Il est temps

Forum Amiga Hardware Il est temps

  • Ce sujet contient 27 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 3 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #108502
    demether
    • Level 9
    • Messages : 969

    Salut,

    Je crois qu’il est temps de faire passer mon a1200 à un autre niveau, je souhaite déja lui faire son capkit (oui j’ai honte, c’est toujours pas fait) et aussi lui acheter une carte accélératrice pour etre tout à fait à l’aise dans les jeux, notamment 3d. Pour le moment je suis en 8mo de fast et c’est tout.

    J’ai regardé sur micromiga, pas de capkit pour a1200 : ou puis je en trouver ?

    Question accélération, je trouve une carte à 150euros : qu’en pensez vous ? je mettrai pas plus (ou alors, 50euros de plus si vraiment ça vaut le coup).

     

    Merci pour votre aide !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #108504
    Belfedia
    • Level 4
    • Messages : 100

      Salut,

      On me l’a conseillé partout, j’ai test 2 fois avec 100% de satisfaction :

      https://steel-alive.fr/

      Pour la carte accelératrice, bon courage dans tes prix, elles se vendent très cher !



      #108506
      demether
      • Level 9
      • Messages : 969

        chez micromiga ya une carte accélératrice à 150euros :good:

         

        pour le capkit je cherche un kit à faire soi meme.

         

        merci !

        #108507
        TiMnZb
        • Level 4
        • Messages : 146

          Hello tous mes Amiga passent par  @halifax  https://steel-alive.fr/ :good:

          #108509
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7007

            Hello Demether :bye:

            J’ai regardé sur micromiga, pas de capkit pour a1200 : ou puis je en trouver ?

            On en avait déjà parlé c’est vrai. J’ai pris du retar sur ce point. J’en aurais cette année mais je ne peu pas te garantir de date précise. Si tu en trouves ailleurs prend les, il serait dommage de laisser ton 1200 s’abimer s’il n’a pas encore de soucis.

            « Question accélération, je trouve une carte à 150euros : qu’en pensez vous ? je mettrai pas plus » … « chez micromiga ya une carte accélératrice à 150euros »

            J’imagine que tu parles de la 1221LC : https://www.micromiga.com/produit/aca1221lc-accelerateur-a1200-2667mhz-version-pcb-rouge

            Pour l’avoir essayé elle est assez bluffante en rapport prix/prestations. Tu peux espérer une accélération entre x3 et x4 par rapport a ton 1200+fast et l’IDE du 1200 prend un gros coup d’accélération aussi en lecture, surtout à 26 ou à 40Mhz. (Plus l’horloge est augmentée, plus l’IDE va vite). Je te remet ci dessous la capture d’écran sysinfo à 40Mhz :

            A noter tout de même  : La carte est annoncée comme maintenant une compatibilité PCMCIA; Dans la pratique c’est vrai avec un lecteur CF ou une carte WIFI par exemple mais j’ai pu constater avec un lecteur Archos Overdrive CD dont les drivers sont écris en mode cochon sans respect du système que la carte bloquait.

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #108518
            demether
            • Level 9
            • Messages : 969

              merci pour ta réponse ! et pour VOS réponses à tous :)

              Pour la carte 1221 c’est bien celle ci que j’ai en tete. J’ai lu sur le descriptif qu’il fallait rajouter un refroidissement, avoir une bonne alim, etc… pour passer la barre des 26mhz. J’ai une alim de base (mais pas de perifs hormis un lecteur pcmcia, et une carte CF comme disque dur), à quelle fréquence puis je pousser la carte en tout sécurité ?

               

              Si je veux overclocker à 40mhz, que dois je faire, concrétement ? ajouter un ventilo, why not, mais dans ce cas est ce que la carte est prévue pour (prise pour alimenter le ventilo, par exemple) ? et coté alim ?

               

              merci !

              #108529
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7007

                J’ai une alim de base (mais pas de perifs hormis un lecteur pcmcia, et une carte CF comme disque dur), à quelle fréquence puis je pousser la carte en tout sécurité ?

                Avec une alim d’origine en bonne santé ici, la carte prend 40Mhz sans soucis. :-)

                Si je veux overclocker à 40mhz, que dois je faire, concrétement ? ajouter un ventilo, why not, mais dans ce cas est ce que la carte est prévue pour (prise pour alimenter le ventilo, par exemple) ? et coté alim ?

                Il y a un dissipateur d’origine qui permet d’utiliser la carte à 26Mhz en continu sans soucis. Pour aller au delà il faudrait ajouter un petit ventilo. Tu peux éventuellement utiliser le connecteur d’alimentation blanc présent sur la carte pour alimenter un ventilo. Il est prévu pour alimenter une carte USB RapidRoad branchée sur le clockport accéléré de la 1221. Pour info le changement de fréquence se fait en 2 clics de souris avec ACA Tool. Du coup tu n’es pas obligé de la laisser à 40Mhz en permanent; En fait tout se paramètre avec le tool depuis le Workbench. Le seul jumper de la carte servant a la réinitialiser si le paramétrage sauvegardé bloquait l’Amiga au démarrage.

                Si tu as d’autres questions n’hésites pas ;-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #108590
                demether
                • Level 9
                • Messages : 969

                  ça c’est super intéressant, merci ! pour le ventilo, tu as une ref d’un modele compatible ?

                   

                  bon reste à checker l’état de ma carte mere, et faire le nécessaire pour le capkit, et je reviendrai vers toi pour la carte accélératrice.

                   

                  edit : est ce qu’il est possible d’avoir un accés réseau wifi (ou rj45 ethernet), via le port pcmcia ? ça serait peut etre plus pratique qu’un lecteur de compact flash, pour transferer des fichiers, non ?  je sais pas

                  #108617
                  Belfedia
                  • Level 4
                  • Messages : 100

                    chez micromiga ya une carte accélératrice à 150euros :good:

                    On trouve de tout chez micromiga et au plus juste prix ! :good:

                    Tu la destines à quelle utilisation ta carte accélératrice ? Perso ma blizzard 68040 à 40mhz, je la trouve un peu lente, j’entends parfois des gens raler aprés leur 68060 à 80 mhz ! Tout dépend en fait de ton usage :-)

                    pour le capkit je cherche un kit à faire soi meme. merci !

                    On trouve pas mal de kit, mais gaffe, y’en a de pas très bonne qualité. Prends les plutôt dans une boutique que chez Ebay ou leboncoin (sauf si tu connais).

                    #108618
                    Belfedia
                    • Level 4
                    • Messages : 100

                      est ce qu’il est possible d’avoir un accés réseau wifi (ou rj45 ethernet), via le port pcmcia ? ça serait peut etre plus pratique qu’un lecteur de compact flash, pour transferer des fichiers, non ? je sais pas

                      Tu peux mettre une carte pcmcia pour le wifi ou l’éthernet, les deux fonctionnent. Tu as aussi la plipbox sur port imprimante pour ethernet (J’ai mis mon a1200 sur mon réseau, et c’est cool).

                      Mais la plupart des gens mettent une compact flash comme disque système qu’ils éditent sous pc avec l’émulateur Winuae pour passer les fichiers qu’ils désirent.

                      Y’a aussi le gotek qui te permet de lire des adfs sur clef usb et les interfaces style ADF-copy qui te permettent de lire les disquettes amiga sur pc (lecteur branché en usb).

                      Bref bcp de choix !

                      #108680
                      TiMnZb
                      • Level 4
                      • Messages : 146

                        Hello je serais bien interessé pour la tester. J’ai vu la ACA1233n-55, mais rupture de stock. on la trouve pas. Quand à la Vampire 1200, trop cher CHF 547.00 et en pré-commande en plus. La question est comment acquérir le ventilo pour la faire tourner à 40 ? J’ai une 68040 a 40, Mips 30.60. Mais avec le bruit du ventilo. Grrr. J’ai un Controller IDE, Elbox FastATA A1200 MK-V CF/SATA pour la carte SD Bytes/sec 6.553.600. IDE Speeder apparemment fait mieux.



                        #108696
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 969

                          Meme question sur le ventilo. Quel modele faut il pour tourner en sécurité et en relatif silence en 40mhz. Mon utilisation sera pour les simulateurs et jeux 3d principalement (et donner un coup de boost au workbench) :good:

                          #109010
                          demether
                          • Level 9
                          • Messages : 969

                            je remonte le topic, si qqu’un a une réponse sur le choix de ventilo…

                             

                            merci !

                            #109034
                            bsm3d
                            • Level 3
                            • Messages : 70
                              #109038
                              demether
                              • Level 9
                              • Messages : 969

                                le truc pour rasberry ça s’adapte direct sans soucis ?

                                 

                                merci

                                #109051
                                bsm3d
                                • Level 3
                                • Messages : 70

                                  Celui-là non, je ne crois pas… j’en ai un dans mon atelier je vais vérifier… mais après tu peux l’adapter.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.