[RPI] Posez vos questions

  • Ce sujet contient 135 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sinisrus, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #13551
    yumii
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 6

    Salut,

    Comment faire pour voir rpi sur le réseau, via mac osx 10.11. Une commande ?  installer un logiciel ? au pire si c’est plus simple via windows xp.

    Il fallait juste brancher la prise rj 45

    Merci, Yumii.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 135)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #39943
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

      Les fiches d’Aladin : Indispensables références !  B-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #39944
      IduBzh-29
      • Level 2
      • Messages : 45

        Salut,

        Je me suis acheté le RaspBerry Pi3 sur materiel.net et je me suis monté un Happiga sur carte mémoire 32 Go. J’ai été assez déçu.

        Je préfère de loin utiliser mes vrais Amiga.

        Dans ton cas, pourquoi ne pas envisager la solution Gotek ?

        Un clavier azerty en vaut deux !

        #39948
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          Je me suis acheté le RaspBerry Pi3 sur materiel.net et je me suis monté un Happiga sur carte mémoire 32 Go. J’ai été assez déçu.

          @IduBzh-29

          Quelles en sont les raisons ?

           

          Il y a également l’option du Mister bien moins chère qu’un Mist ou un Armiga. Mais il faut être bricoleur.

          https://www.amigafrance.com/forums/topic/terasic-de10-nano/page/7/

          Après, en ce qui concerne mon avis sur la question, il suffit de lire ma signature. :-p

          La question primordiale à se poser est de savoir si tu veux de l’émulation ou du FPGA. :unsure:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #39953
          IduBzh-29
          • Level 2
          • Messages : 45

            @Zarnal

            Pour mémoire, ce n’était pas aussi rapide que ce à quoi je m’attendais, et j’ai eu disons 50% de taux d’échec à l’installation de programmes pourtant simples et purs Amiga comme DPaint V Aga.

            J’avais émulé un 68040 avec beaucoup de ram sur une SD 32Go avec pilote Picasso 96.

            Du coup là je vais essayer le AmiBerry…

            Un clavier azerty en vaut deux !

            #39963
            ZIGORD
            • Level 1
            • Messages : 19

              Merci pour le comparatif des solutions pour Amiga ! Je vais tester tout ça

              #40076
              olivier
              • Level 0 - Newbie
              • Messages : 4

                Merci pour vos reponse, mais je n’y connais rien…Peu on acheter la solution toute faite qq part??

                 

                :yahoo:

                #40198
                olivier
                • Level 0 - Newbie
                • Messages : 4

                  un site qui vendrais la solution prete ou qq parmis vous… :heart:

                  #40220
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7008

                    Dans ton cas, pourquoi ne pas envisager la solution Gotek ?

                    Je rebondis sur cette judicieuse remarque. Si tu as déjà des Amiga, le plus gros investissement à faire est déjà fait. Ajouter un Gotek ne coute que quelques dizaines d’euros et tu pourra utiliser une clé usb avec des disquette en adf au lieu de tes vrais disquettes. Ca sera toujours plus efficace qu’une émulation qu’elle qu’elle soit.

                    Si le sujet t’interesse tu trouveras plus d’info dans ce labo matériel qui était destiné au gotek : labo-lecteur-gotek-amiga-fiable-bonne-affaire

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #40894
                    olivier
                    • Level 0 - Newbie
                    • Messages : 4

                      merci, la solution me plait beaucoup …Si j ai bien compris les jeux amiga 500 se trouvent sur le net facilement?

                       

                      #40904
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7008

                        Oui il n’y a pas besoin de chercher très longtemps. :yes:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #41651
                        Bardock
                        • Level 12
                        • Messages : 1671

                          Salut à tous,

                          Je profite de ce topic pour demander si quelqu’un ici utilise un RPI3 pour émuler l’Amiga? Quel config utilisez vous pour les jeux whdload? 68030+P96?

                          Ma config actuelle est 68040+P96+Newicons. Mais pleins de jeux whdload ne ce lance pas ou bug niveau affichage.

                          #41698
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7455

                            Salut à tous, Je profite de ce topic pour demander si quelqu’un ici utilise un RPI3 pour émuler l’Amiga? Quel config utilisez vous pour les jeux whdload? 68030+P96? Ma config actuelle est 68040+P96+Newicons. Mais pleins de jeux whdload ne ce lance pas ou bug niveau affichage.

                            Voir début de réponse ici.

                            Tu peux créer un post dédié si tu veux pour de plus amples explications.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #41717
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14615

                              Historiquement le 68040 est le processeur le moins supporté par whdload.
                              Tu peux essayer en restant en 020+FPU.

                              https://www.amigafrance.com/forums/topic/uae4arm-happiga/
                              https://www.amigafrance.com/forums/topic/uae4arm-amiberry/

                              /Edit: création d’un nouveau Topic

                              #41728
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                Merci @Aladin,

                                J’avais aussi essayé une config à base de 020+P96 mais le workbench rame à mort :D En attendant de trouver une solution je suis parti sur une config de base avec des jeux en ADF et la plus de problème :D

                                Je pensais pouvoir tout faire tourner avec une seule config mais apparemment je vais devoir en créer plusieur :)
                                J’ai suivi le tuto de JBAM d’où le passage en 040+P96 mais pleins de jeux whdload ne fonctionne pas ou démarre mais avec des couleurs farfelues :D Certes, le workbench est super rapide mais pas top pour les jeux whdload! Il faut revoir ta copie Mister JBAM :D

                                #41733
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14615

                                  Normalement, il n’y a pas de difference de vitesse que tu sélectionne 020 ou 040. C’est de l’émulation. Il y a juste les instructions interne du processeur qui change.

                                  Pour Happiga j’ai 3 workbench d’installé: un 3.1 sans P96, Un 3.9 basic P96 et Amikit P96

                                  Il y a aussi le réglage du JIT, par exemple sur mon WinUAE, je désactive le JIT quand un jeu whdload s’exécute. Essaye de créer un wb 3.1 sans JIT pour tester

                                  Autre source d’erreur pour whdload:
                                  – Une mauvaise clef d’enregistrement qui traîne
                                  – Des mauvaises rom kickstart dans devs/kickstart
                                  – XAD pas installé (nécessaire pour quelques jeux)
                                  – Ne pas dépasser 2Mo de Chip
                                  – Probleme de MMU (librairies)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 135)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.