Retro Actu: Phoenix Fighters (1999 Bitwise)

Forum News Room Actualités Retro Actu: Phoenix Fighters (1999 Bitwise)

  • Créateur
    Sujet
  • #137110
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12049

    Phoenix Fighters (1999 Bitwise/Alive)

    Jeu développé par Bitwise et publié par Alive Mediasoft Ltd. Il est sorti au salon World of Amiga à Londres en juillet 1999.

    « Phoenix Fighters est un jeu de « gravité » dans le style des classiques comme Gravity Force et Thrust. Il y a eu beaucoup de jeux dans ce genre dans le passé et nous les avons tous joués. Nous pensons que nous avons pris les meilleurs morceaux de tous et les avons compilés dans un grand jeu ! »

    Phoenix Fighters (1999 Bitwise/Alive)

    Vous êtes l’un des pilotes d’élite des Phoenix Fighters et devez accomplir toutes sortes de missions dangereuses : détruire des ennemis, mener des enquêtes, naviguer dans des passages étroits, prouver vos compétences en matière de pilotage de vaisseau, transporter des réacteurs… Vous recevrez des récompenses pour les missions accomplies qui peuvent être utilisées pour acheter de nouveaux vaisseaux ou mettre à jour vos anciens.

    Modes de jeu

    Phoenix Fighters propose plusieurs types de modes de jeu pour un ou deux joueurs simultanés. Vous pouvez poursuivre les missions de manière illimitée. Le chronomètre de la mission ne démarre pas avant le décollage – vous pouvez donc faire toutes les courses que vous voulez sans vous presser ! Vous obtiendrez un mot de passe après trois missions terminées.

    Mission à un joueur

    Pour chaque mission, vous recevez d’abord un bref briefing sur votre tâche. Chaque mission doit être accomplie dans le temps imparti avant de pouvoir passer à la suivante. Lorsque vous terminez une mission, vous recevez un bonus en argent pour le niveau et en argent selon le temps qu’il vous restait dans la mission.

    Course de porte à un joueur

    Vous devez faire deux tours dans le plus court laps de temps possible. L’objectif est d’obtenir un bon temps et une place dans le tableau des records de la course. Il y a trois modes de course, lent, normal et rapide, chacun avec un tableau de records respectif. Il n’y aura pas de goodies pendant la course et vous ne pourrez pas amarrer votre vaisseau. Lorsque la course est terminée, vous verrez également des informations sur la distance parcourue et la vitesse moyenne. Il y a 20 courses.

    Course de gemmes à un joueur

    Il s’agit d’une course assez similaire à la course de porte à un joueur. Mais elle est principalement destinée aux pilotes vraiment compétents. Au lieu de passer des portes, vous devez ramasser, ou tirer, sur les diamants qui apparaissent. Il y a 20 courses.

    Mission à deux joueurs

    Comme les missions à un joueur, mais ces missions nécessitent une coopération entre les deux joueurs.

    Course de portes à deux joueurs et course de gemmes à deux joueurs

    Pour les courses à deux joueurs, vous ne concourez pas pour une place dans le tableau des records, mais contre votre adversaire. Il sera également possible de s’amarrer afin d’acheter des vaisseaux plus rapides ou de meilleures armes. Tous les niveaux ne sont pas les mêmes que dans la course à un joueur. Vous ne pouvez pas entrer dans le tableau des records à partir d’une course à deux joueurs. Il y a 20 courses dans chaque mode.

    Dog-fight

    Un mode à deux joueurs, où le gagnant est celui qui peut rester en vie le plus longtemps. Dog-fight a deux modes principaux : Action et Stratégique. Les deux modes utilisent les mêmes arènes. Il y a 40 arènes.

    – Mode Action

    En mode Action, les portes des bases sont ouvertes à tous et vous ne pouvez pas vous amarrer. Cependant, votre vaisseau sera réparé et ravitaillé pendant que vous êtes sur votre plate-forme de base. Vous pouvez également changer de vaisseau en tirant vers le bas lorsque vous êtes sur la base. La sélection de vaisseaux tourne dans un certain ordre – vous pouvez sélectionner le vaisseau précédent en tournant à gauche juste après avoir tiré vers le bas.

    – Mode stratégique

    Ce mode fonctionne plus comme les modes de jeu normaux : vous devez vous amarrer pour effectuer des changements ou des réapprovisionnements et vous ne pouvez pas franchir les portes des bases ennemies. Dans ce mode, vous pouvez personnaliser vos vaisseaux exactement comme vous l’entendez. Les combats en mode stratégique prennent généralement beaucoup plus de temps que ceux en mode action.

    Il existe un menu spécial pour configurer les combats de dog-fight. Une option spéciale est la Coward detection (détection des lâches). Lorsqu’elle est activée, elle détecte et punit tout joueur qui agit de manière trop défensive. D’autres options permettent par exemple de sélectionner le montant d’argent et le nombre de vaisseaux de départ qui seront disponibles dans le combat de dog-fight.

    Contrôles d’amarrage

    Vous pouvez amarrer votre vaisseau à votre base pour acheter, vendre et faire des réparations. Pour vous amarrer, vous devez

    – Atterrir sur votre base.
    – Tirer le joystick vers l’arrière (ou utiliser la même touche que pour changer d’arme) pendant quelques secondes.

    Si votre vaisseau est équipé d’un ordinateur d’amarrage fonctionnel (tous les vaisseaux ont cet équipement par défaut), l’atterrissage sera plus facile. N’atterrissez pas trop brutalement ou vous subirez des dommages dus à l’impact !

    Dans les missions à un joueur, le temps s’arrête dès que le joueur s’est amarré. Cela signifie que les réparations et les mises à niveau peuvent être soigneusement planifiées sans manquer de temps. Dans les missions à deux joueurs, le temps s’arrête si les deux joueurs sont à quai.

    Grip Claw

    Unités de puissance mobiles (ou réacteurs) avec grip claw

    L’unité de puissance est une petite boule électrique qui est principalement utilisée dans les missions. Vous pouvez attacher votre vaisseau à une unité de puissance si votre vaisseau est équipé d’une pince. Pour l’attacher, tu dois

    – Positionner votre vaisseau près de la boule.
    – Tirer le joystick vers l’arrière (ou utiliser la même touche que pour changer d’arme) pour envoyer la griffe.
    – Lorsque la griffe est attachée à la balle, envolez-vous.

    Les unités d’énergie peuvent (et doivent généralement) être déposées dans des supports d’unité d’énergie spéciaux. Pour laisser une unité de puissance, il suffit de descendre lentement vers le support. Il existe une force d’attraction entre l’unité de puissance et le support, ce qui simplifie le processus.

    Certaines missions ne disposent que d’une quantité limitée d’unités de puissance, alors faites-y attention !

    Interrupteurs

    Vous trouverez quatre types d’interrupteurs, principalement utilisés dans les missions. Vous pouvez appuyer sur ces boutons en tirant dessus.

    – Interrupteur bleu : Ouvrir/fermer la porte
    – Interrupteur rouge : Activer/désactiver la porte.
    – Interrupteur vert : Rediriger le téléporteur.
    – Interrupteur gris foncé : Déclencher une explosion.

    (La couleur fait référence à l’état enfoncé).

    Virus

    Le virus est une masse croissante de petites taches. Il se développe à partir d’une source de couleur légèrement différente. Tirez sur ce blob source et il arrêtera de se développer.
    Certaines missions peuvent exiger que vous détruisiez tous les virus.

    Bonus cachés

    Au cours des missions, vous pouvez trouver des bonus cachés sous forme de vie supplémentaire, de carburant et d’argent. Pour trouver ces bonus cachés, il faut généralement atterrir ou voler à un endroit précis du niveau. Certains bonus exigent même que vous voliez selon un certain schéma avant qu’ils n’apparaissent.

    Parfois, ces bonus apparaissent simplement à la manière de gemmes sans raison particulière – soyez rapide pour les atteindre car ils peuvent disparaître aussi vite qu’ils sont apparus !

    Gemmes

    Très vite, vous remarquerez qu’il y a des gemmes qui apparaissent presque partout. Tu recevras une certaine somme d’argent pour chaque gemme collectée. Fais attention aux gemmes lorsque tu transportes des unités de puissance car les gemmes coupent le cordon de transport et détruisent l’unité de puissance à l’impact ! Après un certain temps, ces gemmes disparaissent si elles ne sont pas collectées.

    La valeur des gemmes est la suivante :

    Couleur : Petits diamants / Gros diamants / Pierres
    Gris : $140 – $240 – $700
    Bleu : $160 – $270 – $850
    Rouge : $200 – $380 – $1300
    Vert : $240 – $450 – $1500
    Pourpre : 260 $ – 580 $ – 1800

    Écran d’équipement

    Lorsque vous vous arrimez à votre vaisseau, un écran d’équipement s’affiche. La touche avant/arrière du joystick permet de choisir entre la boîte d’action, la boîte d’objet et la boîte d’expédition. La boîte actuellement active est affichée dans des couleurs plus vives.

    – Cadre d’action : Vous sélectionnez ici une action parmi les neuf possibles. La touche gauche du joystick permet de changer le mot de gauche entre acheter, vendre et réparer. La droite change le mot de droite entre équipement, arme et navire. Ainsi, il existe des combinaisons explicites comme « Acheter un navire » ou « Réparer une arme ». Vous pouvez acheter du carburant sous la commande « Réparer le navire ». Vous pouvez acheter plus de munitions avec la commande « Acheter une arme » et en sélectionnant l’une des armes (dans la boîte à objets) que vous possédez déjà.

    – Cadre d’objets : La gauche et la droite choisissent entre différents équipements, armes, navires et ainsi de suite en fonction de ce qui est sélectionné dans la boîte d’objets. En appuyant sur la touche « Feu » dans la boîte d’objet, l’action sélectionnée dans la boîte d’action est exécutée. Par exemple, vous pouvez réparer une arme endommagée affichée dans la boîte d’objet ou vendre votre/vos vaisseau(x) actif(s).

    – Cadre à vaisseaux : La gauche et la droite sélectionnent le vaisseau actif à utiliser à partir de votre stockage de vaisseaux. En appuyant sur feu dans cette case, vous quittez l’écran d’équipement.

    – Nombre de copies de vaisseau : Indique le nombre de copies du navire sélectionné que vous possédez. Tout ce que vous achetez ou vendez affecte tous les exemplaires du navire. Lorsque vous achetez un navire, vous obtenez toujours trois exemplaires.

    – Autres cases : Les autres cases contiennent des informations textuelles:
    . Case indiquant le nom du vaisseau actif et le moteur qu’il utilise. Elle indique également le nombre d’armes qui peuvent être montées sur le navire et celles qui sont actuellement montées.
    . Case présentant une liste des équipements dont dispose le navire.
    . Case indiquant le montant des liquidités dont vous disposez et les caractéristiques physiques de votre navire.
    . Case contenant des informations spécifiques à l’action que vous avez sélectionnée. Par exemple, des informations sur une arme que vous voulez acheter.

    Armes et équipement

    Le pilote du Phoenix Fighter dispose d’un grand nombre d’armes et d’équipements différents ! Certaines sont plus utiles dans les combats que dans les missions ou l’inverse…

    Armes

    – Pistolet Spacro : Pistolet de base. Tire une balle à la fois en ligne droite.

    – Threeway Gun : Tire dans trois directions orientées vers l’avant. Il a une large diffusion et une puissance raisonnable qui le rend efficace dans les missions et les combats de dog-fight !

    – Shock Gun : Très puissant ! Il tire des obus explosifs ! Il génère beaucoup de chaleur. Très bon pour les combats de dog-fight.

    – Pistolet Protorox : Tire trois balles côte à côte dans la même direction. Pas très puissant mais très efficace contre les virus et idéal pour tirer sur les boutons !

    – Pistolet Thomson : Un autre type de pistolet de base. Donne beaucoup plus de dégâts que le pistolet Spacro.

    – Fusion Bomb : Largue une bombe explosive derrière votre vaisseau. Très efficace contre les ennemis en dessous de vous car elle génère très peu de chaleur ! Peut être nécessaire dans certaines missions pour atteindre des boutons difficiles en dessous de vous.

    – Canon Vipère : Tire des rafales rapides de balles. Très puissant si la rafale entière atteint la cible !

    – Shredder Gun : Un canon gatling qui tire une grêle de balles. Pas très précis mais efficace en combat rapproché. Génère beaucoup de chaleur.

    – Mass Gun : Ne fait pas beaucoup de dégâts mais augmente la masse de la cible.

    – Nova Gun : Tire dans huit directions en même temps. Arme puissante mais qui génère beaucoup de chaleur.

    – Wave Gun : Tire en forme de vague. Les balles font beaucoup de dégâts mais il est difficile de les diriger vers la cible. Principalement une arme de distance.

    – Back Gun : Tire vers l’avant et l’arrière en même temps, ce qui présente l’avantage d’être sans recul.

    – Rotate Gun : Ne fait pas beaucoup de dégâts mais fait tourner le vaisseau qu’il frappe. Extrêmement efficace dans les espaces restreints puisque vos adversaires peuvent se retrouver face contre terre ! Principalement une arme de combat de dog-fight, mais sa vitesse de tir élevée peut s’avérer utile ailleurs aussi.

    – Pulse Gun : Canon de type Massdriver qui renvoie la cible à chaque coup. Très bon dans les espaces restreints car il force les adversaires contre les murs !

    – Devoy Gun : Une arme techniquement très avancée. Il s’agit d’une arme combinant le canon rotatif et le canon à impulsion qui s’est avérée très utile dans la chasse aux avions ennemis.

    Équipement

    – Ordinateur d’amarrage : Aide aux procédures d’amarrage. Vous avez moins de chances de subir des dommages lors de l’amarrage avec ce bébé.

    – Gun Cooler : Réduit la production de chaleur des armes et permet donc des tirs plus longs !

    – Shield Enforcer : Renforce vos boucliers. Vous pouvez encaisser beaucoup plus de coups avec ça ! Le revers de la médaille est qu’il génère un peu de chaleur lors d’un coup.

    – Grip Claw : Utilisé pour attraper. Absolument indispensable lors de plusieurs missions.

    – Fusion Turbo : Turbo atomique qui booste les moteurs de votre vaisseau et réduit la consommation de carburant.

    – Button Detector : Bip quand un bouton est proche. Très utile pour trouver des boutons semi-cachés.

    Vaisseaux de combat

    Il y a 20 vaisseaux disponibles pour le chasseur Phoenix. Voici une liste de leurs spécifications techniques. Les spécifications relatives au poids se rapportent à un vaisseau non chargé. Le prix indique ce que vous payez pour trois unités du vaisseau.

    – Viper
    Moteur : Tsunami MKII Turbo (9000GW)
    Armes : Canon Viper (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 3000GJ
    Réservoir de carburant : 900l
    Poids : 4000kg
    Prix : $64800

    – Anaconda
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Spacro Gun (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 2350GJ
    Réservoir de carburant : 1000l
    Poids : 3400kg
    Prix : $44880

    – Dragon
    Moteur : Rocket Arch (7500GW)
    Armes : Thomson Gun (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 1900GJ
    Réservoir de carburant : 1000l
    Poids : 2800kg
    Prix : 46350

    – Hercules
    Moteur : Arche de fusée (7500GW)
    Armes : Pistolet Spacro, Pistolet Nova, Pistolet à chocs (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 3000GJ
    Réservoir de carburant : 1200l
    Poids : 4800kg
    Prix : $93600

    – Mercury
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Canon à impulsion, canon rotatif (pas de montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 1200GJ
    Réservoir de carburant : 900l
    Poids : 2050kg
    Prix : 50400

    – Ms-Neptune
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Canon Thomson (deux montages libres)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 2000GJ
    Réservoir de carburant : 500l
    Poids : 1950kg
    Prix : $46470

    – Sledge Hammer
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Thomson Gun, Mass Gun (deux montages libres)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 2450GJ
    Réservoir de carburant : 1000l
    Poids : 3450kg
    Prix : $56280

    – Tupai
    Moteur : Rocket Arch (7500GW)
    Armes : Threeway Gun (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 1700GJ
    Réservoir de carburant : 700l
    Poids : 2850kg
    Prix : $53850

    – Titan
    Moteur : Tsunami MKII Turbo (9000GW)
    Armes : Shock Gun, Dual Gun (deux montages libres)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 3600GJ
    Réservoir de carburant : 1000l
    Poids : 5600kg
    Prix : $84000

    – Piranha
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Shredder Gun (trois montages libres)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 1400GJ
    Réservoir de carburant : 800l
    Poids : 2400kg
    Prix : $54450

    – Uranus
    Moteur : Rocket Arch (7500GW)
    Armes : Canon Thomson (trois montages libres)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 1400GJ
    Réservoir de carburant : 800l
    Poids : 2500kg
    Prix : $44700

    – Ra-Blade
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Pistolet Protorox, Pistolet Thomson (deux montages libres)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage, Griffe
    Boucliers : 2200GJ
    Réservoir de carburant : 700l
    Poids : 2300kg
    Prix : $60270

    – Comet
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Spacro Gun, Thomson Gun (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 1500GJ
    Réservoir de carburant : 600l
    Poids : 2740kg
    Prix : $45900

    – Mentor
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Spacro Gun, Fusion Bomb (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 1900GJ
    Réservoir de carburant : 800l
    Poids : 2600kg
    Prix : $49440

    – Scout
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Spacro Gun (pas de montage libre)
    Equipement : Détecteur de boutons
    Boucliers : 900GJ
    Réservoir de carburant : 400l
    Poids : 2200kg
    Prix : $38400

    – Unicorn
    Moteur : Tsunami MKII Turbo (9000GW)
    Armes : Thomson Gun, Mass Gun (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 2800GJ
    Réservoir de carburant : 900l
    Poids : 2700kg
    Prix : 65400

    – Magma
    Moteur : Rocket Arch (7500GW)
    Armes : Spacro Gun, Rotate Gun (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 2700GJ
    Réservoir de carburant : 800l
    Poids : 2850kg
    Prix : $66000

    – Tethys
    Moteur : Hyperdrive I (5000GW)
    Armes : Double canon (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 2400GJ
    Réservoir de carburant : 700l
    Poids : 2700kg
    Prix : $59700

    – Chirbati
    Moteur : Rocket Arch (7500GW)
    Armes : Pistolet Protorox, Pistolet Devoy (deux montages libres)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 2700GJ
    Réservoir de carburant : 800l
    Poids : 3150kg
    Prix : $63000

    – Earthquake
    Moteur : Tsunami MKII Turbo (9000GW)
    Armes : Pistolet à impulsion, Bombe à fusion (un montage libre)
    Equipement : Ordinateur d’amarrage
    Boucliers : 2700GJ
    Réservoir de carburant : 800l
    Poids : 3500kg
    Prix : $71700

    Conseils et astuces

    Vous serez probablement bloqué lors de certaines missions… Voici quelques conseils pour vous aider. Si vous êtes un joueur invétéré, vous pouvez sauter cette section et tout découvrir par vous-même.

    – Si vous avez des problèmes pour contrôler votre vaisseau, commencez par apprendre à manœuvrer un vaisseau relativement lent. De plus, l’utilisation du clavier donne souvent le meilleur contrôle et la meilleure précision sur le vaisseau.

    – Si, dans une mission, il y a des virus qui doivent être détruits, essayez de vous en occuper le plus tôt possible, avant qu’ils ne deviennent énormes. Et utilisez une arme décente !

    – Si vous êtes à court d’argent, essayez de vendre des équipements, des armes et des vaisseaux dont vous n’avez pas nécessairement besoin !

    – Certains problèmes sont beaucoup plus faciles à résoudre lorsqu’on est correctement équipé. Si vous êtes bloqué, n’oubliez pas toutes les belles armes et tout l’équipement qui sont à votre disposition.

    – Si vous êtes à court de vaisseaux et d’argent, rappelez-vous qu’il y a des vies supplémentaires cachées dans presque toutes les missions. Il vous suffit de les trouver !

    – Certains vaisseaux sont meilleurs que d’autres pour certaines tâches et problèmes. Par exemple, un vaisseau lourd est moins affecté par un champ de force qu’un vaisseau plus léger.

    – Si votre vaisseau réagit trop aux champs de force, essayez de le rendre plus lourd en achetant plus d’équipement et d’armes. Un petit coup de pouce dans le département des moteurs pourrait aussi aider…

    Contrôles

    Vous pouvez contrôler le jeu avec les joysticks et/ou le clavier. Le jeu prend également en charge les joysticks et les joypads à 2 boutons.

    Contrôles des menus

    Les menus sont contrôlés avec un joystick ou le clavier. Pour un clavier, les touches de curseur ainsi que les touches de retour et d’échappement sont utilisées.

    Pour saisir les codes de mission et un nom pour le tableau des records de course, le clavier doit être utilisé.

    Commandes dans le jeu

    [ P ] : Pause du jeu
    [ Del ] : Autodestruction du joueur 1
    [ Help ] : Autodestruction du joueur 2
    [ Esc ] : Quitter le menu

    Commandes du joystick

    [ Gauche ] [ Droite ] : Rotation
    [ Haut ] : Tirer arme *
    [ Bas ] : Changer arme *
    [ Feu 1 ] : Pousser *

    Ce sont les configurations par défaut pour le joystick. Il est possible de configurer les actions du joystick pour le tir d’une arme, le changement d’arme et la poussée. La configuration par défaut est définie pour contrôler le vaisseau avec un joystick. Nous pensons cependant qu’il serait plus facile d’utiliser le clavier.

    * Assignable à l’un des boutons: [ Feu 1 ] [ Feu 2 ] [ Haut ] [ Bas ]

    Touches préprogrammées

    Lorsque vous contrôlez le vaisseau avec le clavier, il est possible de configurer les touches à utiliser. En raison des limitations matérielles, il est difficile de trouver des touches appropriées pour les deux joueurs sur un clavier A1200. En effet, la plupart des touches verrouillent les autres touches de la même rangée sur le clavier. Pour cette raison, il y a deux présélections à choisir. L’un fonctionne sur les claviers A1200 et l’autre est mieux adapté aux claviers sans les restrictions malheureuses de l’A1200.

    Touches clavier

    Joueur 1 :
    [ Z ] : Rotation vers la gauche
    [ X ] : Rotation vers la droite
    [ R ] : Tirer arme (Haut)
    [ F ] : Changer arme (Bas)
    [ D ] : Pousser (sélectionner)

    Joueur 2 :
    [ , ] : Rotation vers la gauche
    [ . ] : Rotation vers la droite
    [ [ ] : Tirer arme (Haut)
    [ ‘ ] : Changer arme (Bas)
    [ ; ] : Pousser (sélectionner)

    Touches clavier A1200

    Joueur 1 :
    [ Alt gauche ] : Rotation vers la gauche
    [ Amiga gauche ] : Rotation vers la droite
    [ E ] : Tirer arme (Haut)
    [ S ] : Changer arme (Bas)
    [ Z ] : Pousser (sélectionner)

    Joueur 2 :
    [ Amiga droit ] : Rotation vers la gauche
    [ Alt droit ] : Rotation vers la droite
    [ Num { ] : Tirer arme (Haut)
    [ Num } ] : Changer arme (Bas)
    [Num  7 ] : Pousser (sélectionner)

    Les mots entre parenthèses correspondent à l’action de la touche respective lorsque vous êtes en mode d’amarrage. Normalement, il ne devrait pas être nécessaire d’utiliser une autre configuration de touches que l’un des deux préréglages ci-dessus. Ils donnent vraiment le meilleur contrôle sur le navire. Si vous décidez d’utiliser d’autres touches, n’oubliez pas de les choisir de manière à ce qu’elles aient également un emplacement significatif lorsqu’elles sont utilisées en mode d’amarrage. En outre, il est fortement recommandé de contrôler la rotation du vaisseau d’une main et de tirer, changer d’arme et pousser avec l’autre main.

     

    Configuration requise:
    1 Mo de RAM
    Profite de la RAM supplémentaire et des processeurs plus rapides

     

     

    Téléchargement: ADF (instal) / ISO / ISO-CD32 / WHDLG

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1048
    http://www.cs.umu.se/~dva95rng/pf.html

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.