Mist stmini sidi mode rtg

Forum Amiga Hardware Mist stmini sidi mode rtg

  • Ce sujet contient 66 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chipset, le il y a 3 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #100598
    Chipset
    • Level 5
    • Messages : 202

    Bonsoir a tous,

    Bon si vous êtes déjà au courant de cette info merci de pas m’en tenir rigueur.

    Alors que j’étais en train de galérer a installer et faire fonctionner horny, logiciel sequenceur midi, je me decide a utiser mon stmini.

    En effet mon amiga 600 va pas bien et plante a tous va.

    mon stmini dont je me sert dans mon studio permet à mon Atari st de respirer . Qu’il en soit ainsi, je me lance a la recherche de ma carte sd dédié à l’amiga et me voilà a bidouiller avec une machine stable.

    Alors que la bidouille suis son cours, je me dit tiens peut être qu’il y a un nouveau core minimig ?

    Qu’elle fus ma surprise en tombant la dessus:

    Minimig RTG for MiST!

    Un petit update du stmini et quelques bidouilles plus tard:

    C’est pas vrai, me voilà avec un workbench avec 32000 couleurs. Mon stmini est méconnaissable et très rapide j’en reviens pas. Alors que je n’avais jamais dépassé les 16 couleurs

    Notez le logiciel horny sans les boutons lol.

    enfin des resolutions confortable.

    Ces petite machines fpga’s sont vraiment sympa et pour moins de 100 euros, on peut avoir des configurations sympas grace a des passionés .

    j’ai essayé de lancé un jeux, bien entendu ca bug, donc pas de whdload mais avec ce genre de machine on boot sur l’adf comme a l’ancienne.

    je suis ravi !

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 66)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #101385
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7457

      Bon je viens de mettre à jour Picasso96 et de fait je n’ai plus de plantage, dpaint se lance en 640*480 8 bit ou 1024*768 8 bit. Par contre que ce soit dans l’une ou l’autre résolution il m’est impossible de peindre par exemple, Je ne sais pas si c’est normal aussi mais en 1024*768 la fenêtre de dessin semble bien être dans cette résolution au vu de la finesse des lignes que je trace par contre le menu et le barre d’outil à droite semble être en basse résolution.

      J’ai lu des personnes qui étaient embêtées de la sorte ( peinture ).

      Quoi qu’il en soit, Dpaint5+PIV = Instabilités. Plus ou moins les mêmes sur hard. :unsure:

      Pour la barre, tu peux tenter de mettre en pleine page et/ou overscan.

      Tu peux m’expliquer comment peindre avec DPaint stp. C’est quelle option/bouton ?

      Pour PIV tu as pris la dernière en date ou bien celle de Github ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #101390
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        J’ai mis à jour la version Aminet de Picasso par la version 2.4.6.

        Voilà pour l’outil peinture (désolée pour l’image étirée mais c’est à cause de la capture d’écran du Mister, me suis pas encore penchée sur cette config.

        PS : c’est une capture d’écran AGA car en RTG la capture ne fonctionne pas.

        Entre temps me suis aperçue aussi que copier et coller un bloc ne fonctionne pas non plus.

        #101394
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7457

          De mon coté, le remplissage semble fonctionner ( exemple : en traçant un simple cercle non rempli puis en le remplissant à l’intérieur ).

          Ce sont les brosses le souci. Elles ne s’affichent pas lorsque tu cliques ( ce sont peut être les fameux blocs dont tu parles ).

          Décidément… :lol:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #101396
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            Mince de mon côté le remplissage c’est rapé.

            Oui lol par bloc je veux en effet dire brosse.

            J’abandonne avec Dpaint en RTG, je le garde pour l’AGA, à la place pour le RTG j’ai installé PPAint qui lui fonctionne parfaitement.

            #101397
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7457

              Mince de mon côté le remplissage c’est rapé. Oui lol par bloc je veux en effet dire brosse. J’abandonne avec Dpaint en RTG, je le garde pour l’AGA, à la place pour le RTG j’ai installé PPAint qui lui fonctionne parfaitement.

              Il n’est pas conçu pour bosser en chunky :unsure:   C’est une bidouille avec modepro comme tu le sais.

              Et sans possibilités de vérifications sur hard, on se cogne la tête contre le mur. Puisque même sur les vraies machines c’est la galère apparemment avec la PIV.

              Après, il restera l’option CGX sur PC mais on est encore en phase béta. Et là crois moi je n’ai pas du tout envie de tester avec la b5. J’ai eu ma dose pour l’heure avec DPaint5.

              Nous verrons bien.

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #101398
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7457

                Je suis terrible… :lol:

                Backing store 24bits RGB est la solution lors du choix de la réso pour les deux soucis.

                Par contre, il y a un effet secondaire ( je te laisse la surprise ) et les anims ne fonctionnent toujours pas car elles refusent de se charger dans ce mode ( au moins les deux exemples de la DK, je pense qu’il y a un moyen de contourner avec le 320*240 planar en 4 bits Edit : en fait non ).

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #101409
                かすりん (Kathleen)
                • Level 9
                • Messages : 849

                  Après, il restera l’option CGX sur PC mais on est encore en phase béta. Et là crois moi je n’ai pas du tout envie de tester avec la b5. J’ai eu ma dose pour l’heure avec DPaint5.

                  Au risque de paraître idiote, je pose la question … C’est quoi CGX sur PC ?

                  Par contre, il y a un effet secondaire ( je te laisse la surprise ) et les anims ne fonctionnent toujours pas car elles refusent de se charger dans ce mode ( au moins les deux exemples de la DK, je pense qu’il y a un moyen de contourner avec le 320*240 planar en 4 bits Edit : en fait non ).

                  ,

                  Ahh, je vais essayer ça tout à l’heure pour voir.

                   

                  #101411
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7457

                    Après, il restera l’option CGX sur PC mais on est encore en phase béta. Et là crois moi je n’ai pas du tout envie de tester avec la b5. J’ai eu ma dose pour l’heure avec DPaint5.

                    Au risque de paraître idiote, je pose la question … C’est quoi CGX sur PC ?

                    Par contre, il y a un effet secondaire ( je te laisse la surprise ) et les anims ne fonctionnent toujours pas car elles refusent de se charger dans ce mode ( au moins les deux exemples de la DK, je pense qu’il y a un moyen de contourner avec le 320*240 planar en 4 bits Edit : en fait non ).

                    , Ahh, je vais essayer ça tout à l’heure pour voir.

                     

                    Il s’agit juste d’une phrase mal construite. :-p   Il fallait lire   » Après, il restera l’option CGX ( Cybergraphics 4 ) sur PC sous la prochaine version de WinUae  » puisqu’il semble ( sans certitudes ) que cela fonctionne mieux/bien avec.

                     

                    Petite vidéo sous PIV :

                     

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #101569
                    Chipset
                    • Level 5
                    • Messages : 202

                      bye le crt

                      #101571
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7457

                        C’est du tout en un cela. :-p

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #101573
                        かすりん (Kathleen)
                        • Level 9
                        • Messages : 849

                          @Chipset,

                          Au risque de me faire lyncher sur un forum Amiga :-), un Roland Juno-DS couplé à Cubase via le ST-Mini, c’est la combinaison parfaite ça !

                          Merci pour ces jolies photos

                           

                          #101586
                          Chipset
                          • Level 5
                          • Messages : 202

                            @Kathleen ce n’est que la partie visible de l’iceberg lol

                            je ferais un sujet, meme si ca ne parle pas d’amiga, sur mon projet musicale. car je ne suis que inscrit ici et a la base je suis un amigaiste.

                            Pour ceux qui sont de la région nantaise et qui écoute sun radio,

                            2 titres de cet album y passe régulièrement. Avec les normes d’aujourd’hui, sans rentrer dans les détails, qualité d’enregistrement, format des fichiers, résolution bien spécifique etc … ce que l’ont appel le mastering a été un véritable defi pour que les radios diffuse notre musique avec leurs materiel moderne, puisque je n’utilise que des vieilles machines.

                            assez parlé j’ai décidé de ne plus utilisé l’atari qui donne des signes de fatigue et qui s’est tapé une trentaine de concert l’année dernière et des centaine d’heure en studio place au stmini et son confort d’utilisation. stmini en studio puis atari en concert puisque c’est lui qui a le plus de succès.

                            j’abandonne la partie amiga et horny qui n’ont pas passé le test de stabilité et d’utilisation .

                            j’ai du pain sur la planche, il faut que je configure le stmini (création de disque dur, configuration la plus stable …) alors pour vous faire patienter une petite ébauche:

                            je dis bien ébauche car il faut que je refasse les cuivres qui font trop chip.`

                            la bonne journée

                             

                            #101604
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7457

                              @Kathleen

                              Tu sais bien utiliser Deluxe  Paint ? Si oui, j’ai une question parce que moi je suis une vraie quiche dans le domaine. :-p

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #101605
                              かすりん (Kathleen)
                              • Level 9
                              • Messages : 849

                                @Kathleen Tu sais bien utiliser Deluxe  Paint ? Si oui, j’ai une question parce que moi je suis une vraie quiche dans le domaine.

                                Disons que je me débrouille mais je ne suis pas du tout une experte en la matière.

                                Tu peux toujours me poser ta question, je ferai de mon mieux pour te répondre.

                                #101606
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7457

                                  j’abandonne la partie amiga et horny qui n’ont pas passé le test de stabilité et d’utilisation .

                                  Plantages ? Ergonomie ? tu peux détailler stp. C’est juste pour ma culture perso. :-p

                                  J’ai découvert un autre séquenceur :  » Dominator « . Tu l’as déja essayé ?

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 66)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.