New Bubble Story (Agima Software) en développement

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  • #92412
    Alain.Treesong
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    Salut à tous,

    Je vais utiliser ce thread pour publier régulièrement des infos concernant le jeu sur lequel je travaille depuis quelques temps : New Bubble Story aka NBS.

    J’ai mis en pause Geometrical Blast (en fait je travaillais déjà sur NBS, bien avant) car je n’ai pas le temps de m’occuper de 2 projets Amiga 500 en même temps.

    Un thread pour les anglophones est disponible sur le site d’EAB : https://eab.abime.net/showthread.php?t=102986 mais je veux faire des annonces dans la langue de Molière. Tout de même ! En outre ce site est très bien ;-)

    Donc NBS reprend le concept de Bubble Ghost (http://hol.abime.net/226) un jeu de 1987 par Ere Informatique. Je ne suis pas à mon premier remake de ce jeu car j’en avais déjà fait un il y a environ 25 ans : Super Bubble Remix aka SBR (http://hol.abime.net/5570).

    A la lumière de la sagesse apportée par le temps qui passe ;-) , SBR a au moins 2 gros défauts à mon avis : en gros il nécessite un 1200 et c’est trop dur trop vite (dès le niveau 4 sur 40).

    Donc l’idée a été de réécrire le jeu pour qu’il fonctionne sur un 500 et de remplacer les 40 niveaux par 32 nouveaux niveaux, plus variés et ayant une meilleure difficulté progressive.

    Je voulais aussi revoir les graphs et notamment le fantôme pour marquer une différence avec SBR qui reprenait une quasi copie du fantôme de 1987. Comme je n’avais pas graphiste, le jeu était un peu en pause et du coup j’ai commencé Geometrical Blast qui par sa nature n’a pas besoin de graphiste au sens pixel art.

    Mais voilà en début d’année, Mike Parent, le concepteur du futur Metro siege et Daemon claw a accepté de s’occuper des graphs du jeu.

    En outre mAZE, un musicien de la demoscene (du groupe desire) a rejoint l’équipe. Il est très doué.

    La partie audio de SBR était de qualité (Ixien a fait un super job) mais je pense que l’on va encore améliorer cela. mAZE a déjà composé 4 musiques ingame (il y en aura plus). Ixien a fait les bruitages de la démo courante (ils proviennent de SBR). Il apportera peut être également sa contribution a des musiques.

    Donc voila le jeu a été débloqué et actuellement il y a 14 niveaux de faits.

    La plateforme cible est un A500 (512kb chip et 512Kn Ram) mais le jeu devrait marcher sur la plupart des Amiga.

    C’est évidemment fait en Amos qui est parfait pour ce type de jeu. Donc on a bien un plein écran (même au delà) coloré et fluide.

    En toute fin prévue au mieux pour 2021, je ferai une joli boite comme à l’époque pour vendre cela.

    Quelques photos :

     

    On voit le premier niveau de SBR comparé à celui de NBS. On voit bien le travail de Mike (le fantôme, les ombres, les pierres bleues retravaillées…).

    Il y a également un second environnement (utilisé pour les levels 17 à 32) :

     

    Une petite vidéo des 2 premiers niveaux (config winuae A500):

     

    A bientôt,

    Aghnar

     

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

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  • #92529
    astrofra
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    Je rebondis sur ce post, qui est une bonne nouvelle en soit : un nouveau jeu de qualité pour la communauté Amiga!

    Souvenirs… en me balladant dans les allées de la Saturne Party (1997?) j’étais tombé en amour devant Super Bubble Remix qu’Alain m’avait présenté… Le jeu était déjà vraiment d’une finition impeccable… j’attends donc cette version avec impatience, et dès qu’on peut j’en précommande un exemplaire :)

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net



    #93349
    KathleenKathleen
    • Level 6
    • Messages : 394

    j’attends donc cette version avec impatience, et dès qu’on peut j’en précommande un exemplaire :)

    Idem pour moi. Vraiment super ce remake. Et le fantôme, whaaa, il est adorable, en regardant la vidéo j’ai vraiment été surprise pas l’expression que tu as pu lui donner. J’adore.

     

    #93355
    LogoLogo
    • Level 3
    • Messages : 88

    Super Alain ! Bon courage pour le développement. J’ai hâte de voir ce que va donner la boîte. Il y a moyen d’en faire une sympa avec votre fantôme.

    :good:

    #93358
    Alain.Treesong
    • Level 4
    • Messages : 106

    Merci à tous pour vos commentaires super sympa.

    Effectivement le fantôme est super et Mike (le graphiste) a déjà fait une page de présentation pour Amiga et une version vectorielle pour la future boite.

    Mike s’occupe également entre autres du fameux Metro Siege, le futur « final fight » de l’Amiga 500.

    A bientôt

     

    #95527
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9370

    Merci Alain Treesong pour ce suivi de l’avancement. Bon courage pour le développement

    Fiche des jeux sur Amiga France:
    Bubble Ghost (1988 ERE/Infogrames)
    Bubble Plus (1990 Infogrames)
    Super Bubble Remix (1998 Anonym)
    Geometrical Blast (Alain Treesong)

    #99704
    Alain.Treesong
    • Level 4
    • Messages : 106

    Salut,

    Je viens de poster une petite vidéo montrant un aperçu de l’écran de présentation du jeu :

    Désolé pour la qualité du son…

    L’image de présentation a été dessinée par Mike Parent.

    La musique est composée par mAZE. C’est une reprise de la musique de Super Bubble Remix (donc le remake initial que l’on avait fait pour 1200 en 98) qui avait été écrite par Ixien. mAZE l’a complètement refaite et elle ne pèse plus que 16 ko (à peine).

    Cela donne une bonne idée de ce que sera la présentation même si je vais faire quelques améliorations et je suis bien sûr à l’écoute de tout retour.

    A bientôt.

    #99709
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9370

    Bien sympa. Tu n’as pas essayé de rajouter un écran en plus, genre un écran d’aide de gameplay ou un écran racontant l’histoire de ce petit fantôme? (comme sur une borne d’arcade)

    #99711
    Alain.Treesong
    • Level 4
    • Messages : 106

    @Aladin

    En fait j’ai déjà fait des choses en plus comme un écran contenant effectivement des infos sur le gameplay (utilisation de la souris, les touches etc).

    J’ai fait aussi la scène d’apparition du logo Agima.

    Mais je ne veux pas trop en montrer dans des vidéos aperçues car j’aimerai qu’il y ait un peu de (bonne) surprise pour les personnes qui vont se procurer le jeu et le faire tourner sur un vrai Amiga.

    Merci en tout cas pour tes remarques. L’idée de l’histoire est bonne mais idéalement il faudrait faire un peu de gfx pour raconter une histoire (par exemple comme dans Apydia ou Turrican) et je ne pense pas que je le ferai du coup. Par contre j’essaiera de faire un truc sympa dans un manuel papier.

    Petite question : as- tu un vrai Amiga (idéalement 500) sous la main ?

    #99712
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9370

    non dsl pas de a500 sous la main, j’ai que mon a1260ppc que je n’ose pas allumer avant son recapage (pareil pour la cd32)

    #99714
    Alain.Treesong
    • Level 4
    • Messages : 106

    Ah. Pas grave.

    Comme tu as l’air interessé par le projet, je me serai permis de te proposer, éventuellement si tu veux, de participer à la phase de « béta test » quand je la commencerai. Bon si tu récupères un amiga fonctionnel et que cela t’interesse, n’hésite pas à m’en parler.

     

     



    #99769
    FoulFoul
    • Level 8
    • Messages : 698

    yeah ! j’adore ce jeux ! et dans ma mémoire j’avais récupéré une disquette d’un Bubble Remix il y a quelques (10-20-30 ??) années lors d’une Coding Parting.. serais-ce tu le fameux Alain qui l’avais développé ? je dois encore avoir la disquette dans mes cartons.. pas sur qu’elle fonctionne encore par contre…

    Cette nouvelle version semble prometteuse et j’adore le style « à la Superfrog »..

    Je me demande si je l’avais pas proposé comme jeux du mois à un moment donné.. ou j’y est pensé très fort ;)

    Bonne continuation :good:

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #99776
    Alain.Treesong
    • Level 4
    • Messages : 106

    Salut Foul,

    Si c’est cela : http://hol.abime.net/5570 alors c’est assez probable et certainement à la RTS ou à la Volcanic Party à la fin des années 90 :-)

    En tout cas, j’espère que cette version sera meilleure que ce que j’avais fait il y a 20 ans. Je pense que c’est déjà plus beau et mieux sonorisé grâce à mes comparses. Et cela tourne sur un 500, (en fait la plupart des amiga), donc c’est mieux  (1200 nécessaire pour SBRemix).  Pour le reste je travaille pour que les niveaux soient plus interessants et que la difficulté  soit mieux dosée. On verra bien.

    Merci pour le message sympa.

    A+

    #99778
    FoulFoul
    • Level 8
    • Messages : 698

    A la Volcanic Party ! YES ! Ahhh la belle époque des CP pleines d’Amiga à gogo.. :yahoo:

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
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