[RPI] Posez vos questions

  • Ce sujet contient 135 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sinisrus, le il y a 3 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #13551
    yumii
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 6

    Salut,

    Comment faire pour voir rpi sur le réseau, via mac osx 10.11. Une commande ?  installer un logiciel ? au pire si c’est plus simple via windows xp.

    Il fallait juste brancher la prise rj 45

    Merci, Yumii.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 135)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #43000
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7455

      Oui ma config n’a pas bougée, toujours en 68000. Je prépare une 2e config à base de 68020+AGA :) Pour ce qui est de la version des jeux, je me fournis sur WHDownload et je prends la dernière version du jeu. Edit : Venus the flytrap –> Juste un petit bug sur le coté droit, des lignes qui apparaissent et disparaissent mais rien de méchant.

      Cela explique que enchanted land fonctionne. :-p

      Venus the Flytrap est totalement Ok avec l’intro + ipf.

      Pour ma config principale c’est du EC020 AGA totalement cyclée + 8 Mo.

      J’ai également une 040/060 avec chipset cyclé sous le coude. :-p

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #43007
      Bardock
      • Level 12
      • Messages : 1671

        Le gros inconvénient pour moi de la config 68000, c’est les couleurs du WB :D c’est pas super beau et çà rame quand meme pas mal, c’est juste bon pour lancer les jeux :D

        #43017
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          Pourquoi alors ne pas utiliser tiny launcher ? Au moins tu as une interface agréable.

          Tu auras juste à modifier la startup. Si ce n’est que pour jouer c’est une option viable au 68000.

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #43025
          Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1671

            je ne suis pas fan de l’interface :)

            #43032
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              Par contre il y a quelques jeux qui peuvent poser souci avec des dégradés copper (Agony, Shadow Fighter, Lionheart par exemple). Ce ne sont pas des soucis d’émulation.

              Ils semblent jouer avec l’entrelacement des cathodiques, 2 solutions :

              1. Sortir sur CRT, la meilleure chose à faire puisque c’est pensé pour.

              2. Sous WinUae, sélectionner dans display Double fields mais cela engendre un nouveau souci d’artefacts (entrelacement, flickering) sur LCD standard. Pour le Pi et Amibian, je ne sais pas trop si cette option est dispo. A vérifier.

              Pour lionheart, il suffit d’appuyer sur la touche I.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #43084
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7455

                Autre chose : Quelqu’un pourrait il tester sur hard Tube Warriors afin de voir si la merdouille entourée apparait ? Merci.

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #109415
                Chipset
                • Level 5
                • Messages : 202

                  Bonjour a tous et la bonne année !

                  Ayant fait l’achat d’un pi 400 je me suis dit  que j’allais me faire une bonne petite config avec happiga … flûte introuvable.

                  Ho il y a pimiga chouette !

                  Je vais enfin pouvoir jouer avec mes adf, mais rhaaa non encore bloqué. La cf n’est pas reconnu par windows.

                  Il faut les rajouter via une clef usb ?

                  Ou se trouve dont les roms( les jeux) inclus dans pimiga j`ai cherche partout mais pas trouvé.

                  A bientôt

                  #109424
                  Bardock
                  • Level 12
                  • Messages : 1671

                    Salut @Chipset,

                    Il n’y a plus de mise à jour de Happiga depuis un bon moment. Son auteur ne le développe plus.
                    Pour ce qui est de PiMiga, tu as installé la version spéciale Pi400?

                    Si la CF n’est pas reconnue sous windows c’est peut etre simplement qu’elle est en mode linux et donc invisible sous windows.

                     

                    #109430
                    Chipset
                    • Level 5
                    • Messages : 202

                      Oui j’ai pris la version pi400, il y a qu’une seule partition de reconnu mais ne fait que 200 mo . On peut aussi y mettre une clef usb mais reconnu une fois sur 10 …

                      J’ai le mérite d’avoir essayé …

                      #109431
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671

                        Par contre je ne comprend pas bien ton problème de jeu. Sur PiMiga quasiment tous les jeux et démos sont présent dans l’image du système



                        #109441
                        Chipset
                        • Level 5
                        • Messages : 202

                          Et bien oui mais en anglais et j’ai mes propres adf que j’aurai bien utilisé.

                          #109444
                          Bardock
                          • Level 12
                          • Messages : 1671

                            Tu as essayé de te connecter en wifi au raspberry pi?
                            Normalement lorsque tu te connecte en wifi dessus, tu auras accès aux dossiers où sont stockés les adf.

                            #109467
                            Chipset
                            • Level 5
                            • Messages : 202

                              tu veux dire en ssh ?

                              oui mais vraiment pas pratique, ca fait 3 semaines que je tourne en rond.

                              ca y est j’ai atteint mes limites, vendu ce matin a une asso.

                              next !

                              #109486
                              Bardock
                              • Level 12
                              • Messages : 1671

                                Le PI400 c’est comme un PI4 classique. Effectivement il faut passer par le ssh en utilisant « putty » par exemple

                                #113888
                                sinisrus
                                • Level 2
                                • Messages : 51

                                  Salut,

                                  je viens de finir l’intégration d’un pi 3a+ dans le clavier officiel quel galère … J’ai installer Amiberry et maintenant le problème c’est que je n’arrive pas à afficher un écran rtg j’ai bien Picasso dans le système et je vois bien les mode d’écran rtg dans la liste mais quand j’en choisi 1 ça plante ! J’ai un écran blanc ou l’amiga os ce fige… Quelqu’un a déjà eu ce problème?

                                  Merci d’avance

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 135)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.