Récit de l’amélioration d’un A2000

Forum Amiga Hardware Récit de l’amélioration d’un A2000

• Ce sujet contient 80 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 1 année et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    stephbb75
      • Level 11

Salut tous,

A moi de vous faire un petit récit de la remise en route d’un A2000 que j’avais récupérer il y a quelques année.
      Pour être franc, j’avais pas du tout prévue de faire ce récit, mais au fur et à mesure de l’avancement j’ai trouvé l’idée intéressement.

Ce 2000 m’a été filé il y a quelques années par un mec qui l’avais dans un coins de son garage (chauffé) et qui ne s’en servais plus (il ne savais même plus d’ou il venais, a quoi il servais). J’avais a l’époque rapidement jeter un oeil dessus sans plus, et il c’est retrouvé dans mon placard de bordel ;-)

Samedi la la décision est prise de m’en occuper pour le remettre en route (j’ai une idée derrière la tête pour lui).

Ouverture de la bête et la grosse surprise, il y a une quantité de poussière dedans, j’en est jamais vue autant dans un ordinateur !
      Sur le coup je n’ai pas eu le réflex de faire des photos, mais après un passage rapide d’aspirateur dedans pour retirer le plus gros des moutons …

J’ai donc décider de tout démonter.
      La carte mère retiré, je regarde la pile, et bon, elle n’a pas trop coulé, je la dessoude, vérifie autour, pas de problème….
      Dérision prise de lui faire prendre une douche vue la poussière, je vérifie simplement sur 2 ou 3 condo qu’il n’y à plus de jus dedans (pas allumé depuis quelques années aucun risque) et hop sous la douche avec produit vaisselle, séchage.

Je m’attaque à l’alim ouverture ….

Oui, tous l’intérieur de l’Amiga était plus ou moins comme cela !!!!!
      Démontage complet et nettoyage :

Bon, je fait cela pour toutes les cartes….

Ouverture du lecteur de disquette (pas pris de photos !) il est dans le même état que l’alim à l’intérieur, nettoyage…..
      J’ai de gros doute sur le fait qu’il fonctionne encore … je verrais plus tard.
      J’ai également nettoyer la carcasse et tout et tout !

Dimanche remontage de la carte mère, Alim, lecteur de disquette et c’est tout pour le moment….
      Allumage ….

1er surprise il fonctionne, second surprise, une ROM 3.1 !!! (j’ai même pas regarder sur la carte la version de la ROM ;-) )

Je remonte la carte APOLLO 2030 Turbo, le DD SCSI, allumage …

Cool cela fonctionne …

Bon, pas tout le temps, il y a surement un petit problème avec les barrettes RAM, parfois plantage guru, écrans vert, guru en boucle au démarrage ou reboot…

Je vérifie la carte, test d’autre mémoires, … pour m’apercevoir qu’un des module ou on met la barrette est casser, donc la barrette doit bouger …
      Je m’applique pour bien la remettre …. Et cela fonctionne :yahoo:

Finalement même ci cette carte fonctionne mal c’est pas trop grave, au final ce 2000 recevras un PiStorm :yes:

Pour le moment pas tester le lecteur de disquette ni le lecteur de CD, surement aussi sale que le reste mais pas encore ouvert.

Par contre, il y a une carte dans se 2000 (que je n’ai pas remis) je ne sais pas ce que c’est !??? :scratch:
      Elle se met sur le connecteur vidéo, inscription sur la carte “amiga spy pond system aga 2679”, il semblerais que se soit un Flicker Fixer, mais la prise de sortie est un DB9 !

Si qq’un a une idée ???

Voila pour le moment, la suite plus tard.

Steph

https://youtube.com/@stephbb75

Affichage de 5 réponses de 76 à 80 (sur un total de 80)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      stephbb75
        • Level 11

Salut,

J’ai réparé le passé pour préparer l’avenir :lol:

Pour pouvoir un jour faire une vidéo (pure j’en est des idées mais je vais moins vite à les faire !!)

J’ai remis en état de fonctionnement (pour 6€ !) un appareil que les moins de 20 ans ne connaisse pas (voire plus !!!) …

un walkman !
        Courroie changé

Et il est de nouveau fonctionnel :yahoo:

J’ai même retrouvé les K7 ou j’avais enregistré des bruitages pour les utiliser sur mes Amiga (et je n’est pas retrouvé tous les fichiers)

J’ai même ressorti l’accroire, que dis je l’outil ultime … Le stylo Bic pour rembobiner les K7 :good: :lol: :-p

Voila a suivre :-p

demether
          • Level 10

aaaah le walkman…j’en avais un super cool, pas un sony d’ailleurs. Beaucoup plus compact. On me l’avait confisqué au college…je l’ai récuperé quand ils m’ont foutu dehors :lol:   oui l’éducation nationale et moi…une looooongue histoire d’amour.

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Tu n’as pas eu trop de soucis de démagnétisation des cassettes ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

stephbb75
              • Level 11

Salut

aaaah le walkman…

Et oui ;-)

j’en avais un super cool, pas un sony d’ailleurs.

J’en est encore 2 à remettre en route, j’attends les courroies…
              un Sanyo avec un equalizer !

stephbb75
                • Level 11

Tu n’as pas eu trop de soucis de démagnétisation des cassettes ?

J’ai remis en route une chaine il y a peut, j’ai tester une bonne quantité de K7 qui me reste et aucun problème pour le moment sur les bandes.
                Une qui avais la roue qui manquai l’ergo (j’avais poster une annonce) et j’en est eu donc K7 réparé :yahoo:
                J’en est 2 ou les plastique on cassé (un au niveau du rouleaux entraineur et une qui s’ouvre toute seule en 2 !)

Elle était stoker dans un carton dans un placard donc cela devrais aller :-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 76 à 80 (sur un total de 80)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.