SweepOut – démineur compétitif

Forum News Room Projets SweepOut – démineur compétitif

• Ce sujet contient 138 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Crisot
      • Level 5

Certains diront que je pars dans tous les sens et ils auront raison.

Bref, mini projet déjà fort avancé. Un démineur dont les niveaux sont générés aléatoirement sur la base d’une graine (SEED). Le nombre de graine pourrait être illimité, mais pour des raison de gameplay (scoring), ici il sera limité à 100 valeurs (00 à 99).

Pour chaque seed, vous avez 8 niveaux, toujours les mêmes, de plus en plus complexe, et un high-score. Votre but, aller le plus loin possible, et même finir le niveau le plus vite possible, à force de l’apprendre, pour aller prendre la tête du high-score.

Et comme il y a 100 seeds, il y a 100 high-scores… Donc beaucoup de boulot pour qui voudrait s’imposer :-) (d’où la limite, on va pas avoir des centaines de milliers de high-score).

J’ai trouvé que c’était une idée valable pour rejouer au démineur, pour peu qu’un minimum d’Amigaiste se prête au jeu.

L’étape chiante ça va être d’accéder à une base de score online avec Amos… :-) Au pire je me ferais une petite extension en C et voila.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 138)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Crisot
        • Level 5

Et double clic sur une case pour découvrir toutes les cases adjacentes non découvertes ou protégées.

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Raaaa oui je viens de reverifier … En fait j’avais bien essayé mais ma carte mère de 1200 est fatiguée et le clic droit de la souris ne marche plus … Donc dans mon … voilà quoi …  :rant:

Bon du coup de devrais être facile à battre  :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
          Crisot
            • Level 5

*** lien supprimé ***

Update majeure:

-Intruction du “SNN” (Sweep News Network) qui nous fait défiler les dernières performances de vos camarades.

-Grosse refonte réseau (beaucoup plus rapide)

-Le pseudo ne clignote plus pendant qu’on le tape.

Staff
            Zarnal
              • Level 22

:bye:

J’ai testé vite fait.

Le clignotement est toujours présent au 68020, sauf si le JIT est activé et le CPU en fastest.

Il y a un petit bout de curseur qui clignote avant que le texte n’apparaisse.

J’ai du mal à lire les deux lignes simultanément. :-p   :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
              Jim Neray
                • Level 22

J’essaye ca ASAP ! C’est totalement la course là  :wacko:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

Bon premier test sur le 500+ Vampire sans connexion réseau.

Au lancement j’ai une alerte qui me dit que je n’ai pas de bsdsocket. Normal. Si je clique sur Cancel au lieu de m’amener au menu ca charge 2 secondes et ca me remet la même alerte. Si je clique à nouveau sur Cancel j’arrive bien au menu principal mais une fois sur celui ci j’ai deux fois le message bsd socket en bas de l’écran (deux lignes qui scrollent en parallèle l’une au dessus de l’autre).

Après une partie j’ai 4 écrans successifs me réclamant la bsdsocket sur lesquels je dois cliquer cancel avant de revenir au menu.

Sinon ca marche nickel. A noter que la doc n’a pas de retour à la ligne et qu’ouverte telle qu’elle depuis le workbench bah faut slider de gauche a droite sur deux kilomètres pour la lire.

Prochain test avec le réseau sur le 1200  :bye:

Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22

Bon comme tout le monde pourra s’en rendre compte j’ai également essayé avec le 1200/060. Et ho miracle mon bouton droit refonctionne … Ca change un peu le jeu d coup en enchainant les tableaux …  B-)

Donc fonctionnement impeccable pas de soucis. L’accroche en bas avec les slogans couplés aux scores des autres joueurs est assez fandard. Seul bémol à la limite c’est que si on joue deux trois fois de suite il ne parle plus que de nous.

Crisot
                      • Level 5

Ouais, faudrait que je ne répète pas les écrans d’erreur réseau tant que l’erreur est la même.

Crisot
                        • Level 5

Question:

A l’évidence, même si le jeu sera sur Aminet dans quelques jours, 100 seed ça fait beaucoup pour la population Amiga. Hier vous avez été 3 à vous mettre copieusement sur la tronche sur le seed 00.

Actuellement il y a 8 niveaux par seed, avec une taille qui devient rapidement ingérable: à l’encontre même du speed démineur.

De plus il y a quelques jours un betatesteur a eu un petit bug qui l’a fait tomber sur des niveau nains. Il m’a dit que ce n’était pas sans intérêt.

Que diriez vous de réduire drastriquement le nombre de seed (genre 10), et au lieu d’avoir 8 niveaux qui font 100 / 200 / 400 / 800 / (beaucoup) de cases, avoir un nombre de niveau illimité, mais très progressifs: Genre 20 cases, puis 22, 24, 26, etc… Un truc vachement plus dynamique.

Mieux, on pourrait même assortir la taille des tableaux au numéro du seed. Genre:

Seed 00: 20 cases, puis 20, 21, 22, 23…
                        Seed 01 : 22, 24, 26, 28, 30..
                        Seed 02: 25, 28, 31, 34, 37…
                        Seed 03 : 29, 33, 37, 41…
                        Seed 09: 65, 75 ,85 ,95, 105…

Qu’en pensez vous?

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

Oui je suis d’accord. Ca donnerait une densité plus intéressante au jeu vu le nombre limité d’user participants.  :yes:

gibs
                            • Level 9

J’ai rien compris… Normalement le nombre indique le nombre de mines autour de ce dernier non ?

:heart: Team Apollo :heart:

Crisot
                              • Level 5

Bah oui précisément.

Staff
                              Jim Neray
                                • Level 22

J’en connais un qui s’est fait pêter le baigneur …  :lol:

gibs
                                  • Level 9

Mdrrr

J’ai fait 4 parties et il me semble que je perdais la où je n’aurais pas dû .

Je vais uploader cette partie .

:heart: Team Apollo :heart:

Crisot
                                    • Level 5

*** lien supprimé ***

Je vous solicite plus que jamais pour cette beta 5 qui est une dernière ligne droite avant de poster le jeu sur Aminet le 1er mars.

TOUTES LES AUTRES VERSIONS SONT A METTRE A LA POUBELLE.

CHANGEMENT RADICAL DE GAMEPLAY:

-Il n’y a plus 100 seeds mais 10 (de 0 à 9).
                                    -Le nombre de niveau par seed n’est plus de 8 mais devient illimité.
                                    -Le seed 0 représente des petits niveaux qui grandissent lentement.
                                    -Le seed 9 représente des plus grands niveaux qui grandissent plus vite.

NOUVEAU GAMEPLAY:

-Vous commencez la partie avec un bonus multiplier de 2x.
                                    -Ce bonus diminue au fil du temps, de 1x par minute.
                                    -Chaque fois que vous terminez un niveau, votre bonus augmente de 1x.
                                    -Si vous faites exploser une bombe, votre bonus baisse de 1x.
                                    -Ce bonus est plafonné à 8x.
                                    -Vous perdez lorsque ce bonus arrive à 0x.

Avantages:
                                    -Faire exploser une bombe n’est plus aussi punitif, surtout en début de niveau lorsqu’on ne sait pas ou cliquer.
                                    -Cela rend le jeu beaucoup plus dynamique et rapide.
                                    -Si vous avez réussit à accumuler un gros bonus, vous pouvez en “sacrifier” un peu pour découvrir des bombes.
                                    -Néanmoins n’en sacrifiez pas trop car à chaque fois que vous cliquez sur une case, sa valeur (votre score) est multipliée par ce bonus.

En gros, on joue en mode “time attack” maintenant.

Les petits seeds sont plus dur car les bombes sont plus proches, mais les niveaux se finissent plus vite.

Les grands seeds sont plus simples car les bombes sont espacées, mais les niveaux sont beaucoup plus longs à finir.

Voilà. Gros gros besoin de retour plus que jamais!

Merci!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 138)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.