Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?

Forum News Room Sondages Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?

  • Ce sujet contient 290 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #15600
    Amiga France

      Les Amstrad nous ont épatés dernièrement avec la démo CRTC³ de Flower Corp ou encore la Eerie Forest de Logon System reproduisant un Shadow of the Beast quasi digne d’un Amiga. L’occasion pour le sondage du mois de revenir sur les ordinateurs 8 bits concurrents du C64 ou plus tardifs comme la gamme Plus d’Amstrad. Alors selon vous quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits ? Il est possible de voter pour plusieurs options rendant ce choix moins restrictif. Le choix des 8 bits a été limité pour une question de mise en page du sondage mais nous vous invitons à venir défendre vos 8 bits préférés s’ils ne sont pas dans cette liste.

       

      Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits (et pourquoi) ?

      • Amstrad (31%, 54 Votes)
      • Apple (4%, 7 Votes)
      • Atari (3%, 6 Votes)
      • Commodore (52%, 89 Votes)
      • ZX Spectrum (1%, 1 Votes)
      • Autre ( Précisez ) (9%, 15 Votes)

      Nombre de votants: 153

      Chargement ... Chargement ...

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 5 réponses de 286 à 290 (sur un total de 290)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #24100
      PZAWA
      • Level 6
      • Messages : 316

        J’ai une question à propos du CPC 6128, il était vendu avec ce manuel de 500 pages ? et les disquette pour faire démarrer un cp/m ?



        #24101
        Zlandicae
        • Level 6
        • Messages : 290

          Oui, un gros manuel vraiment bien foutu et 3 disquettes :
          – Une avec e CPM 2
          – Une avec le CPM 3
          – Une autre avec un dernier truc, Locoscript, il me semble…

          #24103
          Zlandicae
          • Level 6
          • Messages : 290

            Sacré débat ! J’ai survolé un peu mais j’ai l’impression que vous avez tous plus ou moins raison à un détail prêt. Le zx, le c64, l’oric et compagnie sont sorties en 1982, le CPC à pointé son nez en 1984 … Alors que le ST et l’Amiga étaient presque sur le marché. Au final le CPC est un 8 bits mais est il réellement de la même génération qu’un C64 ? C’est peut être ca la bonne question à se poser ? :unsure:

            En fait, repose-toi bien la question de ce thread :
            « Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ?  »

            Est-il spécifié la période dont ils sont issus dans la question ? :)

            #24128
            PZAWA
            • Level 6
            • Messages : 316

              Oui, un gros manuel vraiment bien foutu et 3 disquettes : – Une avec e CPM 2 – Une avec le CPM 3 – Une autre avec un dernier truc, Locoscript, il me semble…

              :good:   je comprend encore mieux les mordus de cette machine :-)

              Sacré débat ! J’ai survolé un peu mais j’ai l’impression que vous avez tous plus ou moins raison à un détail prêt. Le zx, le c64, l’oric et compagnie sont sorties en 1982, le CPC à pointé son nez en 1984 … Alors que le ST et l’Amiga étaient presque sur le marché. Au final le CPC est un 8 bits mais est il réellement de la même génération qu’un C64 ? C’est peut être ca la bonne question à se poser ? :unsure:

              En fait, repose-toi bien la question de ce thread : « Quels étaient les meilleurs ordinateurs 8 bits et pourquoi ? » Est-il spécifié la période dont ils sont issus dans la question ? :)

              C’est pourquoi ils sont au pluriels ;-)

              #24178
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7008

                @Zlandicae : Ah ah. Je ne remet pas en cause de titre du sondage rassure toi.  :-p

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 286 à 290 (sur un total de 290)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              1 Trackback / Pingback

              1. Edito - Bonne et heureuse année 2018 ! - Amiga France

              Les commentaires sont fermés.