Install Workbench PFS3

Forum Amiga Software Install Workbench PFS3

  • Ce sujet contient 41 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par francouai, le il y a 3 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #70341
    mggk
    • Level 3
    • Messages : 64

    Hello :bye:

    J’ai donc suivi l’excellent tutorial de Zarnal concernant l’installation du workbench 3.1 avec PFS3 (https://www.amigafrance.com/tutoriel-amiga-4go-pfs3-winuae/).

    Je bloque au moment de reboot l’Amiga après avoir modifié la startup-sequence, le WB m’indique :

    J’ai bien la ligne loadmodule dans ma startup-sequence (pour info, en enlevant cette ligne, même problème).

    Pour info j’installe ça sur une carte CF branché avec un adaptateur de carte sur mon PC.

    Toutes les autres étapes ce sont biens passées et je n’ai pas rajouté d’assign personalisé.

    Merci d’avance pour vos réponses :heart:

    A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #70876
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      Je pense comprendre ce qu’il se passe. Mais je termine pour confirmer ou pas.

      Le nom de ta partition principale est  » System « .

      Or il existe déja un répertoire de ce nom à la racine du WB. Et un assign est fait pour  » System  »

      Tu vois le souci maintenant ?

      Il faut donc retourner dans HdinstTools pour changer le nom de la partition  » System  » et cela devrait fonctionner.

      Edit : non, je n’ai pas d’erreur 22. :scratch: Tout se passe bien. :wacko:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #70883
      mggk
      • Level 3
      • Messages : 64

        Hello,

        Anvant ma partition s’appelait workbench et ça posait aussi soucis. Peux-tu me confirmer la version du wb et du kickstart utilisé ?

        A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

        #70884
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Kickstart 3.1

          Startup Sequence HD 40.2

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #70885
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #70945
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              Honnêtement, je n’arrive pas à comprendre le souci. :wacko:

              Essaye de lancer WinUae en mode administrateur pour voir.

              As tu ajouté tes lecteurs PC  » Add Pc drives at startup  » à la config ? Cela pourrait causer un conflit.

              Pour ton Workbench, c’est une version  » clean  » d’origine ? Parfois, il peut y avoir des surprises (quelqu’un ayant  » bidouillé  » la dk avant de la proposer par exemple).

              Regarde ce qu’il se passe avec un kickstart 3.0 au cas où.

              Tu peux également essayer de recopier la startup sequence depuis ta disquette Workbench sur ta CF pour voir ?

              Mais si cela fonctionne avec la DK, je ne vois pas pourquoi cela pose un souci sur HD/CF. Il y a juste la startup qui diffère. Là on ne parle pas d’un fichier corrompu puisque la commande fonctionne normalement. :scratch:

              Le pire c’est que nos deux startups semblent identiques.

              Tu as testé ta CF sur hard ?

               

               

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #71057
              mggk
              • Level 3
              • Messages : 64

                Hello,

                Mon wb est trouve sur le net, j’ai essaye avec différentes sources, même problème.
                Pas teste sur hard et je n’ai pas les « add pc drive at startup coche ».

                je teste sur hard demain soir.

                Merci :)

                A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                #71061
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  Peux-tu, à l’occasion faire un test sur un HDF (toujours sur A600/1200/4000 IDE) ?

                  As tu une autre CF pour tester ?

                  Oups, boss en vue… :lol:

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #71104
                  Mandrake
                  • Level 8
                  • Messages : 757

                    il faut plutôt garder dans HDInstTools les dénominations standard DH0, DH1, DH2, etc, tu donneras un nom à tes partitions en les formatant

                    Par exemple WHDload recherche le DH0 pour fonctionner et si il rencontre un UDH0 ou autre system etc il ne trouvera pas le jeux à exécuter

                     

                    Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                    Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                    Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                    Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                    Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                    Revox B77 MKII 1975
                    Collection audio :
                    https://urlz.fr/j10t

                    #71116
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Il est vrai que généralement, je pars d’un DH0 en ce qui me concerne. :-p

                      Par curiosité, je vais voir ce qu’il se passe sous WHDLoad.

                      Mais dans ce cas un  » assign DH0: SYS:  » devrait sauver la mise, non ?

                      Edit : de mon coté, nommer les partitions  » System  » et  » donnees  » dans hdinsttools n’affecte pas WHDLoad. Surement un souci de version. :scratch: :unsure:

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #71121
                      Mandrake
                      • Level 8
                      • Messages : 757

                        ….un » assign DH0: SYS: » devrait sauver la mise, non ? ….

                        normalement oui mais j’ai toujours marché en DHx à la création des partitions plus propre je pense

                        Pour WHDload c’est la dernière version mais je pense que certains jeux cherchent le DH0

                        Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                        Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                        Revox B77 MKII 1975
                        Collection audio :
                        https://urlz.fr/j10t



                        #71127
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          our WHDload c’est la dernière version mais je pense que certains jeux cherchent le DH0

                          C’est parfaitement possible, je n’ai testé que Nitro et Rodland pensant que le souci était général.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #80534
                          rgmiax
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 2

                            J’ai exactement le même souci… mais j’ai trouvé une solution.

                             

                            Le souci vient apparemment de la copie des fichiers de la disquette boot de Zarnal vers la partition système.

                            Voici donc ce qui a fonctionné pour moi:

                            1. suivre le tuto de Zarnal jusqu’au bout

                            2. quand le message « assign failed » apparaît, rebooter sur la disquette « WB3.1 install »

                            3. réinstaller le WB en acceptant de déplacer les fichier vers le répertoire « old » puis rebooter en ayant d’abord éjecté la disquette d’installation du WB

                            4. vu que le startup-sequence a été remplacé par la nouvelle installation, ajouter la ligne du tuto de Zarnal (loadmodule…) et rebooter

                            Voilà, ce n’est peut-être pas la manière la plus propre de procéder mais pour moi cela a fonctionné  :-p

                            #80624
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7435

                              J’ai du temps aujourd’hui, je vais regarder cela de plus près.

                              Je pense bien à un autre truc mais il faut que je vérifie un détail.

                              C’est peut être une trop ancienne version de la commande assign qui est présente sur la Dk ( comprendre celle du kickstart 1.3 ).

                              C’est la dernière version du ZBD ou bien une plus ancienne ?

                              Edit : ce n’est pas ça, c’est bien la 37.4 qui est utilisée. :scratch:

                               

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #83006
                              mggk
                              • Level 3
                              • Messages : 64

                                Hello,

                                De retour pour vous jouer un mauvais tour !

                                J’ai reçue une nouvelle carte CF d’une autre marque avec un autre adaptateur CF et la bim, même soucis, assign failed !

                                Je suis reparti de DH0 pour les tests mais même soucis :-(

                                Edit : en suivant la méthode de rgmiax en re-faisant une install du Workbench après le premier échec et ça a marché, c’est étrange, car ça voudrait dire qu’on charge le driver fourni avec le workbench plutôt que celui fourni dans le zarnal boot disk ?

                                A500 x 3 / A1200 + ACA1221EC / A2000 / Pi 3 + Happiga / MiSTer

                                #83016
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  Hello, De retour pour vous jouer un mauvais tour ! J’ai reçue une nouvelle carte CF d’une autre marque avec un autre adaptateur CF et la bim, même soucis, assign failed ! Je suis reparti de DH0 pour les tests mais même soucis :-( Edit : en suivant la méthode de rgmiax en re-faisant une install du Workbench après le premier échec et ça a marché, c’est étrange, car ça voudrait dire qu’on charge le driver fourni avec le workbench plutôt que celui fourni dans le zarnal boot disk ?

                                  Tes tailles sont bonnes ?

                                  Le driver d’origine est en ROM.

                                  Pour vérifier lequel est chargé, tu peux taper  » version scsi.device  » pour en avoir le coeur net.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.