- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
demether, le il y a 5 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Obitus (1991 Psygnosis)
Jeu de rôle développé par Scenario Developments et édité par Psygnosis en 1991 sur Amiga, puis porté fin 1991 sur Atari ST et PC.
Cfou et dlfrsilver nous offre la traduction française. Elle est disponible avec la mise à jour du slave WHDLOAD officiel v1.3
Obitus (1991 Scenario/Psygnosis)
Autre traduction par dlfrsilver:
Eye of the Beholder 1 (1991-2006 Westwood/SSI)
Eye of the Beholder 2 (1992-2006 Westwood/SSI)
Amberstar 2 / Ambermoon (1993-2013 Thalion)
Flight of the Amazon Queen (1995-2017 Interactive Binary/Renegade)
Nippon Safes Inc (1993-2017 Dynabyte)
Viaje al centro de la tierra (1990-2012 Topo Soft)Synopsis:
Vous incarnez Wil Mason, un professeur d’histoire, qui rentre chez lui dans sa Volvo, en empruntant les routes du pays de Galles. Il y a un orage, et il finit par piquer du nez au volant, pour finir dans un fossé. Comme il pleut averse, il cherche à se mettre à l’abri et découvre une tour érodée par le temps. Il s’y réfugie, et s’endort. À son réveil, il constate qu’il a changé d’habits, et que les portes de la tour sont toutes verrouillées…..Cependant, il trouve une clé sur le sol.C’est ainsi que l’histoire commence.
La préface de l’histoire d’Obitus est la suivante :
Le bon Roi Cirkassia régnait sur le royaume du Middlemere, pays prospère, ou les gens étaient heureux et ne manquaient de rien. Mais voilà, il était obsédé par le fait d’avoir des enfants, héritiers pouvant prendre sa succession.DomaKk, l’horrible sorcier basé dans les tréfonds du château de Drakehurst, eut vent de la rumeur au sujet de l’obsession du Roi. Ce dernier prépara son coup car il ne supportait pas les royaumes prospères et fit ce qu’il fallait pour mettre le roi dans sa poche pour pouvoir provoquer sa chute, et finalement lui proposa une rencontre galante avec une gente dame. le roi fit un mariage extraordinaire tel que le Middlemere n’en avait jamais vu.
Il eut ainsi quatre fils, faisant de lui un homme fier. Malheureusement, au fil des années, le sort que DomaKk avait jeté prit place, ils grandissaient, et plus le temps passait, et plus ils se haissaient les uns les autres.
Lorsque le roi mourut, les 4 garçons se firent la plus horrible des guerres, cette dernière donnant l’impression de ne jamais pouvoir s’arrêter, et séparèrent le royaume en quatre comtés.
Il y eut un jour où une étrange machine fit son apparition au centre du Middlemere, et les gens en avaient une peur bleue. Ceci arriva aux oreilles des quatre frères, qui s’emparèrent chacun de parties de la machine. Ils comprirent alors que chaque partie renforçait la force de leur pouvoir à régner sur leurs peuples respectif.
Ce qui n’est pas décrit dans le manuel, c’est que vous avez été téléporté en l’an de grâce 1190, au Moyen Âge. Vous n’êtes pas là par hasard, ce sont les érudits qui vous ont fait venir afin que vous renversiez les 4 frères et pacifier chacun des 4 comtés du Royaume, et pour finir trouver un moyen de quitter Middlemere pour retourner chez vous.
Téléchargement: ADF-IPF-WHDL
Téléchargement (PatchFR): HDD (WHDL installation)
Source:
http://eab.abime.net/showthread.php?t=100147
http://hol.abime.net/2275
http://www.whdload.de/games/Obitus.html
http://psygnosisamiga.free.fr/main1.htm
https://fr.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.