Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?

Forum News Room Sondages Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?

• Ce sujet contient 290 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

Les Amstrad nous ont épatés dernièrement avec la démo CRTC³ de Flower Corp ou encore la Eerie Forest de Logon System reproduisant un Shadow of the Beast quasi digne d’un Amiga. L’occasion pour le sondage du mois de revenir sur les ordinateurs 8 bits concurrents du C64 ou plus tardifs comme la gamme Plus d’Amstrad. Alors selon vous quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits ? Il est possible de voter pour plusieurs options rendant ce choix moins restrictif. Le choix des 8 bits a été limité pour une question de mise en page du sondage mais nous vous invitons à venir défendre vos 8 bits préférés s’ils ne sont pas dans cette liste.

Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits (et pourquoi) ?

• Amstrad (31%, 54 Votes)
        • Apple (4%, 7 Votes)
        • Atari (3%, 6 Votes)
        • Commodore (52%, 89 Votes)
        • ZX Spectrum (1%, 1 Votes)
        • Autre ( Précisez ) (9%, 15 Votes)

Nombre de votants: 153

Chargement ... Chargement ...

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 290)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        Staff
        Zarnal
          • Level 22

<iframe src= »https://www.youtube.com/embed/0ullcpnOtNU?feature=oembed » width= »678″ height= »509″ frameborder= »0″ allowfullscreen= » »></iframe>

Bien tenté. Mais seul ceux qui n’ont pas possédé de CPC sont des warriors à vouloir utiliser la version cassette en mode 128K avec chargement ENTIER du jeu ! Bon nombre d’utilisateurs de CPC 464 se sont offert un lecteur de disquette externe FDD-1. La règle sur CPC est simple : t’as 128K ? tu prends la version disquette !

Il est certain que j’avais oublié que tout ne se chargeait pas d’un coup. :lol:

Vive la K7 et sa vitesse légendaire. :yahoo:   :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Zarnal
            • Level 22

J’invite d’ailleurs quiconque à charger le dump K7 de silver de shadow warrior (version commerciale 64ko) afin de se rendre compte de façon réaliste de la chose. Lecteur de K7 à vitesse normale.

Début 20H55

Fin : En cours…

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

francouai
              • Level 8

ZARNAL, tu t’éclates là !!! t’es un fou :)

:lol:

--
              Francois.

gibs
                • Level 9

amstrad avec un crocodile rapeur pffff :negative: :negative:

On sent le manque d’arguments… vas chez repartie-30 ?  :unsure:
                Les pubs C64 étaient également pourries avec le signe kitch MDR..

Edit: En terme de culture, d’archivage, de ressourcing les gars, vous ne faites pas le poids avec dlfrsilver, avant de prendre pour un con, renseignez vous un minimum  :yes:

:heart: Team Apollo :heart:

Jeeg
                  • Level 5

@Gibs, je plussoie à 200%, dlfrsilver est une pointure comme il y en a peu.  :good:

Bien qu’étant un grand fan de C64, pour moi le meilleurs des ordinateurs 8 bits c’est celui qui nous à fait vibrer dans nos tendre années quel que soit le modèle. ;-)

https://www.amigapassion.fr/abbaye/

dlfrsilver
                    • Level 2

J’invite d’ailleurs quiconque à charger le dump K7 de silver de shadow warrior (version commerciale 64ko) afin de se rendre compte de façon réaliste de la chose. Lecteur de K7 à vitesse normale. Début 20H55 Fin : En cours…

Pour information, Shadow Warriors utilise un speedlock v6 qui lit les données à une vitesse custom d’environ 1650 bauds. Les blocs de données niveaux et boss de fin de level utilisent un encodage custom de type spectrum, mais à 133% de la vitesse de l’encodage ROM standard de ce dernier.

Le chargement s’effectue globalement plus vite que la normale.

Si tu veux t’amuser, prends la version K7 de Mask, le jeu se lit à une vitesse de +2500 bauds.

Les cassettes lentes, c’est uniquement les jeux en blocs standard CPC.

dlfrsilver
                      • Level 2

amstrad avec un crocodile rapeur pffff :negative: :negative:

On sent le manque d’arguments… vas chez repartie-30 ? :unsure: Les pubs C64 étaient également pourries avec le signe kitch MDR.. <iframe src= »https://www.youtube.com/embed/D_f3uIzEIxo?feature=oembed » width= »678″ height= »509″ frameborder= »0″ allowfullscreen= » »></iframe> Edit: En terme de culture, d’archivage, de ressourcing les gars, vous ne faites pas le poids avec dlfrsilver, avant de prendre pour un con, renseignez vous un minimum :yes:

Merci, mais c’est vrai que d’un autre côté je ne me fais non plus de la pub partout sur le net. Il y a des gars qui m’ « attaquent » (façon de parler), ils savent ni qui je suis, ni ce que je fais. Juste pour information, j’ai préservé plus de logiciels sur Amiga, Atari ST, Amstrad et PC réuni que l’équipe en charge de la BNF à Paris. Ca donne une idée du travail titanesque abattu. J’en suis à plusieurs milliers de logiciels répartis de 2014 (date ou j’ai eu le kryoflux, et l’accès à l’outil de préservation CTA, à 2018).

Je passe les codes sources que j’ai récupéré ou fait émerger de terre.

Je passe les logiciels dont Ambermoon, le plus gros, le plus sympa et le plus long des jeux Amiga classic, que j’ai pris le parti de traduire en Français. Même mon ami, l’illustrissime CFOU, célèbre pour avoir passé EOB 1 et 2 en 256 couleurs, m’a simplement traité de barge pour Ambermoon. Il m’a dit « mais c’est pharaonique putain que tu te sois lancé là dedans, le programme est monstrueux! ».

Etc etc etc, je passe aussi Nippon Safes Inc, jamais jouable en français, un bug sur une jambe de bois, enfin jouable à 100%, tout les bugs corrigés :D

Et notre cher Flight of The Amazon Queen, dont j’ai pour le moment injecté les textes PC dans la version Amiga, rendant le jeu jouable en Français pour la premiere fois en 2018.

Alors oui certains diront que je me trompe, que je dis des conneries parfois, mais hé oh :D je renie pas mon cul pour mon pet !  :yahoo:

dlfrsilver
                        • Level 2

@gibs, je plussoie à 200%, dlfrsilver est une pointure comme il y en a peu. :good: Bien qu’étant un grand fan de C64, pour moi le meilleurs des ordinateurs 8 bits c’est celui qui nous à fait vibrer dans nos tendre années quel que soit le modèle. ;-)

J’essaie de sortir clairement du lot en proposant des choses que personne n’a le cran ni les couilles de faire, c’est aussi simple que ça  :-p

sami910
                          • Level 3

avec une pub qui a un croco rapeur bah je suis desoler mais pour moi on dirait pub pour un jouet

raspberry pi3b+ amibian-happiga- combian64

gibs
                            • Level 9

Pendant que je codais sur mon moniteur dans ma chambre, tu regardais les pubs de l’Amstrad à la TV en attendant que ton papa te laisse la TV pour jouer avec ton jouet.

sami910
                              • Level 3

pfff n’importe quoi

gibs
                                • Level 9

Jusque là tu ne parle que de jeu, donc je considère que c’était ton jouet.

dlfrsilver
                                  • Level 2

avec une pub qui a un croco rapeur bah je suis desoler mais pour moi on dirait pub pour un jouet

:lol: :lol:   :lol: hihihihi Sammmiiiii  :lol:   :lol:   :lol:

Sauf que l’amstrad CPC était un micro-personnel 8 bits, totalement polyvalent, utilisé aussi bien chez les particuliers que dans le monde industriel.

Il était utilisé par exemple chez BMW en allemagne sur les chaines de montage  ! :yahoo:

Les logiciels professionnels étaient excellent sur l’Amstrad CPC, et pour ta gouverne as well, sache que ce sont les ingénieurs de l’industrie qui ont permis à l’Amstrad CPC de tout défoncer dans le pays :) Nos ingénieurs ont préféré l’Amstrad CPC au commodore 64, le joujou communiste hyper cher  :lol:

francouai
                                    • Level 8

Qui n’a pas baver sur « THE DEMO » ?

Je viens de la lancer sur mon beau CPC. :-p   :heart:

C’est vrai que le C64 etait rependu en europe de l’est.

--
                                    Francois.

sami910
                                      • Level 3

Et sa le c64 sait rien faire.   http://gbb.grosbill.com/insolite-commodore-64-pologne-garage/

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 290)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

1 Trackback / Pingback

1. Edito - Bonne et heureuse année 2018 ! - Amiga France

Les commentaires sont fermés.