[RPI] Posez vos questions

  • Ce sujet contient 135 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sinisrus, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #13551
    yumii
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 6

    Salut,

    Comment faire pour voir rpi sur le réseau, via mac osx 10.11. Une commande ?  installer un logiciel ? au pire si c’est plus simple via windows xp.

    Il fallait juste brancher la prise rj 45

    Merci, Yumii.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 135)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #24855
    sami910
    • Level 3
    • Messages : 88

      mon alim est celle fourni avec le start kit.pourquoi il faut une alim plus puissante?

      raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64



      #25194
      sami910
      • Level 3
      • Messages : 88

        personne na trouvé de solution?

         

        raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

        #25420
        sami910
        • Level 3
        • Messages : 88

          re

          j’ai trouvé comment installer picasso96 pour que ça fonctionne.

          par contre je note un léger ralentissement.

          voici la video

          raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

          #25421
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14622

            Ah cool que tu as résolu ton soucis.

            Il y a quoi de différent par rapport au tuto de la page happiga? (que tu n’avais pas fait à ta première tentative)

            #25422
            sami910
            • Level 3
            • Messages : 88

              sur le site happiga c’est pas expliqué comment faire

              donne moi le lien du tuto

               

              raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

              #25425
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14622

                Comme il est déconseillé de copier direct depuis le bureau windows dans ta partition happiga. Les accents, les cédilles, les noms longs disparaîtront

                Il reste en gros deux solutions:

                Depuis winuae:
                https://www.amigafrance.com/forums/topic/uae4arm-happiga/
                En gros tu montes ta partition du pi dans ton winuae en réseau, tu copies ton systeme (amikit, os3, os39, classicWB, coffin, etc… ou un wb minimal auquel tu rajoutes p96, ahi, mui, new installer etc) avec dopus4 ou autre

                L’autre solution est de passer par un HDF que tu prépares depuis winuae puis tu le copies dans ton pi. Tu montes ton futur disque système et cet hdf . Tu boot sur le hdf, tu copies tout sur ton nouveau disque système. Puis tu enlève le hdf. Il est déconseillé de garder le boot sur un systeme avec hdf car il se dévalide souvent de par mon expérience.

                Le tuto est sur le site happiga: (paramétrage d’happiga)
                http://www.happi-game-center.com/
                (ensuite pour installer un wb3 depuis les d7 sur ton amiga, y’a pas besoin d’être sur pi, donc pas besoin d’un tuto spécifique happi)

                J’ai du y louper sur ta vidéo, car j’ai passé certains passage, qu’est ce qui faisait planté l’installation de p96 sur le Pi3B+ par rapport aux autres Pi?

                /Je suis tellement habitué à l’amiga OS 1.x au 3.x depuis mon premier disque dur au début des années 90 que des trucs qui me semble évident ne le sont peut être pas pour tout le monde :lol:

                En tout cas maintenant, tu n’as plus qu’à te faire plaisir sur ton amiga :) par contre tu pourras nous faire un petit rapport sur les jeux sdl et ahi avec le Pi3b+ car avec mon Pi3b c’est pas super (injouable)

                #25437
                sami910
                • Level 3
                • Messages : 88

                  picasso96 fait ralentir le pi3b+. Quand j’écoute un module c’est catastrophique: c’est lent. Pourtant j ai mis toutes les options du cpu au plus haut quand je désinstal picasso96, la plus aucun ralentissement.

                  as tu ce problème?

                  raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

                  #25442
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14622

                    Oui le problème sur mon pi3b c’est SDL et AHI: c’est inutilisable. Surtout ahi

                    Par contre p96 (uaegfx) ça va

                     

                    Apres, sur un 1200 de base, il n’y a pas de carte son ni de carte graphique…
                    Pour rappel, sur pc faut au moins du 3ghz pour une bonne émulation. donc sur un pi à 1ghz…

                    Essayes déjà de régler ton bureau sous p96 en 800×600 16bits.

                    Tu as installé des radiateurs dans ton pi3? c’est indispensable sinon il chauffe et bride

                    #25467
                    sami910
                    • Level 3
                    • Messages : 88

                      J’ai bien installé les radiateurs fournis avec. Maintenant plus qu’à résoudre le problème de ralentissement . Sinon c’est super de pouvoir rejouer au jeux. j’espère qu’une nouvelle version d’happiga va sortir pour résoudre tous ces problèmes

                      raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

                      #25657
                      sami910
                      • Level 3
                      • Messages : 88

                        est il possible de telecharger le driver ahi?

                        raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64



                        #25870
                        sami910
                        • Level 3
                        • Messages : 88

                          j’ai essayé tous les classic wb et toujours pareil cela rame . :rant:

                          est ce que cela peut venir de ma carte micro sd?

                          sur le site de happiga il parle de version 1.6.2 mais en téléchargement il y a que la version 1.6.1???? :scratch:

                           

                          raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

                          #25874
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14622

                            C’est pas une mise à jour a faire en ligne? mais tant que uae4arm ne gerera pas mieux le SDL et AHI, happiga ne pourra rien y faire.

                            Pour ton p96, je sais pas, chez moi avec le pi3b j’ai pas de soucis

                            Et avec ce que je t’ai envoyé?

                            /si tu utilises milkytracker c’est normal que ça rame, c’est en SDL

                            #25883
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14622

                              Extrait du site d’happiga:

                              – Si vous voulez revenir au menu de configuration il faut Appuyer sur la touche F9.
                              Sauf si vous avez changer sa valeur dans le menu « input »
                              – Si vous voulez revenir au menu de configuration d’happiga pour faire une mise à jour,
                              changer de raspberry ou de sortie audio.
                              Cliquez sur le bouton « Quit » et taper sudo h
                              – Si vous avez besoin d’aide , ne rester pas bloqué venez discuter sur le forum d’happi

                              Mise à jour
                              V1.6.2 : (Disponible seulement en update)
                              – Mise à jour du firmware du RPI
                              – Mise à jour de Raspbian

                              V1.6.1 :
                              – Ajout de la compatibilité avec le pi 3b+
                              – Mise à jour de Raspbian

                              #25891
                              sami910
                              • Level 3
                              • Messages : 88

                                j utilise cette version http://lilliput.amiga-projects.net/Picasso96.htm.

                                et comment on fait l’update?

                                raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

                                #25895
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14622

                                  Extrait du site d’happiga:

                                  – Si vous voulez revenir au menu de configuration il faut Appuyer sur la touche F9.
                                  Sauf si vous avez changer sa valeur dans le menu « input »
                                  – Si vous voulez revenir au menu de configuration d’happiga pour faire une mise à jour,
                                  changer de raspberry ou de sortie audio.
                                  Cliquez sur le bouton « Quit » et taper sudo h
                                  – Si vous avez besoin d’aide , ne rester pas bloqué venez discuter sur le forum d’happi

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 135)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.