Install Workbench PFS3

Forum Amiga Software Install Workbench PFS3

  • Ce sujet contient 41 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par francouai, le il y a 3 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70341
    mggk
    • Level 3
    • Messages : 64

    Hello :bye:

    J’ai donc suivi l’excellent tutorial de Zarnal concernant l’installation du workbench 3.1 avec PFS3 (https://www.amigafrance.com/tutoriel-amiga-4go-pfs3-winuae/).

    Je bloque au moment de reboot l’Amiga après avoir modifié la startup-sequence, le WB m’indique :

    J’ai bien la ligne loadmodule dans ma startup-sequence (pour info, en enlevant cette ligne, même problème).

    Pour info j’installe ça sur une carte CF branché avec un adaptateur de carte sur mon PC.

    Toutes les autres étapes ce sont biens passées et je n’ai pas rajouté d’assign personalisé.

    Merci d’avance pour vos réponses :heart:

    A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #91153
    mggk
    • Level 3
    • Messages : 64

      Je suis en vie !

      Bref j’ai retenté l’installation et au final je me suis dit autant faire une capture vidéo, si quelqu’un à une idée, je suis preneur (CF 32Go, elle sera branchée sur le port IDE de l’Amiga)

      A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer



      #91184
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        :bye:

        Je te propose de juste taper assign et entrèe après l’erreur pour constater si c’est la commande elle même qui fout le souk. Edit : inutile, ce n’est pas le cas.

        Tu peux également copier la commande  » c/Assign  » de ta disquette workbench vers ton disque dur ( toujours dans c ).

        Je t’avoue qu’à ce stade un truc m’échappe. :scratch:

        Au retour sur hard, la même erreur se produit elle ?

        Je n’arrive pas à reproduire. :unsure:

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #91196
        mggk
        • Level 3
        • Messages : 64

          Hello Chef !

          J’ai essayé de restaurer le assign depuis le disque wb et même soucis.

          Choses étrange, sur real hard, la carte ne boot pas, mon Amiga m’affiche juste un ecran noir, pas d’activité disque/disquette…

          EDIT: me dit, est-ce que ce serait pas intéressant que j’installe sur ma CF un wb rtu avec ca https://hstwb.firstrealize.com/ et que j’installe ensuite le driver pfs ?

          A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

          #91228
          Mandrake
          • Level 8
          • Messages : 757

            l’assign ne trouve pas donc la partition demandée, la CF est peut être trop rapide et l’Amiga n’arrive pas à synchroniser son port IDE correctement avec ?

            d’où l’écran noir en hard et le code 22 en émulation

            Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
            Revox B77 MKII 1975
            Collection audio :
            https://urlz.fr/j10t

            #91234
            francouai
            • Level 8
            • Messages : 712

              Bonjour zarnal,

              J’ai refait mon 4000 il y a quelques mois et j’ai eu exactement le meme probleme cité plus haut. (OS 3.1.4)

              Au début, je pensais a une probleme de CF, j’ai donc utilisé une autre et enfin d’autres.   Pareil.

              Un pote m’a fait une copie image de sa CF que j’utilise aujourd’hui.

              J’avoue ne pas comprendre aussi alors que j’avais reussi sur la meme machine quelques mois auparavant. Mais ta version d’installation etait une autre et  moins récente.

              --
              Francois.

              #91247
              mggk
              • Level 3
              • Messages : 64

                Hello @Mandrake,

                J’ai pourtant essayé avec deux CF différentes, dont une qui avait pré-installé un ClassicWB et qui fonctionnait très bien, par contre, pas sur du type de partition présentes sur la CF de base

                A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                #91252
                mggk
                • Level 3
                • Messages : 64

                  Petite update,

                  J’ai essayé de faire l’installation  directement sur mon 1200 et quand je sélectionne AMiga 1200 pour la seconde fois sur le Zarnal BootDisk, freeze de mon AMiga (il ne réponds même pas au CTRL A +A)

                  A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                  #91255
                  mggk
                  • Level 3
                  • Messages : 64

                    Update 2

                    Le soucis semble venir de ma carte accélératrice (ACA1221EC) je fais des tests plus complémentaire ce soir, mais sans la carte accélératrice le bootdisk démarre bien

                     

                    A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                    #91263
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Dans la startup de votre CF, essayez d’ajouter l’option  » reverse  » juste à la suite de la commande pour voir ce qu’il se passe :

                      Loadmodule reverse sys:devs/scsixxx.device

                       

                      La principale différence entre les versions est la MAJ du PFS3AIO au fil du temps et de ses nouvelles versions. Le reste n’étant qu’esthétique suite à des soucis en kickstart 3.0/bootmenu initial.

                       

                       

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #91273
                      mggk
                      • Level 3
                      • Messages : 64

                        Hello,

                        Bon manifestement c’était un soucis de config de ma carte accélératrice, je test une installe complète demain :D

                        A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer



                        #91279
                        francouai
                        • Level 8
                        • Messages : 712

                          par contre, chez moi ca fonctionnait tres bien sous winUAE en config 68060 mais rien sur un vrai amiga en 68060.

                          Si j’ai le temps, je referai des tests.

                          --
                          Francois.

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 31 à 41 (sur un total de 41)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.