Mist stmini sidi mode rtg

Forum Amiga Hardware Mist stmini sidi mode rtg

  • Ce sujet contient 66 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chipset, le il y a 3 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #100598
    Chipset
    • Level 5
    • Messages : 202

    Bonsoir a tous,

    Bon si vous êtes déjà au courant de cette info merci de pas m’en tenir rigueur.

    Alors que j’étais en train de galérer a installer et faire fonctionner horny, logiciel sequenceur midi, je me decide a utiser mon stmini.

    En effet mon amiga 600 va pas bien et plante a tous va.

    mon stmini dont je me sert dans mon studio permet à mon Atari st de respirer . Qu’il en soit ainsi, je me lance a la recherche de ma carte sd dédié à l’amiga et me voilà a bidouiller avec une machine stable.

    Alors que la bidouille suis son cours, je me dit tiens peut être qu’il y a un nouveau core minimig ?

    Qu’elle fus ma surprise en tombant la dessus:

    Minimig RTG for MiST!

    Un petit update du stmini et quelques bidouilles plus tard:

    C’est pas vrai, me voilà avec un workbench avec 32000 couleurs. Mon stmini est méconnaissable et très rapide j’en reviens pas. Alors que je n’avais jamais dépassé les 16 couleurs

    Notez le logiciel horny sans les boutons lol.

    enfin des resolutions confortable.

    Ces petite machines fpga’s sont vraiment sympa et pour moins de 100 euros, on peut avoir des configurations sympas grace a des passionés .

    j’ai essayé de lancé un jeux, bien entendu ca bug, donc pas de whdload mais avec ce genre de machine on boot sur l’adf comme a l’ancienne.

    je suis ravi !

Affichage de 6 réponses de 61 à 66 (sur un total de 66)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #101608
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      @Kathleen Tu sais bien utiliser Deluxe Paint ? Si oui, j’ai une question parce que moi je suis une vraie quiche dans le domaine.

      Disons que je me débrouille mais je ne suis pas du tout une experte en la matière. Tu peux toujours me poser ta question, je ferai de mon mieux pour te répondre.

      J’ai deux brosses en 16 couleurs qui ont exactement la même palette mais dans un ordre différent ( image 1 couleur 1 = rouge, image 2 Couleur 1 = noir )…

      Comment puis je faire ( si c’est faisable ) pour que les deux brosses s’affichent correctement sur une même image en 16 couleurs ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #101620
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        Tu as une option Remap dans le menu brush qui devrait arranger les choses. Par exemple tu as ton image avec la palette de couleur de ta brosse ensuite tu chargee ton autre bosse qui va s’afficher avec le mauvais ordre des couleurs et là avant de la déposer tu vas dans le mnu COLOUR -> BRUSH -> REMAP

        Désolée mon Dpaint est en Anglais.

        Sinon te fais une vidéo.

        EDIT : j’ai fait la vidéo car suis pas très douée pour expliquer ce que j’ai en tête lol Je serai jamais une bonne institutrice. Ni une cinéaste comme je le mentionne dans la video. J’espère que tu m’en voudras pas.

        Le texte KATHLEEN utilise exactement la même palette que le texte ZARNAL mais dans un autre ordre.

         

        #101624
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Merci. Je vais regarder puis tester cela et ( quasiment ) boucler mon prochain tuto. :-p

          Et pour en revenir au RTG du Stmini, vous avez testé des jeux ?

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #101626
          Chipset
          • Level 5
          • Messages : 202

            @Zarnal « Plantages ? Ergonomie ? tu peux détailler stp. C’est juste pour ma culture perso. »

            et bien niveau stabilité c’est pas trop mal, c’est au niveau logiciel, horny est moins ergonomique que cubase et il manque des fonctions indispensable (ou je ne les ai pas trouvé car c’est des fonctions évidentes) comme le changement de channel midi a la volé.

            j’ai tésté un jeux mais je ne me souviens plus du nom, il ressemble a gta vu de dessus.

            le processeur est a la ramasse, que ce soit en aga ou en rtg mais en rtg cela fonctionne parfaitement.

            bonne soirée

            #101636
            かすりん (Kathleen)
            • Level 9
            • Messages : 849

              De mon côté je n’ai encore rien essayé en jeux pour la bonne et simple raison que je suis moins intéressée par les jeux rtg. Mais je vais essayer de trouver un peu de temps pour quand même me faire une petite idée de ce que ça peut donner, sans trop espérer avoir quelque chose qui tienne la route. Pour moi le rtg sur le mist(er) c’est uniquement pour quelques applications comme trait. De textes ou tableur multiplan etc. Juste pour améliorer le confort d’utilisation mais en aucun cas pour jouer.

              EDIT : Je viens de lire sur le forum dédié Mister que un gros travail est en cours concernant le RTG et que pas mal de choses vont être/sont « pompées » du FPGA Arcade, Chameleon entre autre, ce qui laisse espérer une nette amélioration au niveau du RTG, maintenant est-ce que ce sera porté sur le Mist ? Mystère (oh elle est facile celle là) En tout cas ça bouge pas mal côté Minimig et c’est super. Je suis curieuse de voir jusqu’où ça va aller.

              #101672
              Chipset
              • Level 5
              • Messages : 202

                @Kathleen  » est-ce que ce sera porté sur le Mist ? Mystère « 

                alors la chapeau, fallait la sortir celle la .

                n’ayant pas de myster j’éspere que ca sortira sur mist .

                bon c’est deja énorme d’avoir le mode rtg sur mist je vais pas faire mon enfant gaté.

                 

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 61 à 66 (sur un total de 66)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.