Mist stmini sidi mode rtg

Forum Amiga Hardware Mist stmini sidi mode rtg

  • Ce sujet contient 66 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chipset, le il y a 3 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #100598
    Chipset
    • Level 5
    • Messages : 202

    Bonsoir a tous,

    Bon si vous êtes déjà au courant de cette info merci de pas m’en tenir rigueur.

    Alors que j’étais en train de galérer a installer et faire fonctionner horny, logiciel sequenceur midi, je me decide a utiser mon stmini.

    En effet mon amiga 600 va pas bien et plante a tous va.

    mon stmini dont je me sert dans mon studio permet à mon Atari st de respirer . Qu’il en soit ainsi, je me lance a la recherche de ma carte sd dédié à l’amiga et me voilà a bidouiller avec une machine stable.

    Alors que la bidouille suis son cours, je me dit tiens peut être qu’il y a un nouveau core minimig ?

    Qu’elle fus ma surprise en tombant la dessus:

    Minimig RTG for MiST!

    Un petit update du stmini et quelques bidouilles plus tard:

    C’est pas vrai, me voilà avec un workbench avec 32000 couleurs. Mon stmini est méconnaissable et très rapide j’en reviens pas. Alors que je n’avais jamais dépassé les 16 couleurs

    Notez le logiciel horny sans les boutons lol.

    enfin des resolutions confortable.

    Ces petite machines fpga’s sont vraiment sympa et pour moins de 100 euros, on peut avoir des configurations sympas grace a des passionés .

    j’ai essayé de lancé un jeux, bien entendu ca bug, donc pas de whdload mais avec ce genre de machine on boot sur l’adf comme a l’ancienne.

    je suis ravi !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 66)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #100983
    かすりん (Kathleen)
    • Level 9
    • Messages : 849

      @Chipset,

      Je pense que j’ai mis à jour le firmware de mon Mister mais tu as raison je vais revérifier cela. D’un autre côté le RTG fonctionne mais P96speed me dit qu’il n’y a pas de carte alors que mon Workbench est en résolution RTG. Peut être aussi un souci avec le 3.1.4 car sur le StMini j’ai le 3.1 et là ça fonctionne. Je vais essayer de comprendre ce qui se passe maintenant que j’en ai fini avec Tiny Galaga lol. Je suis têtue donc je vais trouver lol



      #100986
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        P96speed fait partie du lha picasso96 par contre j’ai pu le lancer sur le st mini (j’ai pas en-tête le résultat mais avec le précédent core c’était pas très rapide) pour ce qui est du Mister il ne reconnait pas le RTG alors que c’est correctement installé et reconnu par le WB qui lui est en 800×600 16 bits. Étrange faudra que j’essaie sur le sidi aussi pour comparer les trois systèmes en utilisant les derniers cores. Suis curieuse de voir les différences.

        Oui, mais par défaut il lui manque la  » gtlayout.library  » ainsi que la  » identify.library  » pour démarrer.

        Je me suis fait avoir au premier lancement sur mon installation WB fraîche. :-p

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #100995
        かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

          Même avec ces 2 librairies la carte n’est pas reconnue, j’ai du faire une bêtise quelque part, je vais recommencer de zéro car à force de modifier des trucs, je suis perdue.

          Je vais refaire une installation propre sur les 3 systèmes pour déjà avoir la même base partout.

          #100996
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            Même avec ces 2 librairies la carte n’est pas reconnue, j’ai du faire une bêtise quelque part, je vais recommencer de zéro car à force de modifier des trucs, je suis perdue. Je vais refaire une installation propre sur les 3 systèmes pour déjà avoir la même base partout.

             

            Je parlais uniquement du P96bench. :-p

            Après, de mon coté je suis en P4 et non pas en  » Mist RTG  »

            Je vais voir si cela pose pb en 3.1.4 + P96.

             

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #101003
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              J’ai testé et tout est OK avec PIV standard.

              Par contre, je suppose que tu obtiens cet écran ( normal pour l’erreur du 030, c’est une installation fraîche :-p   ).

               

              Tu as bien renommé ton PIV en minimig dans Monitors ?

              Le minimig.card est bien  dans libs et la modif du Tooltype effectuée ?

              Je crois me souvenir qu’il y a deux versions qui circulent pour les drivers Picasso. Une 2.0 et une 2.1 quelque chose.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #101030
              かすりん (Kathleen)
              • Level 9
              • Messages : 849

                @Zarnal,

                Je suis repartie de zéro et ça a eu du bon car ça a fonctionné du 1er coup :-)

                Je suis revenue en 3.1 par contre

                Je ne sais pas comment interpréter les résultats mais voilà ce que ça donne en 1024×768/ 8bits. Avec le dernier core en date du Mister.

                #101031
                Logo
                • Level 5
                • Messages : 249

                  Pour un premier jet, les résultats sont plutôt bons par rapport à un A2000-030+picassoII. Après on peut voir que sur quelques opérations les résultats s’écroulent, notamment sur du remplissage. Probablement que de prochaines améliorations permettront de rectifier un peu le tir, parce que 0,15 fois la vitesse du système de référence, cela me paraît un résultat anormalement faible.

                  #101039
                  Chipset
                  • Level 5
                  • Messages : 202

                    p96speed plante chez moi :/

                    tu devrais essayé avec une reso de 720*480

                     

                    #101040
                    かすりん (Kathleen)
                    • Level 9
                    • Messages : 849

                      p96speed plante chez moi :/ tu devrais essayé avec une reso de 720*480

                      Il se plante très probablement à cause que tu n’as pas les libs GTLAYOUT.LIBRARY et IDENTIFY.LIBRARY dans ton SYS:LIBS

                      https://aminet.net/package/dev/gui/gtlayout

                      Dans cette archive tu tu as le Libs/gtlayout.library.020 et le Libs/gtlayout.library.68k , j’ai utilisé la 020 en supprimant l’extension 020 bien entendu. Ton fichier doit se nommer gtlayout.library

                      Et la seconde librairie est ici (IdentifyUsr/Identify/libs/identify.librar):

                      https://aminet.net/package/util/libs/IdentifyUsr

                      Ok pour la résolution, bonne idée, je referai un test de toute manière, je ferai exactement la même chose avec le SIDI et le ST-MINI (en gardant le même HDF), et vous tiens au courant

                      EDIT: je viens de me rendre compte que les valeurs de référence sont données pour du 640*480 8 bits, donc je ferai cette résolution aussi pour comparer des pommes et des pommes. Suis pas certaine que ça va changer fondamentalement les résultats mais à voir.

                      #101055
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7435

                        De mon coté, j’ai fait des tests en 640*480/256. Mon intérêt est de voir ce qu’il est possible d’avoir en plus lent ( et non pas en plus rapide ) afin de voir si l’on peut obtenir des résultats réalistes par rapport au vrai hard. Si cela va 10* plus vite que le meilleur résultat sur hard ( Stmini ou WinUae, là c’est problématique pour moi parce que le jour où tu retournes sur ta vraie machine RTG, tu pleures :lol: :lol: :lol: ). J’ai donc effectué trois tests :

                         

                        Test 1 : 68030+MMU+Datacahe+ Full cycle :

                         

                         

                        Test 2 : 68030 + CPU fastest :

                         

                         

                        Test 3 : 68030+CPU fastest+JIT :

                         

                        Je reste dubitatif. :scratch: :scratch: :scratch:

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #101066
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          @Zarnal, Je suis repartie de zéro et ça a eu du bon car ça a fonctionné du 1er coup :-) Je suis revenue en 3.1 par contre Je ne sais pas comment interpréter les résultats mais voilà ce que ça donne en 1024×768/ 8bits. Avec le dernier core en date du Mister.

                           

                          Merci. Malheureusement, c’est bien ce que je craignais avec WinUae. Cela part totalement en roue libre ( 030 28Mhz+MMU+FPU+CE ) dans les mêmes conditions que toi pour les scrollrasters entre autres ( 1024*768*256) et pourtant cela ne tourne que sur un core2Duo mobile à 2Ghz :

                           

                          Là, le fpga peut reprendre l’avantage sur ce point. Il faudra que je creuse.

                          Je vais me mettre dans les mêmes conditions qu’un FPGA pour voir ( en virant MMU,FPU et CE ).

                          C’est fait : on a un résultat bien plus cohérent par rapport à la réalité. Dans ce cas, mon 030 est comparé à un A4000/060/PIV. Mon chipset AGA est quant à lui toujours au cycle contrairement au CPU. VSYNC activée.

                           

                           

                          Par contre, le scrollraster s’envole toujours en X et Y. :scratch:

                          Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le rôle que cela joue dans un affichage RTG.C’est juste réservé aux défilements ou bien également à un affichage fixe ?

                          Merci.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #101143
                          Chipset
                          • Level 5
                          • Messages : 202

                            il est vrai que en ce qui me concerne, les chiffres ne me parle pas trop.

                            Il faudrait trouver le graal, une demo ou un jeux en mode rtg et qui demande un processeur peu gourmand.

                            peu etre aussi en savoir plus sur ce fameux mode rtg pour mist et compatible.

                            par exemple, je vois que la personne qui a mis au point le procédé utilise 4 mo de fast.

                            Mais apres, j’imagine que le fpga se comporte en tant que tel comme une machine a part entière avec ca propre vitesse mémoire.

                            Utilise t’il un chipset (oh c’est moi) genre gd54** donc en « harware  » dans la version de son « core », ou alors est ce une bidouille logiciel qui fait croire a p96 un chipset graphique existant . ni plus ni moins une émulation, ce qui demanderai de la ressource processeur et ferai chuter les performance ?

                            bonne journée a tous.

                             

                             

                            #101144
                            かすりん (Kathleen)
                            • Level 9
                            • Messages : 849

                              @Chipset

                              Ouf ça me rassure, je suis pas la seule à ne pas savoir interpréter les résultats :-)

                              Sinon, il y a PPAINT en programme de dessin qui peut déjà aider à se faire une idée, il fonctionne lui en RTG sur 68020, j’ai essayé mais ne me suis pas encore attardée dessus (par contre Dpaint plante lui)

                              Zdoom aussi http://aminet.net/package/game/shoot/ZDOOM_RTG (68020 min sans FPU) peut peut-être aider à à se faire une idée

                              Maintenant tant qu’il n’y aura pas de 68060 simulé (qui sait un jour peut être….) le RTG que ce soit sur une une vraie machine à base de 68020 ou un FGPA style Mist,Mister etc, l’intéret est plus orienté confort d’utilisation pour les applis WB.

                               

                              #101146
                              Logo
                              • Level 5
                              • Messages : 249

                                @Zarnal

                                Il s’agit du « découpage » et du défilement d’une zone rectangulaire à l’écran.

                                #101161
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  @Zarnal Il s’agit du « découpage » et du défilement d’une zone rectangulaire à l’écran.

                                  Merci pour cette précision.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 66)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.