New Bubble Story (Agima Software) en développement

Forum News Room Projets New Bubble Story (Agima Software) en développement

  • Ce sujet contient 46 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain.Treesong, le il y a 9 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #92412
    Alain.Treesong
      • Level 5
      • Messages : 218

      Salut à tous,

      Je vais utiliser ce thread pour publier régulièrement des infos concernant le jeu sur lequel je travaille depuis quelques temps : New Bubble Story aka NBS.

      J’ai mis en pause Geometrical Blast (en fait je travaillais déjà sur NBS, bien avant) car je n’ai pas le temps de m’occuper de 2 projets Amiga 500 en même temps.

      Un thread pour les anglophones est disponible sur le site d’EAB : https://eab.abime.net/showthread.php?t=102986 mais je veux faire des annonces dans la langue de Molière. Tout de même ! En outre ce site est très bien ;-)

      Donc NBS reprend le concept de Bubble Ghost (http://hol.abime.net/226) un jeu de 1987 par Ere Informatique. Je ne suis pas à mon premier remake de ce jeu car j’en avais déjà fait un il y a environ 25 ans : Super Bubble Remix aka SBR (http://hol.abime.net/5570).

      A la lumière de la sagesse apportée par le temps qui passe ;-) , SBR a au moins 2 gros défauts à mon avis : en gros il nécessite un 1200 et c’est trop dur trop vite (dès le niveau 4 sur 40).

      Donc l’idée a été de réécrire le jeu pour qu’il fonctionne sur un 500 et de remplacer les 40 niveaux par 32 nouveaux niveaux, plus variés et ayant une meilleure difficulté progressive.

      Je voulais aussi revoir les graphs et notamment le fantôme pour marquer une différence avec SBR qui reprenait une quasi copie du fantôme de 1987. Comme je n’avais pas graphiste, le jeu était un peu en pause et du coup j’ai commencé Geometrical Blast qui par sa nature n’a pas besoin de graphiste au sens pixel art.

      Mais voilà en début d’année, Mike Parent, le concepteur du futur Metro siege et Daemon claw a accepté de s’occuper des graphs du jeu.

      En outre mAZE, un musicien de la demoscene (du groupe desire) a rejoint l’équipe. Il est très doué.

      La partie audio de SBR était de qualité (Ixien a fait un super job) mais je pense que l’on va encore améliorer cela. mAZE a déjà composé 4 musiques ingame (il y en aura plus). Ixien a fait les bruitages de la démo courante (ils proviennent de SBR). Il apportera peut être également sa contribution a des musiques.

      Donc voila le jeu a été débloqué et actuellement il y a 14 niveaux de faits.

      La plateforme cible est un A500 (512kb chip et 512Kn Ram) mais le jeu devrait marcher sur la plupart des Amiga.

      C’est évidemment fait en Amos qui est parfait pour ce type de jeu. Donc on a bien un plein écran (même au delà) coloré et fluide.

      En toute fin prévue au mieux pour 2021, je ferai une joli boite comme à l’époque pour vendre cela.

      Quelques photos :

       

      On voit le premier niveau de SBR comparé à celui de NBS. On voit bien le travail de Mike (le fantôme, les ombres, les pierres bleues retravaillées…).

      Il y a également un second environnement (utilisé pour les levels 17 à 32) :

       

      Une petite vidéo des 2 premiers niveaux (config winuae A500):

       

      A bientôt,

      Aghnar

       

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 46)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #92529
      astrofra
        • Level 4
        • Messages : 126

        Je rebondis sur ce post, qui est une bonne nouvelle en soit : un nouveau jeu de qualité pour la communauté Amiga!

        Souvenirs… en me balladant dans les allées de la Saturne Party (1997?) j’étais tombé en amour devant Super Bubble Remix qu’Alain m’avait présenté… Le jeu était déjà vraiment d’une finition impeccable… j’attends donc cette version avec impatience, et dès qu’on peut j’en précommande un exemplaire :)

        www.astrofra.com | fra.planet-d.net



        #93349
        かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 852

          j’attends donc cette version avec impatience, et dès qu’on peut j’en précommande un exemplaire :)

          Idem pour moi. Vraiment super ce remake. Et le fantôme, whaaa, il est adorable, en regardant la vidéo j’ai vraiment été surprise pas l’expression que tu as pu lui donner. J’adore.

           

          #93355
          Logo
            • Level 6
            • Messages : 257

            Super Alain ! Bon courage pour le développement. J’ai hâte de voir ce que va donner la boîte. Il y a moyen d’en faire une sympa avec votre fantôme.

            :good:

            #93358
            Alain.Treesong
              • Level 5
              • Messages : 218

              Merci à tous pour vos commentaires super sympa.

              Effectivement le fantôme est super et Mike (le graphiste) a déjà fait une page de présentation pour Amiga et une version vectorielle pour la future boite.

              Mike s’occupe également entre autres du fameux Metro Siege, le futur “final fight” de l’Amiga 500.

              A bientôt

               

              #95527
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14770

                Merci Alain Treesong pour ce suivi de l’avancement. Bon courage pour le développement

                Fiche des jeux sur Amiga France:
                Bubble Ghost (1988 ERE/Infogrames)
                Bubble Plus (1990 Infogrames)
                Super Bubble Remix (1998 Anonym)
                Geometrical Blast (Alain Treesong)

                #99704
                Alain.Treesong
                  • Level 5
                  • Messages : 218

                  Salut,

                  Je viens de poster une petite vidéo montrant un aperçu de l’écran de présentation du jeu :

                  Désolé pour la qualité du son…

                  L’image de présentation a été dessinée par Mike Parent.

                  La musique est composée par mAZE. C’est une reprise de la musique de Super Bubble Remix (donc le remake initial que l’on avait fait pour 1200 en 98) qui avait été écrite par Ixien. mAZE l’a complètement refaite et elle ne pèse plus que 16 ko (à peine).

                  Cela donne une bonne idée de ce que sera la présentation même si je vais faire quelques améliorations et je suis bien sûr à l’écoute de tout retour.

                  A bientôt.

                  #99709
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14770

                    Bien sympa. Tu n’as pas essayé de rajouter un écran en plus, genre un écran d’aide de gameplay ou un écran racontant l’histoire de ce petit fantôme? (comme sur une borne d’arcade)

                    #99711
                    Alain.Treesong
                      • Level 5
                      • Messages : 218

                      @Aladin

                      En fait j’ai déjà fait des choses en plus comme un écran contenant effectivement des infos sur le gameplay (utilisation de la souris, les touches etc).

                      J’ai fait aussi la scène d’apparition du logo Agima.

                      Mais je ne veux pas trop en montrer dans des vidéos aperçues car j’aimerai qu’il y ait un peu de (bonne) surprise pour les personnes qui vont se procurer le jeu et le faire tourner sur un vrai Amiga.

                      Merci en tout cas pour tes remarques. L’idée de l’histoire est bonne mais idéalement il faudrait faire un peu de gfx pour raconter une histoire (par exemple comme dans Apydia ou Turrican) et je ne pense pas que je le ferai du coup. Par contre j’essaiera de faire un truc sympa dans un manuel papier.

                      Petite question : as- tu un vrai Amiga (idéalement 500) sous la main ?

                      #99712
                      Staff
                      Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14770

                        non dsl pas de a500 sous la main, j’ai que mon a1260ppc que je n’ose pas allumer avant son recapage (pareil pour la cd32)

                        #99714
                        Alain.Treesong
                          • Level 5
                          • Messages : 218

                          Ah. Pas grave.

                          Comme tu as l’air interessé par le projet, je me serai permis de te proposer, éventuellement si tu veux, de participer à la phase de “béta test” quand je la commencerai. Bon si tu récupères un amiga fonctionnel et que cela t’interesse, n’hésite pas à m’en parler.

                           

                           



                          #99769
                          Foul
                            • Level 8
                            • Messages : 766

                            yeah ! j’adore ce jeux ! et dans ma mémoire j’avais récupéré une disquette d’un Bubble Remix il y a quelques (10-20-30 ??) années lors d’une Coding Parting.. serais-ce tu le fameux Alain qui l’avais développé ? je dois encore avoir la disquette dans mes cartons.. pas sur qu’elle fonctionne encore par contre…

                            Cette nouvelle version semble prometteuse et j’adore le style “à la Superfrog”..

                            Je me demande si je l’avais pas proposé comme jeux du mois à un moment donné.. ou j’y est pensé très fort ;)

                            Bonne continuation :good:

                            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                            #99776
                            Alain.Treesong
                              • Level 5
                              • Messages : 218

                              Salut Foul,

                              Si c’est cela : http://hol.abime.net/5570 alors c’est assez probable et certainement à la RTS ou à la Volcanic Party à la fin des années 90 :-)

                              En tout cas, j’espère que cette version sera meilleure que ce que j’avais fait il y a 20 ans. Je pense que c’est déjà plus beau et mieux sonorisé grâce à mes comparses. Et cela tourne sur un 500, (en fait la plupart des amiga), donc c’est mieux  (1200 nécessaire pour SBRemix).  Pour le reste je travaille pour que les niveaux soient plus interessants et que la difficulté  soit mieux dosée. On verra bien.

                              Merci pour le message sympa.

                              A+

                              #99778
                              Foul
                                • Level 8
                                • Messages : 766

                                A la Volcanic Party ! YES ! Ahhh la belle époque des CP pleines d’Amiga à gogo.. :yahoo:

                                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                #108150
                                Alain.Treesong
                                  • Level 5
                                  • Messages : 218

                                  Evidemment on pourrait me demander ce que je fais ici à 1h du matin :-)

                                  Il se trouve que j’avais une petite démo conçue en décembre et essentiellement durant les vacances de Noel et qui étaient diffusées à la dernière démo partie (La hogmanay) de l’année, cette nuit donc. J’ai assisté au truc (“truc” car ils ont bien massacré le rendu de plusieurs prods dont la mienne d’ailleurs avec à peu près 15 fps).

                                  En plus de festivités plus habituelles (pour moi en tout cas) pour la période j’avais donc un oeil sur un écran pour suivre la démopartie online.

                                  Donc ci-joint, un premier lien (vidéo) vers la démo :

                                  https://www.youtube.com/watch?v=ia2M87TC9T4&ab_channel=AlainTreesong

                                  Je parle de cette démo dans le thread de NBS car elle contient une scène présentant la première démo (non jouable) de New Bubble Story.

                                  Je mettrai le lien vers l’adf demain je pense et donc ceux qui sont intéressés pourront voir le rendu sur leur (vrai) Amiga.

                                  Bonne année 2021

                                   

                                   

                                  #108153
                                  Tarzin
                                    • Level 5
                                    • Messages : 151

                                    Meilleurs voeux pour 2021! et merci pour cette démo très sympathique.

                                    Je l’ai intégrée dans ma rubrique #1D1D du coup

                                    A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 46)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.