Shadow Warrior AGA/RTG (2021 3D Realms/BsZili)

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  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 mois.
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    Aladin
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    Shadow Warrior (1997 3D Realms)

    Jeu de tir à la première personne développé par 3D Realms et édité par GT Interactive en 1997 sur DOS et Macintosh. Il est basé sur une amélioration du moteur de Duke  Nukem 3D.

    Jeu en anglais

    En 2005, 3D Realms a publié le code source de Shadow Warrior sous la GPL.

    En 2013, la version Redux a été développé par General Arcade et publié par Devolver Digital avec des graphismes et des visuels OpenGL améliorés, un son remasterisé et une compatibilité PC moderne. Devolver Digital a aussi indiqué que la version originale resterait gratuite sur GOG et Steam.

    Un reboot, également intitulé Shadow Warrior , a été développé par Flying Wild Hog et publié par Devolver Digital en 2013.

     

    JF Shadow Warrior
    JFShadowWarrior est une nouvelle version du moteur en open source mis à jour pour les ordinateurs Windows, Mac et Linux modernes. Il nécessite les data de la version originale ou de la version Redux.

    Le portage MOS de JFShadowWarrior a été réalisé par BeWorld et BsZili.

    Une version pour amiga classique avait été annoncé en 2016 par Modern Vintage Gamer.

    Mide à jour (Avril 2021): BsZili annonce un portage pour amiga 68k AGA/RTG

    Shadow Warrior (2021 BsZili)

    Synopsis:

    Lo Wang, le protagoniste du jeu, est un maître ninja. Il fait partie des Shadow Warriors (guerriers de l’ombre), des agents d’élite employés par les grandes entreprises japonaises. Lo Wang travaillait pour Zilla Entreprises, un conglomérant qui contrôlait les principales industries. Mais il a démissionné quand il s’est rendu compte que Zilla comptait employer des créatures maléfiques pour prendre le contrôle du Japon. Zilla envoie donc ses créatures pour tuer Lo Wang.

    Configuration minimum: (Amiga 68k)
    – Processeur 68060 avec FPU
    – AGA ou RTG
    – 16 Mo FastRAM
    – 50 Mo d’espace disque

    Configuration recommandée: (Amiga 68k)
    – 68080
    – 32 ​​Mo de FastRAM

    Vidéo PC:

    Vidéo Amiga (WIP 2016):

     

    Téléchargement (exe amiga 68k AGA/RTG): HDD / HDD (BsZili)

    Téléchargement (exe JF): HDD (2021 MOS) / HDD (2021 WIN)

     

    Téléchargement (1997): HDD (DOS LTF FR)

    Téléchargement (1997): HDD (DOS GOG) / HDD (DOS STEAM) / HDD (MAC)

    Téléchargement Redux (payant) (2013): HDD (WIN GOG) / HDD (WIN STEAM)

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    Source:
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=83701
    http://www.jonof.id.au/jfsw/index.html

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  • #115717
    Staff
    Aladin
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    • Messages : 10736

    Un portage pour Amiga 68k par BsZili sera bientôt disponible

    Configuration minimum:
    – Processeur 68040 ou 68060 avec FPU
    – AGA ou RTG
    – 16 Mo FastRAM
    – 50 Mo d’espace disque

    Configuration recommandée:
    – 68060 rapide
    – 32 ​​Mo de FastRAM

    Pour rappel, la version PC-DOS demandait un pentium 66 minimum avec 16 Mo de Ram et la version Mac un PPC.

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=106580



    #115816
    Staff
    Aladin
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    • Messages : 10736

    Mdr la réaction des PCistes de 97

    Suffit de regarder les commentaires sur le groupe facebook Amiga pour toujours
    Amiga pour toujours and beyond

    Le jeu PC original demandait un pentium 66 et la faut un 060. Donc c’est quoi cette non optimisation ? Que de mauvaise foi de ces PC-istes de 97 …

    La configuration standard Amiga (comme ordinateur exclusif ou principal d’un foyer: bureautique, retouche photo, scanner, impression, internet, gravure CD, …), c’était un A1200+Fast en 92/93. Avec lequel on lui ajoutait un 030 en 93/97 puis un 060 en 95/99. Ceux qui n’ont pas suivi sont généralement passé sur PC VGA en 91/92. Et soit dit en passant, ce PC VGA de 91/92 ne pouvait pas lancer ce jeu. D’ailleurs, les premiers PC multimédia win95 à base de 486DX2-66 ne suffisent pas non plus.

    Perso, ma config Amiga de 98 (et oui je n’avais pas de PC à cette époque) était taillée pour pouvoir lancer ce jeu. (Amiga 1200 Blizzard 1260PPC/Bvision)

     

    Message de BsZili: (14 Avril 2021)
    « Concernant les tests 68040, les premiers résultats sont connus et ils ne sont pas très bons. Shadow Warrior ne sera probablement que 68060 pour le moment. La version Mac avait été probablement uniquement PPC pour cette raison. »

    #115993
    Staff
    Aladin
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    • Messages : 10736

    Le jeu est disponible

    Annonce:
    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1477514&postcount=40

    Téléchargement: http://bszili.morphos.me/ports/jfsw.lha

     

    Vidéo test sur Blizzard 1260 (90Mhz):

    #116032
    Staff
    Jim Neray
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    • Messages : 6153

    Mdr la réaction des PCistes de 97

    Si l’on devait prendre en considération les réactions et avis des haters de tout bords on ne ferait plus grand chose … ;-)

    Un 060 pour ce type de jeu est tout ce qu’il y a de plus normal. Je me souviens avoir tâté du fps à l’époque sur Mac 68040 (DukeNukem notamment ce qui tombe bien vu le moteur du jeu utilisé ici) et franchement ca n’envoyait pas du bois. C’était très clairement insuffisant pour jouer en full screen avec un frame rate descend.

    Bref. Content de voir ce genre de portage continuer sur Amiga. :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

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