[Sondage] Quel système de fichiers utilisez vous (Et pourquoi) ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Quel système de fichiers utilisez vous (Et pourquoi) ?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Amiguy, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #95551
    Amiga France

      Quel système de fichiers utilisez vous (Et pourquoi) ?

      • FFS (19%, 9 Votes)
      • AFS/PFS (1, 2 ou 3) (60%, 29 Votes)
      • SFS (13%, 6 Votes)
      • Autre (Préciser) (8%, 4 Votes)

      Nombre de votants: 48

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #95555
      slack
      • Level 7
      • Messages : 457

        Mon 1200, avec ses ROM 3.0 peut booter sur une partition FFS maïs pas AFS/PFS, ni SFS. Donc j’utilise uniquement le FFS.



        #95579
        sinisrus
        • Level 2
        • Messages : 51

          Sur classic j’ai toujours utilisé PSF3 plus rapide et pas de dé-validation des disques en cas de plantage par rapport au FFS

          Sur Amiga NG SFS2 il est similaire a PFS3 (dommage que FPS3 ne sois pas dispo sur OS4)

           

          #95580
          Kaeril
          • Level 5
          • Messages : 156

            J’ai coché « AFS/PFS » alors qu’en réalité, j’utilise du PFS3 partout. C’est un peu compliqué à mettre en place mais avec le guide de Zarnal, c’est tout de suite plus facile. Sans parler des images préinstallées type HstWB dont je suis très friand, qui font le plus gros du travail à notre place : il n’y a plus qu’à fournir les kicks, le Workbench qu’on veut bien, éventuellement les jeux WHDLoad et il s’occupe du reste, le tout dans une partition PFS3 déjà toute prête.

            Comme dit au-dessus, mon principal intérêt au PFS3, c’est de ne pas avoir une partition invalidée au moindre plantage ou reboot sauvage de la machine. Et Dieu sait le nombre de fois où ça m’est arrivé au début :lol:

            #95602
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              J’ai édité et reprécisé 1,2 ou 3 pour PFS.

              Pour ma part j’ai utilisé SFS pendant une dizaine d’années sur le 1200 jusqu’en 2016 … Plus précisément jusqu’à ce que ma partition principale crash lors de la Revision 2016 avec la prod que l’on devait présenter. Plus anciennement j’utilisais PFS2. Actuellement j’utilises FFS sur le 500 Plus.

              Je dois/veux remettre en route le 1200 qui est a l’abandon depuis plus de 4 ans. Vos retours m’aideront peut être à trancher entre les différentes options disponibles en terme de système de fichiers. :-)

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #95724
              Foul
              • Level 8
              • Messages : 762

                Voté PFS3 ! ça fait très longtemps que le j’utilise.. à l’époque il s’appelait encore PFSII .. et j’ai jamais été déçu ! Il gère le direct SCSI.. tous les disques IDE, il est très rapide..fiable..pas d’invalidation innopinés, la possibilité de retrouver des fichiers effacés.. même depuis longtemps..et PFSDoctor qui est la aussi en cas de coup dur.. en un mot, indispensable ! :good:

                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                #95732
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 757

                  Le 3.4.1 et son ffs qui gère les gros disk dur est parfait !

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #96132
                  Tophe38
                  • Level 0 - Newbie
                  • Messages : 7

                    PFS3, car FFS, c’est au mieux une validation, au pire, une remise à zéro. J’ai l’impression de FFS n’est pas adapté aux compact-flash.

                    Bref, depuis PFS3, plus de soucis, c’est un vrai bonheur au niveau stabilité.

                    #96143
                    Sihg
                    • Level 3
                    • Messages : 63

                      Pfs3 et RAS sur tout mes amiga

                      #96144
                      rodrik
                      • Level 2
                      • Messages : 54

                        PFS3 également du 500 en passant par le 1200 et le 4000 aussi, que ce soit en SCSI ou IDE, sur Compact Flash ou HDD.

                        J’ai perdu plusieurs fois mes disques en FFS, je ne l’utilise donc plus. J’ai testé de SFS un temps, mais depuis que PFS3 est sorti, je n’utilise plus que ça.

                        #96148
                        slack
                        • Level 7
                        • Messages : 457

                          Ouille, ouille, l’amiga est vraiment plus fort que toi.

                          Amigaos place au début du disque dur le support de 4 systèmes de fichiers. Donc on peut booter sur une partition formatée avec un système de fichiers qui n’est pas en ROM.

                          Pour tester, j’ai ajouté avec hdtoolbox, le support de pfs3 sur ma compactflash et une partition hd1: dans son espace libre (hd0: n’occupait pas toute la cf) que j’ai formaté en pfs3. Après recopie des fichiers de hd0:, j’ai booté sur hd1:

                          Et le miracle : mon 1200 boote sur une partition pfs3 malgré ses ROM 3.0. Si, si.



                          #108082
                          Amiguy
                          • Level 2
                          • Messages : 59

                            FFS en Workbench 3.1.4. Ça a l’air de bien fonctionner.

                            Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite - CF 128Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Carte réseau WiFi 802.11b - Roms et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
                            Amiga Forever 7 Plus Edition incluant notamment AmigaOS4.1 FE Classic
                            AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.