Metro Siege (Pixelglass) en développement

Forum News Room Actualités Metro Siege (Pixelglass) en développement

  • Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années et 7 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #63301
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      Tu as vu la vidéo ? Si oui il n’y a qu’un seul plan je suppose ?

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #63304
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14619

        Je n’ai pas fait gaffe à l’arrière plan, et je l’ai effacé après avoir pris les screenshots. Du coup va falloir attendre jeudi maintenant. Mais l’animation était hyperfluide pour un jeu amiga.

        #63396
        Sokolovic
        • Level 2
        • Messages : 32

          Tu as vu la vidéo ? Si oui il n’y a qu’un seul plan je suppose ?

           

          Si tu regarde les deux premières photos, il semblerait bien qu’il y ait un scrolling différentiel (la position des immeubles est différente par rapport à l’arbre).

          #63398
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14619

            @Sokolovic
            Pas évident, dans la deuxième ce n’est pas la même maison (nombre de fenêtre) et il y a un vélo en plus.

            Plus qu’à attendre ce soir.

            Je pense qu’il devrait être un des meilleurs jeu du genre sur Amiga (déjà a priori avec une meilleure jouabilité que Final Fight, je pense qu’il s’en veut un remake), cela va être un concurrent à Golden Axe, Double Dragon 2 & 3, The Strangers

            #63419
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              Configuration requise: OCS 1 Mo de Ram

              Et bah moi j’attend ce soir de voir la vidéo parce que franchement ca s’annonce très très bien surtout en rapport de la configuration requise. Par contre je doute que l’on ai plusieurs plans vu le nombre de couleurs à l’écran, ou alors il y a un boulot de mongole pour tout recolorier au copper  :lol:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #63482
              Sergius
              • Level 1
              • Messages : 26

                Ca a l’air de bastonner grave !!! :good:

                Je suis impatient de voir la vidéo.

                #63486
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4173

                  Ça a l’air plutôt prometteur ouais! Un bon p’tit jeu de ce genre, si bien réalisé serait cool en concours du mois! :yes:

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #63500
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14619

                    Oui il serait sympa en jeu concours du mois, mais pas dans l’immédiat: les jeux commerciaux récents ne peuvent pas y prétendre du fait que tout le monde ne pourra pas y jouer

                    #63574
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14619

                      La vidéo est à nouveau disponible

                      Le live sur AmigaBill commence:
                      https://www.twitch.tv/amigabill

                      Page officielle du jeu:
                      http://pixelglass.org/#metrosiege

                      News officielle de l’annonce du jeu:
                      http://www.indieretronews.com/2019/08/metro-siege-hot-news-as-incredible.html

                      /News mis à jour

                      #63745
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7008

                        Par contre je doute que l’on ai plusieurs plans vu le nombre de couleurs à l’écran, ou alors il y a un boulot de mongole pour tout recolorier au copper

                        Ok donc pseudo triple playfield avec selon l’auteur 60 couleurs à l’écran … Bah put… On avait presque oublié de quoi l’Amiga était capable mais ca fait du bien de remettre les pendules à l’heure de temps en temps. Ce jeu est clairement un des triples A à venir sur Amiga. Enorme  :heart:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #63774
                        lexomil
                        • Level 3
                        • Messages : 80

                          C’est impressionnant si ça tourne vraiment sur un 500 non boosté.

                          A voir les écrans on est sur du 5 plans avec les sprites comme background fixe, mais vue la taille des perso pour faire tourner tout ça à 50fps ça reste un exploit, le bus DMA doit être carrément à bloc entre le copper qui doit réafficher les sprites en fond, le blitter qui doit restaurer le décor, afficher les persos, le poteau et sans doute le décor entrant il doit plus trop rester de cycles pour le 68000.

                          #63776
                          thairacer
                          • Level 4
                          • Messages : 116

                            merchi Aladin pour cet article, vraiment impressionnant ce jeu AAA, je trouve qu’il a le punch des jeux Team 17 mixé avec la rage de street of rage et une touche de elfmania! , les tremblement du décors sont de toute BEAUTE  :good:  , on pourra avoir l’aide d’un second joueur géré par l’IA  :yes: et une possible version CD32 avec pistes audio , si ils pouvaient rajouter une touche de Vendetta avec les boss sortant des maisons et du kickoff dans ta face ou l’on envoyé valdinguer les vilains dans les murs !!

                            CD 32
                            EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
                            MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

                            #63798
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7456

                              C’est impressionnant si ça tourne vraiment sur un 500 non boosté. A voir les écrans on est sur du 5 plans avec les sprites comme background fixe, mais vue la taille des perso pour faire tourner tout ça à 50fps ça reste un exploit, le bus DMA doit être carrément à bloc entre le copper qui doit réafficher les sprites en fond, le blitter qui doit restaurer le décor, afficher les persos, le poteau et sans doute le décor entrant il doit plus trop rester de cycles pour le 68000.

                              Il semblerait que cela soit du 25. :unsure:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #63845
                              lexomil
                              • Level 3
                              • Messages : 80

                                Ok, ça n’enlève rien à la qualité du jeu qui donne carrément envie.

                                #63853
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7008

                                  Ok, ça n’enlève rien à la qualité du jeu qui donne carrément envie.

                                  Tu m’étonnes. A 25fps si la réalité est à la hauteur de ce que l’on nous a montré en vidéo sur un simple 500 1Mo c’est super balaise. Franchement si ca avait tourné a 50fps ca aurait relevé de la magie noire je ne vois que ca  :lol:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.