Mon amiga 1200 pimpé, wip…

Forum Amiga Hardware Mon amiga 1200 pimpé, wip…

  • Créateur
    Sujet
  • #162388
    demether
    • Level 9
    • Messages : 977

    salut,

     

    je crée enfin mon topic pour mon amiga, ça évitera de polluer ceux des autres…

     

    donc aujourd’hui, changement des roms, installation d’une cf 3.2, et de la pistorm avec sa sortie hdmi.

     

     

    J’ai du un peu bouiner l’amiga pour faire passer le hdmi…

     

     

    Bon ça marche, c’est déja une bonne nouvelle, l’amiga est en bonne santé, la cf préparée par micromiga fonctionne parfaitement, et la pistorm permet un joli workbench véloce.Pour le moment en hires entrelacé 64 couleurs…

     

     

     

    Car oui mais…j’ai pas encore pu tester le hdmi :cry:   donc pas d’affichage rtg !

    Ma tv préposée à cet effet a perdu (oui bon, j’ai perdu) la telecommande, et elle ne switche pas automatiquement (contrairement à cette vieille tv lcd sony sur les photos, hélas non hdmi, et à l’affichage plutot trés moyen…pire que mon gbs c’est dire :lol: ).

     

    Du coup je suis emmerdé, ça sent la recherche (j’en ai marre d’etre bordélique) de la télécommande, ou au pire l’achat d’une universelle…en espérant que ça marche.

     

    Truc subsidiaire, j’ai pas réussit avec la manip de Jim à installer le systeme sur la sd du pistorm…pourtant tappé à la lettre, mais je sais pas, ça charge un peu, puis ça bloque sur un écran « shell ».

     

     

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 48)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #162929
    demether
    • Level 9
    • Messages : 977

      par contre j’utilise une archive de récup pour bars and pipes, qui marchouille plutot qu’autre chose…on le trouve quelque part de maniere officielle ? merci



      #162936
      demether
      • Level 9
      • Messages : 977

        en trifouillant les prefs, j’arrive à un meilleur résultat…mais de toute façon va falloir baisser la résolution de l’amiga pour avoir un plein écran.

        La question sur un download de B&P 2.5 pour 68k demeure ;)

         

        merci

        #162961
        demether
        • Level 9
        • Messages : 977

          j’ai trouvé B&P grace à l’aide des amigaistes, et j’ai descendu OS 3.2 en 720p, ainsi j’ai le plein écran :

           

           

          Je dois encore pouvoir peaufiner, mais déja c’est top et parfaitement utilisable en production :good:

           

          reste à remonter tout ça dans le studio, avant que mon chien ne pisse sur l’amiga par terre dans le salon :lol:

          #162975
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2826

            reste à remonter tout ça dans le studio, avant que mon chien ne pisse sur l’amiga par terre dans le salon. :lol:

            Quelle idée d’avoir un chien aussi ! :lol:

            C’est un 16/9 ou 16/10ème ton écran ?

            #162990
            demether
            • Level 9
            • Messages : 977

              quelle idée d’avoir récuperé un chien de cassos surtout !le pauvre c’est pas sa faute, mais bon…

               

              pour l’écran ché pas moi !  un écran hd, quoi.

              #162994
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2826

                Si il est bien chez toi, c’est l’essentiel ! Je n’ai eu que des rongeurs, mais même si petits, ils savent exprimer des sentiments.

                J’aurai aussi pu dire « quelle idée de mettre un Amiga par terre ! » :lol:

                Ça doit être un 16/9, je pense…

                #163005
                demether
                • Level 9
                • Messages : 977

                  l’amiga sur le carrelage, au moins j’ai la place de bosser, les vis tombent pas loin, et c’est bien pour l’electricité statique :lol:

                   

                  Le chien, bah j’espere qu’il est bien ici ! le soucis c’est un chien de refuge, abandonné 2 fois, je l’ai récuperé à des marginaux qui se séparaient et voulaient se débarasser du chien. Aucune éducation, il n’a pas non plus appris la propreté. Et je galere sur ce sujet. Mais bon…si c’etait pas moi qui l’avait récuperé…

                  #163013
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2826

                    C’est que ça ne tombera pas plus bas que sur le sol ! :lol:

                    Si tu as une maison, il est plutôt bien tombé (sans jeu de mots), ton chien…

                    #163136
                    demether
                    • Level 9
                    • Messages : 977

                      mise en place, reste à recabler tout ce bordel…

                       

                      #163148
                      Klassik
                      • Level 5
                      • Messages : 184

                        Whaaou, la classe ton poste multi écran B-)

                        Comment va s’organiser ton studio pour la création musicale ? Est-ce que l’A600 aura un rôle à jouer ?



                        #163152
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2826

                          Et avec des trétaux ! :yahoo:

                          Qu’est-ce qu’on ne voit pas à gauche de la photo ?

                          #163161
                          demether
                          • Level 9
                          • Messages : 977

                            On ne voit pas mon controller DJ (que j’utilise sur la sono du salon), mon therapSID (synthé basé sur un vrai SID c64), mon DJX (synthé orienté techno), mon clavier maitre, ma TD 303 (copie de berhinger de la tb303), mon controller MPD (clone chinois), et ma table de mixage studio 16 pistes avec effets.

                             

                            Alors, l’orga : en midi normalement c’est amiga 1200 en maitre (avec B&P ou OSS, je suis pas encore fixé), le pc ubuntu studio avec renoise comme sampleur 16bit en esclave, le 600 en esclave avec OSS comme expandeur sampleur 8bit et clavier maitre d’un des synthés

                             

                            en audio : l’amiga 1200 avec soundprobe pour sampler en 8bit, et les deux amigas branchés sur une table de mix dj pour jouer avec PT1210 mk2.

                            #163167
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2826

                              Et avec tout ça, tu arrives à sortir quelque chose ?

                              Il faut être Multi-tâche © ! :lol:

                              #163172
                              Klassik
                              • Level 5
                              • Messages : 184

                                Merci Demether ! Tes partages et ta passion font plaisir à lire :good:

                                En tant que nullos en MAO, suis impressionné par la complexité d’un studio audio comme le tien et je me demande comment tu fais pour choisir étape par étape ton équipement (amis musiciens, forums, bouquins ?…).

                                #163190
                                demether
                                • Level 9
                                • Messages : 977

                                  En fait tu choisis le matos au fur et à mesure de tes besoins. Déja la base, il te faut une table pour mixer toutes les sources (amigas, pc, micro chant, micro repiquage guitare, synthés). Ensuite, tu te dis qu’un ptit multieffet serait bien pour le chant en particulier. Hop.

                                   

                                  Ensuite tu rajoutes des trucs au fur et à mesure de tes coups de coeur et besoins. Le truc chiant c’est cable tout ça de maniere correcte, l’audio encore ça va, mais le midi ça peut etre compliqué.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.