Mon amiga 1200 pimpé, wip…

Forum Amiga Hardware Mon amiga 1200 pimpé, wip…

  • Ce sujet contient 48 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 9 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #162388
    demether
    • Level 9
    • Messages : 957

    salut,

     

    je crée enfin mon topic pour mon amiga, ça évitera de polluer ceux des autres…

     

    donc aujourd’hui, changement des roms, installation d’une cf 3.2, et de la pistorm avec sa sortie hdmi.

     

     

    J’ai du un peu bouiner l’amiga pour faire passer le hdmi…

     

     

    Bon ça marche, c’est déja une bonne nouvelle, l’amiga est en bonne santé, la cf préparée par micromiga fonctionne parfaitement, et la pistorm permet un joli workbench véloce.Pour le moment en hires entrelacé 64 couleurs…

     

     

     

    Car oui mais…j’ai pas encore pu tester le hdmi :cry:   donc pas d’affichage rtg !

    Ma tv préposée à cet effet a perdu (oui bon, j’ai perdu) la telecommande, et elle ne switche pas automatiquement (contrairement à cette vieille tv lcd sony sur les photos, hélas non hdmi, et à l’affichage plutot trés moyen…pire que mon gbs c’est dire :lol: ).

     

    Du coup je suis emmerdé, ça sent la recherche (j’en ai marre d’etre bordélique) de la télécommande, ou au pire l’achat d’une universelle…en espérant que ça marche.

     

    Truc subsidiaire, j’ai pas réussit avec la manip de Jim à installer le systeme sur la sd du pistorm…pourtant tappé à la lettre, mais je sais pas, ça charge un peu, puis ça bloque sur un écran « shell ».

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 48)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #162389
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Pour la télécommande, suffit de trouver un téléphone qui a l’infrarouge et télécharger une appli télécommande. Avec un peu de chance, ensuite quand tu éteindras/rallumeras ta tv, elle restera sur la chaine HDMI.

      perso j’utilise l’appli SURE sur mon « vieux » tel samsung s5 (flashé en LineageOS) sur les TV et décodeur canal+ dans les foyers au boulot.

      /Par contre mes autres appareils mobiles (ceux du boulot): tel samsung plus récent et Ipad n’ont pas d’infra-rouge…



      #162391
      demether
      • Level 9
      • Messages : 957

        un téléphone infrarouge ? j’ai un téléphone tout bidon, j’ai pas ça à la maison  :lol:

         

         

        #162392
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          Ah zut !

          #162393
          demether
          • Level 9
          • Messages : 957

            moi c’est une vieille 32 pouces grandin…la téléc universelle doit se trouver pour ce modele, mais ça fait chier je voulais m’amuser avec aujourd’hui moi :-(

            #162403
            demether
            • Level 9
            • Messages : 957

              dernieres news pour la journée ! je pense avoir trouver la télécommande, et avant que les piles rendent l’ame j’ai réussit à la switcher en scart…l’affichage est dégueulasse, pire que sur la vieille sony, mon cable allemand est de la crotte je crois :lol:

               

              j’ai voulu mettre en hdmi, mais plus de piles…donc demain direction le supermarché. Ensuite qu’est ce qu’il se passe ? je mets en hdmi et je reboote l’ordi, et par magie il va démarrer sur le hdmi ?

               

              merci

              #162404
              stephbb75
              • Level 10
              • Messages : 1039

                je mets en hdmi et je reboote l’ordi, et par magie il va démarrer sur le hdmi ?

                Et la marmotte elle met le papier alu autour du chocolat :lol:

                Et non, il faut installer P96, mettre emu68-vc4.card dans le rep LIBS:Picasso96/ puis configurer  avec Picasso96Mode
                tout est expliqué ici : https://michalsc.github.io/Emu68/tutorials/P96_Setup.html

                Pour Picasso96Mode, il devrais trouver tous les résolutions tout seul.

                 

                https://youtube.com/@stephbb75

                #162405
                demether
                • Level 9
                • Messages : 957

                  ah bah voilà ! si on me dit pas tout aussi, je risque pas d’y arriver :lol:

                   

                  donc avant de batailler à essayer de faire switcher la tv, faut faire ça, OK.

                   

                  merci !

                  #162463
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 957

                    salut,

                    Ca y est, premieres galeres…

                     

                    J’ai suivi à la lettre (en utilisant tous les noms etc…) le tutorial (https://michalsc.github.io/Emu68/tutorials/P96_Setup.html), mais arrivé à cette étape :

                     

                     

                    J’ai pas accés à la carte emu68 vc4…on me propose uniquement « videocore ». :scratch:

                    Que faire ? merci pour votre aide. :good:

                    #162470
                    stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1039

                      Tu prend videocore ;-)

                      Tu a du mettre le fichier videocore.card  à la place de emu68-vc4.card (pas bien grave les fichiers sont identique)

                      Ou alors le nom a changer, mais de toute façon tu ne peut pas te tromper puisqu’il n’y a q’une carte graphique ;-)

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #162474
                      demether
                      • Level 9
                      • Messages : 957

                        non non, j’ai rien fait de cela. Est ce que je devrais pas aller regarder du coté de LIBS ?



                        #162475
                        stephbb75
                        • Level 10
                        • Messages : 1039

                          Une fois installer P96 tu reboot.

                          Ensuite dans LIBS:Picasso96/ tu met le fichier emu68-vc4.card

                          Tu le trouve la https://github.com/michalsc/Emu68-tools/releases la dernière version Emu68-tools-20230405-6827a5.zip
                          oui duc coup il te faut unZIP sur l’Amiga ou le déziper sur un PC ou mac ;-)

                          dans Devs/Monitors tu a bien changer les infos de l’icône ?

                          Ensuite tu lance Picasso96Mode et tu devrais avoir une carte de présente.

                          P.S : Je t’ai fait un MP

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          #162655
                          demether
                          • Level 9
                          • Messages : 957

                            bon ça marche pas. j’ai essayé de mettre Emu68-VC4.card à la main dans libs, mais ça change rien, il ne trouve que videocore (mode qui n’existe pas dans libs), et bien sur je peux rien en faire (on a pas accés aux différents modes video).

                             

                            Sinon j’ai vraiment fait le tuto à la lettre, je vois pas quoi faire de plus.

                             

                            Ca me gonfle. :cry:

                            #162808
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 957

                              pas d’autres idées ? Merci :good:

                               

                              Je vois pas ou j’ai déconné…j’ai utilisé les liens du tuto, j’ai tout fait exactement pareil… :scratch:

                              #162812
                              stephbb75
                              • Level 10
                              • Messages : 1039

                                Salut @Demether,

                                Bon, avec image seras peux être plus claire ;-)

                                Je fait les capture sur WinUae, donc j’ai pas la même choses que sur le Pistorm !!!!

                                Donc dans Picasso96Mode tu a comme carte videocore  (à la place de uaegfx.cart sur l’image) ?

                                Donc si oui :

                                Tu prend cette icône et tu le drag and drop dans la partie Setting :

                                et tu obtient ceci :

                                la tu vas dans le menu « Attach Setting to » et tu choisi la carte (donc toi videocore.card )

                                A la place de « not attached » de doit avoir marqué videocore.card

                                La 2 solutions, soit cela reste vide, soit il te demande si tu veut qu’il récupére les info.

                                Dans le second cas tu devrais avoir la liste des mode supporté par ton écran qui se mettent dans la partie résolution.

                                Dans le 1er cas, bas il faut les mettre à la main …
                                Il faut reprendre le 1er icône et le déplacer dans la partie « Resolution »
                                Ensuite faut rentrer la résolution voulue:

                                Puis pareil pour mode :

                                Il faut choisir le « Depth » 256 ou hicolor ou TreueColor (8bit, 16 bit et 24bit)
                                Puis déjà faire un clique sur « Test voire ce qui se passe.

                                 

                                Bon, dit moi ce ci cela te permet d’avancer.

                                 

                                 

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                #162814
                                demether
                                • Level 9
                                • Messages : 957

                                  j’essaie ça demain soir aprés le boulot, on va voir. Là je vais me coucher je suis crevé ;)

                                   

                                  merci pour ton aide !

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.