Mist stmini sidi mode rtg

Forum Amiga Hardware Mist stmini sidi mode rtg

  • Ce sujet contient 66 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ChipsetChipset, le il y a 3 jours et 5 heures.
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  • #100598
    ChipsetChipset
    • Level 5
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    Bonsoir a tous,

    Bon si vous êtes déjà au courant de cette info merci de pas m’en tenir rigueur.

    Alors que j’étais en train de galérer a installer et faire fonctionner horny, logiciel sequenceur midi, je me decide a utiser mon stmini.

    En effet mon amiga 600 va pas bien et plante a tous va.

    mon stmini dont je me sert dans mon studio permet à mon Atari st de respirer . Qu’il en soit ainsi, je me lance a la recherche de ma carte sd dédié à l’amiga et me voilà a bidouiller avec une machine stable.

    Alors que la bidouille suis son cours, je me dit tiens peut être qu’il y a un nouveau core minimig ?

    Qu’elle fus ma surprise en tombant la dessus:

    Minimig RTG for MiST!

    Un petit update du stmini et quelques bidouilles plus tard:

    C’est pas vrai, me voilà avec un workbench avec 32000 couleurs. Mon stmini est méconnaissable et très rapide j’en reviens pas. Alors que je n’avais jamais dépassé les 16 couleurs

    Notez le logiciel horny sans les boutons lol.

    enfin des resolutions confortable.

    Ces petite machines fpga’s sont vraiment sympa et pour moins de 100 euros, on peut avoir des configurations sympas grace a des passionés .

    j’ai essayé de lancé un jeux, bien entendu ca bug, donc pas de whdload mais avec ce genre de machine on boot sur l’adf comme a l’ancienne.

    je suis ravi !

15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 66)

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  • Auteur
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  • #101169
    Staff
    AladinAladin
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    Maintenant tant qu’il n’y aura pas de 68060 simulé (qui sait un jour peut être….) le RTG que ce soit sur une une vraie machine à base de 68020 ou un FGPA style Mist,Mister etc, l’intéret est plus orienté confort d’utilisation pour les applis WB.

    Pourtant sur WinUAE même quand on règle en 68020 (max cpu/Jit) les jeux 68060 fonctionnent

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/perfectpaint/
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/ppaint-68k/
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/doom/
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/hexen2/



    #101173
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 18
    • Messages : 4080

    Sinon, il y a PPAINT en programme de dessin qui peut déjà aider à se faire une idée, il fonctionne lui en RTG sur 68020, j’ai essayé mais ne me suis pas encore attardée dessus (par contre Dpaint plante lui)

    Tu utilises la version 5 ?

     

    Utilise t’il un chipset (oh c’est moi) genre gd54** donc en « harware » dans la version de son « core », ou alors est ce une bidouille logiciel qui fait croire a p96 un chipset graphique existant . ni plus ni moins une émulation, ce qui demanderai de la ressource processeur et ferai chuter les performance ?

    Je pense que c’est probablement le cas. Mais aucune certitude sur ce point. :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #101181
    KathleenKathleen
    • Level 6
    • Messages : 393

    Tu utilises la version 5 ?

    Oui oui c’est bien la version 5

    #101208
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 18
    • Messages : 4080

    Je suis en train d’installer pour faire un test en base 060/PPC/P96. :-p

    C’est long… :wacko: :lol:

    Je verrai également Dpaint 5 pour voir où se situe le souci ( RTG ou le programme ou bien FPGA [ par élimination ] bien que je n’en dispose pas ).

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #101226
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 18
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    Tu utilises la version 5 ?

    Oui oui c’est bien la version 5

     

    Tu es en 3.1 ou en 3.1.4 lors du plantage ?

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #101242
    KathleenKathleen
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    • Messages : 393

    Tu es en 3.1 ou en 3.1.4 lors du plantage ?

    J’ai essayé les deux mais pour être certaine j’ai refait une nouvelle install avec la 3.1 et idem ça plante en RTG aussi.

    #101243
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 18
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    Alors, pour ma part :

    640*480 8 bits RTG —>Guru

    640*480 24 bits BGR RTG —> Freeze sur écran gris

    Je poursuis…

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #101244
    Staff
    ZarnalZarnal
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    Ta version de Dpaint 5 c’est celle de  » Ian Cogings  » ?

    Edit : cela va un peu plus loin avec le WB 3.5 ( ouverture de l’écran ) mais cela freeze également.

    De même qu’en UAEGFX en lieu et place de PIV.

     

    Edit 2 : Je crois que j’ai trouvé une piste :

     

    Q: Is there no way to get DPaint to work with non-planar Picasso96 modes?

    A: All those who want to use DPaint with Picasso96 should use ModePro and tell it to « force planar » screens.

    En gros, DPaint 5 n’aime pas le chunky. Un comble. :wacko:

    Je suis déja parti dans de nouveaux tests. :lol:  

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #101260
    Staff
    ZarnalZarnal
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    Il y a du mieux…

     

    J’ai un freeze au bout de quelques dizaines de secondes d’utilisation. :scratch:

     

     

    J’envoie un log complet pour voir où cela coince. De plus, là je suis en 3.5. C’est fait :

     

     

    Je retourne en 3.1. Mais plus tard. :-p

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    #101274
    Staff
    ZarnalZarnal
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    J’ai un freeze au bout de quelques dizaines de secondes d’utilisation

    C’est le cas avec l’ensemble des resolutions en 8 bits PIV ou UAEGFX.

    En 4 bits mode Picasso planar, tout est OK. :unsure:

    Je teste avec une version plus ancienne de ModePro. :wacko: :wacko: Edit : même tarif.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



    #101333
    Staff
    ZarnalZarnal
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    :wacko: :wacko: :wacko:   Stop ! Plus de 6h en l’air. :cry: :lol:

    Si vous voulez voir tenter sur FPGA :

    ModePro

     

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #101345
    Staff
    ZarnalZarnal
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    J’ai quand même voulu tester une dernière théorie et c’est Ok, plus de freeze au bout d’un moment ( en utilisant modepro bien entendu). :yahoo:

    Cela devrait également passer sur le STmini, il n’y a pas de raison.

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #101364
    KathleenKathleen
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    @Zarnal,

    J’avais déjà essayé avec ModPro suite à ce que j’avais pu lire sur le net et chez moi sur le Mister ça fonctionne pas, DPAINT 5.2 plante toujours même en ajoutant l’entrée DPAINT sous Program Names et cochant Force Planar. Maintenant je ne suis pas certaine qu’il ne faut pas faire autre chose. Tu as configuré comment toi ModePro  ?

    #101372
    Staff
    ZarnalZarnal
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    @Zarnal, J’avais déjà essayé avec ModPro suite à ce que j’avais pu lire sur le net et chez moi sur le Mister ça fonctionne pas, DPAINT 5.2 plante toujours même en ajoutant l’entrée DPAINT sous Program Names et cochant Force Planar. Maintenant je ne suis pas certaine qu’il ne faut pas faire autre chose. Tu as configuré comment toi ModePro ?

     

    Le souci ne vient pas de ModePro mais du driver PIV trop ancien d’Aminet. Pour ModePro, dans Promotion je suis allé dans Screen Mode et je suis passé en 640*480*8. Je ne sais pas si c’est obligatoire. Mais je crois que c’est la même limite que sur hard pour DPaint5 ( uniquement en mode 8 bits ) d’après une ou deux lectures. :unsure: Je vais quand même voir en 24 bits mais je doute, ce n’est pas conçu pour à mon avis. Un ajout de DPaint par réso souhaitée ( il y a plus simple mais je n’ai pas vérifié :-p ).

     

     

     

    Et il y a un truc pour les menus il me semble.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #101383
    KathleenKathleen
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    Bon je viens de mettre à jour Picasso96 et de fait je n’ai plus de plantage, dpaint se lance en 640*480 8 bit ou 1024*768 8 bit. Par contre que ce soit dans l’une ou l’autre résolution il m’est impossible de peindre par exemple, Je ne sais pas si c’est normal aussi mais en 1024*768 la fenêtre de dessin semble bien être dans cette résolution au vu de la finesse des lignes que je trace par contre le menu et le barre d’outil à droite semble être en basse résolution.

     

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