Mist stmini sidi mode rtg

Forum Amiga Hardware Mist stmini sidi mode rtg

• Ce sujet contient 66 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chipset, le il y a 4 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Chipset
      • Level 5

Bonsoir a tous,

Bon si vous êtes déjà au courant de cette info merci de pas m’en tenir rigueur.

Alors que j’étais en train de galérer a installer et faire fonctionner horny, logiciel sequenceur midi, je me decide a utiser mon stmini.

En effet mon amiga 600 va pas bien et plante a tous va.

mon stmini dont je me sert dans mon studio permet à mon Atari st de respirer . Qu’il en soit ainsi, je me lance a la recherche de ma carte sd dédié à l’amiga et me voilà a bidouiller avec une machine stable.

Alors que la bidouille suis son cours, je me dit tiens peut être qu’il y a un nouveau core minimig ?

Qu’elle fus ma surprise en tombant la dessus:

Minimig RTG for MiST!

Un petit update du stmini et quelques bidouilles plus tard:

C’est pas vrai, me voilà avec un workbench avec 32000 couleurs. Mon stmini est méconnaissable et très rapide j’en reviens pas. Alors que je n’avais jamais dépassé les 16 couleurs

Notez le logiciel horny sans les boutons lol.

enfin des resolutions confortable.

Ces petite machines fpga’s sont vraiment sympa et pour moins de 100 euros, on peut avoir des configurations sympas grace a des passionés .

j’ai essayé de lancé un jeux, bien entendu ca bug, donc pas de whdload mais avec ce genre de machine on boot sur l’adf comme a l’ancienne.

je suis ravi !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 66)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Chipset
        • Level 5

Mince la panique, ça a posté 3 fois et j’arrive pas a supprimer 😒

Quel quiche, je vais me faire engueuler par le modérateur :bye: :negative:

Staff
        Aladin
          • Level 25

corrigé :)

Une bonne nouvelle ce rtg pour mist

Chipset
            • Level 5

@ Aladin super merci.

Pour ceux qui ont ce genre de machine, je reste à votre disposition pour vous aider a la configurer.

かすりん (Kathleen)
              • Level 9

@Chipset,

Eh oui pas mal de bonnes nouvelles sur le core Minimig ces derniers temps.

Pour info, le RTG est aussi (en phase BETA) sur le MistEr et le minimig SIDI mis à jour pour le RTG aussi (avec amélioration de vitesse parait il, mais je ne sais pas dans quelle mesure, par encore essayé)

Je trouve ça super d’avoir le RTG pointer le bout de son nez. Par contre démos et jeux en RTG ça demande souvent au moins un 68040 ou 68060 non ?

Je te rejoins à 100% pour 100€ c’est incroyable comme ça fonctionne bien suis pas déçue moi en tout cas, ni du STMini ni du SIDI.

Chipset
                • Level 5

Je comfirme que le core minimig est plus réactif . Et pour le rtg on parle de confort sous workbench et de toute appli utilisant le rtg . Pour ce qui est des jeux et démo ça risque de coincer.

かすりん (Kathleen)
                  • Level 9

Ah suis contente que tu as pu constater aussi que c’est plus réactif.

Et pour le rtg on parle de confort sous workbench et de toute appli utilisant le rtg . Pour ce qui est des jeux et démo ça risque de coincer.

certes ! Et c’est déjà très bien comme ça !

BPJ
                    • Level 0 - Newbie

C’est normal que cela soit plus réactif car  c’est plus rapide d’écrire dans un frame buffet RTG.
                    Le RTG permet aussi d’avoir un meilleur confort visuel et de garder sa mémoire chip, par contre oui il y a de grande chance que aucun jeu ni aucune démo RTG ne tourne sur un 68020.
                    Mais pour coder en Amiblitz par exemple c’est top cette résolution et peux être qu’un jour il y aura un meilleur cpu …

Chipset
                      • Level 5

A voir car le CPU est rapide quand meme. Breathless tourne en full .

Là où ça va coincé, c’est le manque d’instructions et je crois pas qu’il reste bcp de place dans le fpga.

Avant l’installation de p96 j’avais déjà remarqué une accélération.

かすりん (Kathleen)
                        • Level 9

Avant l’installation de p96 j’avais déjà remarqué une accélération.

J’ai eu ce même sentiment.

Je suis curieuse de voir par contre jusqu’où les développeurs vont porter tout ça sur le Mister.

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

Vous avez essayé le benchmark Picasso pour voir ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Chipset
                            • Level 5

@zarnal non et j’avoue que je ne sais pas comment faire .

je veux bien vous le faire si vous me dites la procedure.

:mail:

Logo
                              • Level 6

Merci pour l’info Chipset. Pour ma part je n’étais pas au courant et je n’y croyais plus trop. J’ai hâte de tester ça sur mon Mist.

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

@zarnal non et j’avoue que je ne sais pas comment faire . je veux bien vous le faire si vous me dites la procedure. :mail:

Avant de répondre plus précisément, je dois aller voir si le programme est fourni avec le RTG du Mist. Sinon, je ferai un lha demain.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

かすりん (Kathleen)
                                  • Level 9

P96speed fait partie du lha picasso96 par contre j’ai pu le lancer sur le st mini (j’ai pas en-tête le résultat mais avec le précédent core c’était pas très rapide) pour ce qui est du Mister il ne reconnait pas le RTG alors que c’est correctement installé et reconnu par le WB qui lui est en 800×600 16 bits. Étrange faudra que j’essaie sur le sidi aussi pour comparer les trois systèmes en utilisant les derniers cores. Suis curieuse de voir les différences.

Chipset
                                    • Level 5

@Kathleen cela doit venir du firmware, je ne connais pas bien le Mister et son fonctionement mais sur le stmini ca ne fonctionnait pas avant la mise a jour du firmware.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 66)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.