[Sondage] Dune oui mais, … Lequel sur Amiga ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Dune oui mais, … Lequel sur Amiga ?

  • Ce sujet contient 33 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #176086
    Amiga France

      Dune oui mais, ... Lequel sur Amiga ?

      Voir le résultat

      Chargement ... Chargement ...

      Alors qu’un magnifique remake du jeu Dune 1 s’annonce à nous sur Amiga AGA, le sondage du mois sur Amiga France vous interroge sur votre Dune préféré sur Amiga.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 33)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #176097
      jouet24
      • Level 5
      • Messages : 240

        Bonjour,

        J’ai voté les deux car je les ai beaucoup aimés et que chacun a un style/genre de jeu qui me plaît tout simplement :heart:

        J’ai d’ailleurs rejoué à Dune récemment

        Je n’ai pas encore eu l’occasion de poster sur le fil du remake DUNE AGA mais j’ai comme beaucoup hâte de voir le résultat :yahoo:

        A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



        #176099
        demether
        • Level 9
        • Messages : 977

          les deux ! Dune 2 est vraiment excellent, encore aujourd’hui. Seul défaut, on a pas de « lasso » pour sélectionner plusieurs unités en meme temps (ou alors j’ai pas compris). C’est un peu chiant quand tu rushes ou que tu te fais rusher par l’ennemi.

          Le premier est magique, un trés grand jeu. Il me fait penser à KGB (autre excellent jeu, mais qui envoie moins du reve effectivement :lol: )

           

          #176104
          Teuff
          • Level 7
          • Messages : 492

            Le premier pour moi, joué sur pc à l époque et l un des premiers jeux auquel j ai rejoué sur Amiga dès que j ai acquis le mien. :heart: :heart: :heart:

            #176108
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2826

              Alors, j’ai voté Dune premier du nom car j’en ai de trop excellents souvenirs… mais, le second est aussi génial car c’est le premier jeu du genre en prime !

              A croire que Westwood Studio s’est inspiré des phases du premier pour créer le second ! :yes:

              @demether
              Regarde du côté de « Super Dune II », il a été mis à jour pas mal de fois depuis sa sortie dans les années 90:

              https://www.moddb.com/mods/super-dune-ii-classic

              A voir pour avoir la VF… Et, aussi lorgne du côté de « Dune Legacy » et d’OpenDune 2:

              Dune 2 Remake OpenDune AGA/RTG FR (2022 Novacoder)

              #176114
              stephbb75
              • Level 10
              • Messages : 1076

                salut,

                 

                Pour moi c’est Dune 2
                J’ai jamais compris le 1er :scratch:
                Mais ce n’est pas le type de jeux que j’aime ;-)

                https://youtube.com/@stephbb75

                #176115
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2826

                  Tu jetteras bien un oeil au Remake du premier ?

                  DUNE • Amiga AGA

                  Hein !

                  Pour nous faire plaisir !! :lol:

                  #176117
                  thief
                  • Level 6
                  • Messages : 319

                    <p style= »text-align: left; »>J’ai voté dune 1 parce que le 2 morfle plus sur son adaptation Amiga par rapport au PC.</p>

                    #176118
                    Barjack
                    • Level 2
                    • Messages : 50

                      Les Deux ! :) <3

                      J’ai hésité a faire un mix des deux, mais j’ai préféré priviligier le tour par tour façon RPG Tactics qui colle, de mon avis, plus a un mélange aventure/combat.

                      (Bien que les vidéos de command & conquier, ca le fait bien aussi ;) )

                      Mais il y aura quelques clin d’oeil a Dune 2 ;)
                      « A vos ordres ! »… « Bien compris. »

                      #176120
                      Klassik
                      • Level 5
                      • Messages : 184

                        Je vote DUNE 1 pour son subtil mélange de stratégie + souffle d’aventure + touche de poésie, pour sa parenté  avec le superbe film de David Lynch, parce qu’il  possède une trame avec une progression et des rebondissements, parce que je l’avais fini (bon ok c’était pas bien difficile, mais j’étais fier quand même), pour sa musique, ses graphismes, son intro qui explique l’importance de l’epice et nous met direct dans « le bain », pour son univers, son message écolo avant l’heure, pour Chani (Ah Chani !… c’est Sean Young qui joue la splendide Chani en 1984, c’est elle aussi qui joue la splendide Rachel dans mon film préféré, Blade Runner), parce que grace à Barjack je vais avoir bientôt le plaisir de redécouvrir LE jeu de mon enfance (ex aequo avec Flashback)…

                        C’est suffisant comme raisons ? ;-)

                        …Et parce que je n’ai jamais joué plus de 3 niveaux à  Dune 2…

                         

                        #176126
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 977

                          ah ça dans dune 2, dés que les verts (me rappelle plus le nom) arrivent c’est punitif…



                          #176133
                          DocteurGeek
                          • Level 7
                          • Messages : 557

                            Les deux pour moi aussi. Le premier une merveille avec une ambiance incroyable. Le 2, comme le dit Kimi c’est le premier RTS. Et oui à l’époque on ne pouvait déplacer qu’une unité à la fois quelle galère mais tellement révolutionnaire. :lol:

                            #176135
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2826

                              ah, ça dans dune 2, dés que les verts (me rappelle plus le nom) arrivent c’est punitif…

                              Tout simplement des vers des sables ! :lol:

                              Le 2, comme le dit Kimi, c’est le premier RTS. Et oui, à l’époque on ne pouvait déplacer qu’une unité à la fois quelle galère, mais tellement révolutionnaire. :lol:

                              J’ai fait Warcraft I et II, mais je n’ai pas de souvenirs que l’on pouvait sélectionner plusieurs unités en même temps… OK ! Ça remonte à presque 30 ans… j’ai pu oublié… :yes:

                              #176137
                              k1200rs21
                              • Level 8
                              • Messages : 664

                                Dune 2 j’ai passé plus de temps dessus que le jeu aventure

                                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                                #176143
                                demether
                                • Level 9
                                • Messages : 977

                                  ah, ça dans dune 2, dés que les verts (me rappelle plus le nom) arrivent c’est punitif…

                                  Tout simplement des vers des sables ! :lol:

                                  J’ai fait Warcraft I et II, mais je n’ai pas de souvenirs que l’on pouvait sélectionner plusieurs unités en même temps… OK ! Ça remonte à presque 30 ans… j’ai pu oublié… :yes:

                                   

                                   

                                   

                                  Non, les ennemis verts…les ordos ? punaise je me souviens plus. Ils étaient bien vicieux ceux là. avec leurs saboteurs.

                                   

                                  Warcraft 2 a la selection au lasso, oui.

                                  #176144
                                  Kimy
                                  • Level 15
                                  • Messages : 2826

                                    Lance le jeu ! :lol:

                                    Dune II Maisons Kimy

                                    Les saboteurs n’étaient pas chez les Harkonnen ?

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.