New Bubble Story (Agima Software) en développement

Forum News Room Projets New Bubble Story (Agima Software) en développement

  • Ce sujet contient 46 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain.Treesong, le il y a 6 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #92412
    Alain.Treesong
    • Level 5
    • Messages : 213

    Salut à tous,

    Je vais utiliser ce thread pour publier régulièrement des infos concernant le jeu sur lequel je travaille depuis quelques temps : New Bubble Story aka NBS.

    J’ai mis en pause Geometrical Blast (en fait je travaillais déjà sur NBS, bien avant) car je n’ai pas le temps de m’occuper de 2 projets Amiga 500 en même temps.

    Un thread pour les anglophones est disponible sur le site d’EAB : https://eab.abime.net/showthread.php?t=102986 mais je veux faire des annonces dans la langue de Molière. Tout de même ! En outre ce site est très bien ;-)

    Donc NBS reprend le concept de Bubble Ghost (http://hol.abime.net/226) un jeu de 1987 par Ere Informatique. Je ne suis pas à mon premier remake de ce jeu car j’en avais déjà fait un il y a environ 25 ans : Super Bubble Remix aka SBR (http://hol.abime.net/5570).

    A la lumière de la sagesse apportée par le temps qui passe ;-) , SBR a au moins 2 gros défauts à mon avis : en gros il nécessite un 1200 et c’est trop dur trop vite (dès le niveau 4 sur 40).

    Donc l’idée a été de réécrire le jeu pour qu’il fonctionne sur un 500 et de remplacer les 40 niveaux par 32 nouveaux niveaux, plus variés et ayant une meilleure difficulté progressive.

    Je voulais aussi revoir les graphs et notamment le fantôme pour marquer une différence avec SBR qui reprenait une quasi copie du fantôme de 1987. Comme je n’avais pas graphiste, le jeu était un peu en pause et du coup j’ai commencé Geometrical Blast qui par sa nature n’a pas besoin de graphiste au sens pixel art.

    Mais voilà en début d’année, Mike Parent, le concepteur du futur Metro siege et Daemon claw a accepté de s’occuper des graphs du jeu.

    En outre mAZE, un musicien de la demoscene (du groupe desire) a rejoint l’équipe. Il est très doué.

    La partie audio de SBR était de qualité (Ixien a fait un super job) mais je pense que l’on va encore améliorer cela. mAZE a déjà composé 4 musiques ingame (il y en aura plus). Ixien a fait les bruitages de la démo courante (ils proviennent de SBR). Il apportera peut être également sa contribution a des musiques.

    Donc voila le jeu a été débloqué et actuellement il y a 14 niveaux de faits.

    La plateforme cible est un A500 (512kb chip et 512Kn Ram) mais le jeu devrait marcher sur la plupart des Amiga.

    C’est évidemment fait en Amos qui est parfait pour ce type de jeu. Donc on a bien un plein écran (même au delà) coloré et fluide.

    En toute fin prévue au mieux pour 2021, je ferai une joli boite comme à l’époque pour vendre cela.

    Quelques photos :

     

    On voit le premier niveau de SBR comparé à celui de NBS. On voit bien le travail de Mike (le fantôme, les ombres, les pierres bleues retravaillées…).

    Il y a également un second environnement (utilisé pour les levels 17 à 32) :

     

    Une petite vidéo des 2 premiers niveaux (config winuae A500):

     

    A bientôt,

    Aghnar

     

Affichage d’46 réponse (sur un total de 46)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #169831
    Alain.Treesong
    • Level 5
    • Messages : 213

      Salut,

      Je viens de poster une petite vidéo montrant la version quasi finale du menu du jeu qui remplace la version de 2020.

      https://youtu.be/2XSq7ccd7gY

      NBS menu

      Le menu comprend de nombreuses options, un magasin permettant de débloquer des éléments intéressants pour le gameplay ou simplement amusants.
      La sauvegarde de l’avancement, la séquence gameover et la fin du jeu sont implémentées.

      La superbe page de présentation que l’on peut voir dans la vidéo de 2020 et qui sera le visuel de la boite physique est conservée et affichée pendant le chargement du jeu (non montré dans la video).

      La suite du développement consiste à polir les 25 niveaux déjà développés.

      Une prochaine vidéo probablement dans quelques mois présentera la version finale du jeu lui même.

      Ciao

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’46 réponse (sur un total de 46)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.