Il est temps

Forum Amiga Hardware Il est temps

• Créateur
    Sujet
    demetherdemether
    • Level 5

Salut,

Je crois qu’il est temps de faire passer mon a1200 à un autre niveau, je souhaite déja lui faire son capkit (oui j’ai honte, c’est toujours pas fait) et aussi lui acheter une carte accélératrice pour etre tout à fait à l’aise dans les jeux, notamment 3d. Pour le moment je suis en 8mo de fast et c’est tout.

J’ai regardé sur micromiga, pas de capkit pour a1200 : ou puis je en trouver ?

Question accélération, je trouve une carte à 150euros : qu’en pensez vous ? je mettrai pas plus (ou alors, 50euros de plus si vraiment ça vaut le coup).

Merci pour votre aide !

Viewing 12 replies - 16 through 27 (of 27 total)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    JimJim
    • Level 20

Il n’y a pas de système officiel de ventilation. Pour les tests ici je l’ai testé à 40Mhz sans ventilation supplémentaire dans un 1200 sans trappe inférieur et surélevé. Les tests ont été assez courts de l’ordre de 10/15 Minutes maxi avant de les redescendre a 26Mhz. C’est vrai que ca chauffe suffisamment pour nécessiter une amélioration du refroidissement pour un usage permanent à 40Mhz mais pas besoins d’une soufflerie de fou. Un petit ventilo genre à soufflerie latérale serait parfait. A 26Mhz par contre pas besoin d’optimisation du refroidissement, le petit radiateur fait le taf.

Si vous avez besoin de mesures précises de la taille du radiateur ou autre dites moi je vous ferais ca :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

demetherdemether
    • Level 5

Celui-là non, je ne crois pas… j’en ai un dans mon atelier je vais vérifier… mais après tu peux l’adapter.

merci, mais jepense que j’irai vers une soluce plus simple, du type petit ventilo fin. Bon reste à faire le check up de l’amiga avant d’acheter  !

Jouet24
    • Level 1

Bonjour,

Pour les capkit j’ai fait mes achats chez RETROBENCH: https://www.retrobench.com/shop

Il y a le choix entre des condensateurs standard et Organic Polymer qui ne « coulent » pas.

En plus des condensateurs un guide avec code couleur est fournit. Il permet de ne pas se tromper dans l’identification du condensateur a changer et en fonction de la revision de la carte mere il indique si tel condensateur est requis ou non.

Le code promo -10% qui m’a été fournit lors de mes achats précédents marche toujours: RETRO4EVER

Bonne continuation :bye:

A600 3.1.4 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.1.4 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

demetherdemether
    • Level 5

merci pour ton aide, je vais m’occuper de ça et si j’ai pas bousillé mon amiga, je commanderai la carte accélératrice à la fin du mois.

Staff
    JimJim
    • Level 20

et si j’ai pas bousillé mon amiga

Ah non ca c’est interdit :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

demetherdemether
    • Level 5

normalement, des condos c’est pas compliqué à souder…enfin j’espere !

TiMnZbTiMnZb
    • Level 4

Ce serait pas mal si @halifax puisse nous monter un ventilo sur la carte et de nous faire une vidéo. :yahoo: Je sors.

Staff
    JimJim
    • Level 20

normalement, des condos c’est pas compliqué à souder…enfin j’espere !

En traversant non c’est à la portée de tout le monde. En CMS comme sur 600/1200 c’est un peu moins facile. Surtout que certains sont mal placés comme celui derrière le connecteur clavier du 1200 .. a moins de dessouder le connecteur clavier et de le ressouder après. Après si il y a eu un peu de fuites il peu y avoir des pistes fragilisées qui risquent de s’abimer si tu chauffe trop longtemps … Ce qui arrive souvent quand on a pas l’habitude ou pas le bon matos.

Si tu ne les as pas vu tu as la vidéo d’Halifax concernant ce qu’il ne faut pas faire :

Et celle ci concernant ce qu’il faut faire :

Et si ca te fait peur il a des tarifs très raisonnables :-)

Ce serait pas mal si @halifax puisse nous monter un ventilo sur la carte et de nous faire une vidéo. :yahoo: Je sors.

Pour le ventilo je ne sais pas mais normalement il devrait nous parler de cette carte bientôt; Mais si tu suis ces vidéos tu es déjà au courant :-p

demetherdemether
    • Level 5

bah oui d’un coup j’ai trés peur ! je pense que je vais investir dans un recap pro. merci pour l’info !

demetherdemether
    • Level 5

Question con, mais comment on le contacte notre ami recapeur ? merci

Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 19

Question con, mais comment on le contacte notre ami recapeur ? merci

https://steel-alive.fr/?v=11aedd0e4327

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

demetherdemether
    • Level 5

merci !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Viewing 12 replies - 16 through 27 (of 27 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.