[Sondage] Dune oui mais, … Lequel sur Amiga ?

Forum News Room Sondages [Sondage] Dune oui mais, … Lequel sur Amiga ?

• Créateur
    Sujet
    Amiga France

Dune oui mais, ... Lequel sur Amiga ?

Voir le résultat

Chargement ... Chargement ...

Alors qu’un magnifique remake du jeu Dune 1 s’annonce à nous sur Amiga AGA, le sondage du mois sur Amiga France vous interroge sur votre Dune préféré sur Amiga.

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        Bruno
          • Level 6

Les deux bien sûr !

Ils sont très différents et excellents !

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

Xanxi
            • Level 1

Les deux, mais je dirais qu’en comparaison aux version MSDOS de ces deux jeux, le mieux réalisé sur Amiga est Dune II.

De nos jours, pour jouer à Dune, la version PC MSDOS Adlib est un meilleur choix que la version Amiga grâce aux meilleurs graphismes et musiques plus variées qui s’enchainent de façon dynamique.

Pour jouer à Dune II, la version Amiga parait meilleure sur le plan sonore et ne souffre sur rien d’autre comparé à la version PC (hormis musique MIDI sur expandeur externe le cas échéant).

A noter dans tous les cas que OpenDune vous joue la version PC de Dune II sur Amiga, MIDI compris.

Kimy
              • Level 17

De nos jours, pour jouer à Dune, la version PC MSDOS Adlib est un meilleur choix que la version Amiga grâce aux meilleurs graphismes et musiques plus variées qui s’enchainent de façon dynamique.

Et au niveau de la qualité du son, l’Amiga ne serait pas devant le PC ? ;-)

demether
                • Level 10

Dune est bien réalisé quand meme. Ca faisait partie des jeux qui justifiait l’achat d’une extension de mémoire. Comme flashback, par exemple.

Kimy
                  • Level 17

C’était devenu quasiment la norme pour les bons jeux à l’époque !

Dune, je ne l’attendais pas, je l’ai découvert presque d’un coup… et quelle claque !!

thief
                    • Level 7

Je ne suis pas d’accord avec cet avis

Dune 2 prend cher par rapport à la version PC, graphisme et son.

Un peu comme syndicate la même année.

Dune sur Amiga s’en sort mieux. Les costumes sont plus détaillés. Certaines musiques sont mieux.

Kimy
                      • Level 17

Quand je suis passé au PC et refait Dune 2, ça ne m’avait pas frappé, même pour Dune, peut-être à part les musiques que je préférais sur Amiga.

En fait, c’est comme les Lucas, Monkey 2 et Indy 4, je les trouve identiques sur PC et Amiga sans avoir fait la comparaison côte à côte. De mémoire, quoi.

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 19

Alors juste un petit mot … pour le plaisir de participer. :mail:   :lol:

Moi, je ne peux voter. Je n’ai hélas jamais joué à aucun des deux. :unsure:

L’Amiga est rentré tardivement dans ma vie (en 2000) et malheureusement dés cette époque mon « temps de joueur » n’était déjà plus ce qu’il était … :cry:

Mais je peux au moins dire que les deux m’ont toujours fait de l’oeil dans les magazines.  :rose:   et dés lors ils sont rentrés dans ma longue liste de jeux en attente… :yes:

Mais comme ça, juste sur des impressions, vos retours et bien sur les rêveuses images, j’aurai tendance à voter pour Dune 1. Peut-être simplement, tout comme Klassik l’a mentionné, grâce au film de David lynch … et bien évidemment Sean Young! :heart:

:-p

Très belle chute Bud!

Xanxi
                          • Level 1

Il n’y a que 3 musiques sur Dune Amiga pour tout le jeu, dont l’exclusif Ecolove qui a été fait après la sortie de la version PC par Philippe Urlich et Stéphane Picq. La version PC a 9 musiques Adlib/SoundBlaster ou en version Roland MT32. L’Adlib a été programmée au delà du réel par Stéphane Picq, elle dépasse les musiques Amiga avec les samples. La qualité du son MT32 dépasse aussi l’Amiga même si le style est différent. Et surtout, il n’y a pas d’enchainement des musiques sur l’Amiga. Vous écoutez en permanence Ecolove qui commence dans le palais, puis la musique des fremens qui commence quand on entre dans un sietch et ainsi de suite.

Il n’y pas de graphismes en plus sur l’Amiga, ce sont les mêmes scènes réduites en couleur. Les changements de couleur du ciel pendant la journée sont bien faits avec le copper sur l’Amiga mais aussi bien avec plus de couleurs sur la version PC.

Dune peut marcher sur un 286. On peut regretter qu’il n’y ait ensuite pas eu une version 256 couleurs AGA pour l’A1200 l’année suivante.

Pour Dune II, aucune différence flagrante hormis la possibilité d’avoir une musique sur MT32. La communauté s’est chargée de faire OpenDune, plus de problème.

J’ajouterais que pour moi en tous les cas la version Dune PC MSDOS est celle qui se joue régulièrement sur mon Amiga 4000 avec ma bridgeboard A2386 avec la carte son MK8330 et/ou le Roland MT32 qui y sont associés.

k1200rs21 (RetroMiga)
                            • Level 8

pour dune 2 il est très fluide sur un simple 500 la ou sur pc il faut aller sur du 386…

mais pour le son on a même la voix française  de Rambo ( Alain Dorval ) qui nous a quitté il y a pas longtemps et qu il n’ y a pas sur pc!

et le son des pc a cette époque m’horrifiait même avec des carte son ou appareille ultra cher  on avait un sont typé orgue d’église pas pas naturel comme pouvait rendre la vielle puce Paula de 1985 en 8 bits :-p

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Kimy
                              • Level 17

Je ne serais pas venu ici, je n’aurais jamais su que les voix étaient différentes sur les deux « Dune II » !

Pourtant, c’est super flagrant pour la qualité, pour les phrases et évidement pour le fait que sur PC, c’est une voix féminine (de mémoire). Comment ai-je pu ne pas m’en rappeler après avoir joué aux deux versions ?

Je n’en sais rien ! :cry:

@Xanxi
                              Merci pour les explications !

@Mutt2828
                              En 2000 ?!

J’étais sur PC depuis… fin 1994…

Et évidement depuis 1996 sur UAE, Fellow, les deux sous DOS et WinUAE début 1997, il me semble bien.

Tu en aurais du temps à rattraper !!

Ça explique comme @Teuff que tu joues plus que moi ! :lol:

Staff
                              Mutt2828
                                • Level 19

@Mutt2828 En 2000 ?!

Eh oui… j’ai commencé (enfin plutôt continué car mes débuts sont plus anciens …) sur Atari STe 10 ans plus tôt!

J’étais sur PC depuis… fin 1994…

:unsure: :scratch:

Oui … et moi, me suis dégoté mon 1er PC en ’95. C’est grâce à lui que j’ai d’ailleurs pu jouer à Flashback. :yahoo:

Mais ça ne m’empêchais pas de continuer de jouer à certains mes jeux favoris sur ST.

Tu en aurais du temps à rattraper !! Ça explique comme @Teuff que tu joues plus que moi ! :lol:

Le soucis et l’explication ne viennent pas vraiment de là.

Depuis que (malheureusement j’ai commencé à bosser … :cry::lol: ) ben, logique quoi. Mon temps de jeu s’est retrouvé grandement réduit. Et avec la famille … :wacko:

Et le grand problème que j’ai, c’est que je suis trop passionné. Même le plus simple des jeux, même un « simple » shoot par exemple peut me tenir en halène … un temps considérable, voir incommensurable. :unsure:   Il suffit que le jeu me passionne, et qu’il soit bien conçu avec des challenges ou des secrets à chercher et découvrir, et là c’est fatal! Je plonge dedans et ne décroche plus. Avec bien sur le temps que je peux y consacrer. Mais je veux dire que je ne fais plus que ce jeu! Et même … c’est pire que tout. Parce que si mon imagination rentre en lice … :wacko:   même si le jeu n’a pas spécialement de bonus ou trucs particuliers qui pourraient tenir en halène … je suis capable de me les inventer! :lol:

Je suis foutu! :wacko:

Donc depuis des années, quelque soit le support (Atari/Amiga/PC/ ou console moderne …) je m’interdit certains types de jeux … parce que je ne m’en sortirai tout simplement pas. :unsure:

Et en plus, pour couronner le tout (attention hein, là je vais pas me plaindre car de ce point de vue on pourrait dire que je suis comblé … même s’il m’en faut toujours plus :wacko:   :lol: ) depuis justement l’année 2000 précisément, les jeux vidéos sont au 3/4 environ liés à de la compétition. Donc ça rajoute forcément de la complication dans la gestion de tout ce foutoir! :lol:

Mais ça va je le gère pas trop mal. Enfin j’ai pas encore l’impression d’être trop cinglé. :lol:

Juste un peu frustré de ne pas avoir encore trouvé la potion de duplication afin d’avoir du temps pour faire certains jeux! :cry:

Donc non. Déjà je ne suis pas totalement certain de jouer plus que toi … ça tiens plus à la façon de repartir son temps de jeu… mais bref … ce qui me fait jouer, c’est pas le temps à rattraper. C’est la passion. C’est d’ailleurs toujours elle qui m’empêche de faire des réponses courtes. J’y arrive pas. :unsure:

:lol:

Très belle chute Bud!

Teuff
                                  • Level 10

Non mais dis donc monsieur Kimy :rant: je ne joues pas plus que toi mais plus longtemps sur une même partie, CQFD :lol: :-p
                                  Là c’est moi qui suis taquin ;-)

Kimy
                                    • Level 17

@Mutt2828
                                    Qu’une solution… virer la famille et le travail ! :lol:

Non mais dis donc monsieur Kimy :rant: je ne joues pas plus que toi, mais plus longtemps sur une même partie, CQFD :lol: :-p

Là c’est moi qui suis taquin ;-)

Ce qui revient à compter que tu joues plus que moi ! :-p

Teuff
                                      • Level 10

Non mais dis donc monsieur Kimy :rant: je ne joues pas plus que toi, mais plus longtemps sur une même partie, CQFD :lol: :-p Là c’est moi qui suis taquin ;-)

Ce qui revient à compter que tu joues plus que moi ! :-p

Monsieur a décidé d’avoir le dernier mot :scratch: Ben :unsure: ok :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.