Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?

Forum News Room Sondages Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?

Ce sujet a 290 réponses, 23 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 1 an et 3 mois.

6 sujets de 286 à 291 (sur un total de 291)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Ce sujet a donné lieu à un débat technique, code et chrono à l’appui que vous pouvez retrouver ici.

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

PZAWA
    • Level 6

J’ai une question à propos du CPC 6128, il était vendu avec ce manuel de 500 pages ? et les disquette pour faire démarrer un cp/m ?

Zlandicae
    Zlandicae
    • Level 6

Oui, un gros manuel vraiment bien foutu et 3 disquettes :
    – Une avec e CPM 2
    – Une avec le CPM 3
    – Une autre avec un dernier truc, Locoscript, il me semble…

Zlandicae
    Zlandicae
    • Level 6

Sacré débat ! J’ai survolé un peu mais j’ai l’impression que vous avez tous plus ou moins raison à un détail prêt. Le zx, le c64, l’oric et compagnie sont sorties en 1982, le CPC à pointé son nez en 1984 … Alors que le ST et l’Amiga étaient presque sur le marché. Au final le CPC est un 8 bits mais est il réellement de la même génération qu’un C64 ? C’est peut être ca la bonne question à se poser ? :unsure:

En fait, repose-toi bien la question de ce thread :
    « Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?  »

Est-il spécifié la période dont ils sont issus dans la question ? :)

PZAWA
    • Level 6

Oui, un gros manuel vraiment bien foutu et 3 disquettes : – Une avec e CPM 2 – Une avec le CPM 3 – Une autre avec un dernier truc, Locoscript, il me semble…

:good:   je comprend encore mieux les mordus de cette machine :-)

Sacré débat ! J’ai survolé un peu mais j’ai l’impression que vous avez tous plus ou moins raison à un détail prêt. Le zx, le c64, l’oric et compagnie sont sorties en 1982, le CPC à pointé son nez en 1984 … Alors que le ST et l’Amiga étaient presque sur le marché. Au final le CPC est un 8 bits mais est il réellement de la même génération qu’un C64 ? C’est peut être ca la bonne question à se poser ? :unsure:

En fait, repose-toi bien la question de ce thread : « Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ? » Est-il spécifié la période dont ils sont issus dans la question ? :)

C’est pourquoi ils sont au pluriels ;-)

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

@Zlandicae : Ah ah. Je ne remet pas en cause de titre du sondage rassure toi.  :-p

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
6 sujets de 286 à 291 (sur un total de 291)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

1 Trackback / Pingback

1. Edito - Bonne et heureuse année 2018 ! - Amiga France

Les commentaires sont fermés.