Migrer un disque dur au format Amiga sur une SD

Forum News Room Projets Migrer un disque dur au format Amiga sur une SD

• Créateur
    Sujet
    Zac
      • Level 1

Bonjour,

J’ai arpenté les 2-3 sections qui auraient pu contenir ce genre d’information, mais je n’ai pas trouvé… Comme il n’y a pas de moteur de recherche, ça ne simplifie pas la chose 😅

J’ai actuellement en A1200 qui a un disque dur 3.5″ et avant qu’il ne rende l’âme, je voudrais le copier en intégralité sur une SD.

J’étais partagé par le faire en dur sur la machine (mais je bloque sur le HowTo…) ou via Winuae (j’ai commencé, mais je n’arrive pas à faire reconnaitre le disque par Winuae…)

Je pense que je ne dois pas être le seul à avoir ce genre de besoin…

Naturellement, s’il y a déjà un post à ce sujet, vous pouvez me flageller sur la place publique, je n’en prendrais pas ombrage, vous pouvez me rediriger dessus avec un taquet derrière la tête 🦄.

Prenez soin de vous et vive Amiga 😁

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Est-ce qu’on peut « juste » drag&drop la sélection du « bureau » principal… Ou non, je suis complètement à côté de la plaque ?

Un  » copy Work: CF0: all  » depuis le cli/shell serait plus adapté.

Après, tu peux aussi afficher tous les fichiers, les sélectionner et tout glisser depuis le contenu du disque.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Zac
          • Level 1

Hummm, ça me plaît bien aussi ça ! ❤

Si je remets le disque dur d’origine sur le connecteur intérieur, est-ce qu’il y a quelque chose de particulier à installer sur l’OS pour accéder à la CF qui sera sur le port PCMCIA (et de fait faire le copier/coller) ?
          La version de l’OS a de l’importance ? (Je ne sais plus quelle version il y a là actuellement, je suis tenté de dire du 3.0…)

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Si je remets le disque dur d’origine sur le connecteur intérieur, est-ce qu’il y a quelque chose de particulier à installer sur l’OS pour accéder à la CF qui sera sur le port PCMCIA (et de fait faire le copier/coller) ?

Tout comme un disque dur, il faudra la préparer et la formater avant.

Tu as eu des drivers spécifiques avec ton adaptateur ? Ne serais ce que pour gérer le PCMCIA avant même l’histoire de la CF pour disposer du compactflash.device entre autres choses.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Zac
              • Level 1

Tout comme un disque dur, il faudra la préparer et la formater avant.

Ça ok, je pense que ça devrait le faire 😅

Tu as eu des drivers spécifiques avec ton adaptateur ? Ne serais ce que pour gérer le PCMCIA avant même l’histoire de la CF pour disposer du compactflash.device entre autres choses.

Oula… Y’a pas un driver « universel » sur l’Amiga ?
              je sais que @Jim m’avait préparé mon A600 y’a longtemps…
              Mais mes connaissances sur l’Amiga sont très limitées, d’où mes questions 😅

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.