Tank Mouse sans-fil

Forum Amiga Hardware Tank Mouse sans-fil

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DualG4, le il y a 11 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #160295
    DualG4
    • Level 6
    • Messages : 252

    Hello

    il y’a un peu plus d’un an, j’avais participé au kickstarter pour 2 tank mouse sans fil (https://www.kickstarter.com/projects/lukas-remis/tank-mouse-your-new-amiga-mouse) avec adaptateur db9 (78€ le tout)

    Je les ai reçues aujourd’hui et elles sont vraiment top!

    J’ai donc reçues 2 souris (qui font à la fois Bluetooth mais aussi sans fil avec un dongle usb) et les 2 adaptateurs db9 (un de chaque couleur)

    Ça fonctionne dès qu’on branche mais Après installation de cocolino, on a même une surface tactile entre les 2 boutons pour scroller dans les fenêtres!

    Elles sont plutôt précises et l’absence de fil est vraiment un plus car le mien était un peu trop rigide.

    La beige est plus proche de la couleur de mon 1200 mais ça tombe bien car elle lui était destinée. La noire ira avec mon 500 et son nouveau boîtier, reçu il y a qqs semaines, commandé aussi sur kickstarter, mais en 2018 et les nouvelles touches, commandées en 2019 et toujours pas reçues….

    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
    Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #160296
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1036

      Salut,

      Effectivement elles paraissent bien.

      J’avais vue et hésité.

      Mais pour moi il y a 2 choses rédhibitoires
      1 – pas de fil, j’aime pas les souris sans fil, de plus j’ai un chat … qui aime jouer avec ces souris la … donc sans fil je vais les chercher :lol:
      2 – qui dit souris sans fil dit pile et c’est toujours  quand tu n’en a plus qu’elle sont déchargé ;-)

      https://youtube.com/@stephbb75



      #160297
      Amiguy
      • Level 2
      • Messages : 59

        Et surtout, il existe un temps de transmission (sans doute en millisecondes) entre le dongle et la souris, certes très faible mais suffisant pour qu’il gêne parfois. Non merci, il n’y a rien de mieux que la souris… avec sa queue :lol:

        Toutes les souris de mes ordinateurs sont équipés d’un fil qui relie la souris à la machine. La réponse du clic est toujours immédiate. Pour moi, c’est incontournable.

        Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite - CF 128Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Carte réseau WiFi 802.11b - Roms et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
        Amiga Forever 7 Plus Edition incluant notamment AmigaOS4.1 FE Classic
        AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

        #160298
        DocteurGeek
        • Level 7
        • Messages : 544

          Personnellement ça me plairai bien cette souris pour ma Tour AROS (voir le lien vers Obligement) :-)   :

          AROS – Un(e) Tour ensemble – Partie 1/2

          #160299
          hwarf
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 9

            Bonjour, elle m’a l’air sympas mais j’ai manqué le kickstarter, vous savez si elle sera vendu par la suite ?

            #160303
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4073

              Elles sont plutôt précises et l’absence de fil est vraiment un plus car le mien était un peu trop rigide.

              Je ne suis pas sur que la « triple souris » soit autorisé dans le règlement du concours du mois. :lol:

              Blague à part, tu les as testé sur Arkanoïd 2? Ça pourrait être un bon test de qualité.

               

              Très belle chute Bud!

              #160304
              DualG4
              • Level 6
              • Messages : 252

                1 – pas de fil, j’aime pas les souris sans fil, de plus j’ai un chat … qui aime jouer avec ces souris la … donc sans fil je vais les chercher :lol:

                Moi c’est l’inverse: mon chat a tendance a bouffer les câbles et m’a déjà bousillé une souris tank et un câble vidéo Amiga (ça c’est que pour l’Amiga….).

                Et surtout, il existe un temps de transmission (sans doute en millisecondes) entre le dongle et la souris, certes très faible mais suffisant pour qu’il gêne parfois.

                Autant c’était vrai il y a quelques années, autant aujourd’hui, avec du matériel de qualité le souci a disparu. Après je la testerai avec le dongle vs bluetooth (mais sur PC ou Mac) pour voir si ça change qqchose.

                Bonjour, elle m’a l’air sympas mais j’ai manqué le kickstarter, vous savez si elle sera vendu par la suite ?

                Les ventes sont prévues une fois que tous les kickstarters auront reçu leurs souris.

                Je ne suis pas sur que la « triple souris » soit autorisé dans le règlement du concours du mois. :lol: Blague à part, tu les as testé sur Arkanoïd 2? Ça pourrait être un bon test de qualité.

                Pas encore pris le temps: je fais ça cette semaine.

                Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                #160305
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  Blague à part, tu les as testé sur Arkanoïd 2? Ça pourrait être un bon test de qualité.

                  Pour des tests de latence pas mieux qu’un bon casse briques pour une souris. Ou bien un flipper pour les claviers.  :whistle: .

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #160603
                  DualG4
                  • Level 6
                  • Messages : 252

                    Nouveaux drivers dispo sur Aminet: http://aminet.net/package/driver/input/TankMouse

                    Il semblerait que Cocolino posait souci avec MUI.

                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                    Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                    Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.