Amilator-AmigaSYS4 et FS-Uae

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS Amilator-AmigaSYS4 et FS-Uae

• Ce sujet contient 197 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Zarnal
      • Level 22

@razstore

On reprend la discussion ici car cela n’a plus rien à voir avec X-Bench ( et quelques posts semblent avoir disparus lors du déplacement ). Edit : c’est bon, tout est rentré dans l’ordre.  :-) Est ce que tu vois les 8 posts qui suivent de ton coté ?

Merci pour tes fichiers c’est sympa :good: Tu as fait du bon boulot :good: Ça fonctionne nickel sur WinUAE mais j’ai un plantage AmigaSYS4 blocage de la souris avec FS-UAE Peux tu me donner ta config FS-UAE que tu as sur Amilator j’en ai tellement essayer que je suis complètement paumé :wacko:

Tant que j’y pense, tu as bien récupéré la 4.19.0.9 d’Amilator ( celle qui n’est pas donnée en première page mais dans le fil lui même sur eab vers la fin ) et qui a la v3.0.5 de Fs-Uae Linux ?

Voici le dossier complet   » configs  » de la clé que j’utilise. : ici.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 197)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Razstore
        • Level 5

Ouah !!! :good:

Amiga 1200 Blizzard IV 1230, Graveur HP SureStore scsi, Lecteur CDrom Plextor UltraPlex 40x scsi, 2 CD32, 2 Amiga 500, Nvidia Shield Pro, Émulation FS-UAE Amigasys4, HyperSpin

triki1
          • Level 1

Bonjour tout le monde. De mon côté j’ai arrêté de trifouiller Amilator. Le système étant en squashfs, il ne permet pas de mise à jours. Erreurs initrams. J’ai donc monté une station de travail en teste. Installation de fs-uae 3.1 et arcade fs-uae. Installation d’émulationstation, non configuré pour le moment ajout du thème carbone et batocera Installation des dépendances pour compiler Aros 32 et 64b. Possibilité de choisir sa session Amiga directement depuis GDM. Le tout avec un jolie design Amiga.

l’ISO fait 2 giga sans jeux, ni distro. Bon c’est une sauvegarde de mon poste de travail. Vu qu’EmulationStation a l’air de bien fonctionner, il est possible de créer une plus petite ISO lançant directement ES. Avec un desktops, qui permet de faire ces modifs et ajout sans passer par ssh, pour ceux qui ont testé Batocera.

Razstore
            • Level 5

Bonjour,

J’ai déjà essayé Batocera et Recalbox, mais je n’accroche pas trop !!!

C’est un peu l’usine a gaz et pas trop top pour l’Amiga

Happi Game Center et Happiga qui tournait bien sur Raspberry, dommage que Erwan a arrété

C’est comme HyperSpin que j’ai installé sur une Nvidia Shield  Android en réseau avec un serveur

Tout cela est bon pour de l’arcade pur

C’est trop prise de tête a mettre les émulateurs a jour et les roms

C’est pour cela FS-UAE Arcade sur clé usb serait le top de la simplicité en arcade Amiga

Enfin je dis simple a l’utilisation , mais pas simple a mettre en place (@Zarnal :wacko:

Pour les petits enfants, le démarrage sur la clé usb ça évite qu’ils bidouillent sur le PC

Amiga 1200 Blizzard IV 1230, Graveur HP SureStore scsi, Lecteur CDrom Plextor UltraPlex 40x scsi, 2 CD32, 2 Amiga 500, Nvidia Shield Pro, Émulation FS-UAE Amigasys4, HyperSpin

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Enfin je dis simple a l’utilisation , mais pas simple a mettre en place (@Zarnal

La source du problème est que j’ai voulu directement attaquer l’archive. Insuffisant ( sauf en ce qui concerne la perte de temps monstrueuse à tâtonner alors que la réponse était si simple :lol: :lol: :lol: :wacko: ).

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Razstore
                • Level 5

Enfin je dis simple a l’utilisation , mais pas simple a mettre en place (@Zarnal

La source du problème est que j’ai voulu directement attaquer l’archive. Insuffisant ( sauf en ce qui concerne la perte de temps monstrueuse à tâtonner alors que la réponse était si simple :lol: :lol: :lol: :wacko: ).

C’est clair, qu’il faut parfois remettre tout a plat !!!

Pour repartir sur des bonnes bases

C’est une erreur que tu ne fera plus, c’est au moins ça de gagné :good:

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Nouvelles du soir :

L’autoboot est bon.

Cela se dirige bien où il faut.

C’est un vrai Live.

Encore un souci : rien ne se lance une fois sous Arcade.  :lol:

Normal, j’ai délocalisé sur la partition FAT qui est en lecture seule contrairement au Ramdisk qui permet l’écriture ( volatile ). Donc ( Launcher ) par exemple…

Bien entendu, si je redirige sur le Ramdisk, tout se passe correctement.

Une fois que ce dernier détail sera réglé, j’uploaderai une première mouture.

triki1
                    • Level 1

J’ai hâte de tester, et bravo pour le travail, on dirai pas, mais y en a des reboot et des essais avant d’arriver à ces fins. La SAUVEGARDEeeeee ……. ;)

Razstore
                      • Level 5

Bonjour,

Merci pour les infos du soir !!!

Comme toujours belle progression et bon travail :good:

Prêt pour le test :yahoo:

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Ne vous amusez jamais avec le 777… :lol: :lol:

Je n’en loupe pas une.

Pour plus de facilités, j’ai accordé toutes les permissions à tout le contenu au départ.

Résultat : impossible d’utiliser sudo qui doit obligatoirement être +- verrouillé. :wacko:   Je m’en suis rendu compte tout à l’heure en essayant de démonter manuellement un volume pour le remonter en r/w. :wacko: Et comme le compte root n’est pas activé par défaut…

Et en plus, je me suis rendu compte que j’avais oublié la fonction exit dans l’un de mes scripts modifiés.

Donc je ne peux pas tester ma théorie. Je suis en train de refaire l’image. Pfff… :lol:

On va y arriver.  B-)

Razstore
                          • Level 5

Oui tu as notre soutien :yes:

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

Si un lecteur connaissant bien Linux à la solution pour que je puisse lire et écrire dans cette fichue partition FAT, je suis preneur.

J’ai essayé le démontage/remontage en rw.

J’ai tenté une modif fstab après un visu mtab : en vain.

Si je visualise le fichier mtab une fois sous le live, je vois bien la partition vfat  en ro.

Pour la modif fstab, cela me bloque le boot au bout d’un moment si je recopie ce que je vois dans mtab en replaçant juste ro par rw. Et comme mtab n’est pas modifiable…

triki1
                              • Level 1

Tu es en virtualbox?

slack
                                • Level 7

Cela ressemble beaucoup a un système de fichiers abîmé et qui ne peut être monté en lecture-écriture.

Peux-tu démonter ce système de fichiers puis lancer un fsck dessus ? Je ne connais pas ta distribution. Il faut peut-être lancer fsck.dos ou quelque chose comme cela. Voir les différentes pages de manuel des commandes fsck et les commandes dans les répertoires/sbin et /usr/sbin
                                .

Que contiennent les fichiers de trace du système lorsque tu monte ce système de fichiers en lecture seule ou que tu essaye de le remonter en lecture-écriture ?

Pour passer en root, peux-tu lancer un
                                sudo su
                                ? Peux-tu ouvrir le fichier /etc/passwd avec un
                                sudo vim /etc/passwd
                                ?

Si l’utilisateur root n’a pas de mot de passe, il doit bien y avoir un moyen de lui en donner un. Je ne connais pas ta distribution. Je veux bien que root ne puisse pas se connecter sur un terminal mais il doit bien y avoir un moyen d’obtenir un shell en root.

slack
                                  • Level 7

P.S. /etc/mtab normalement contient les partitions montées avec les options de montage. On ne touche pas à ce fichier mais on peut modifier les options de montage dans /etc/fstab.

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

Tu es en virtualbox?

Oui, la plupart du temps excepté pour les vérifications finales ( qui sont également testées sous VM ).

Peux-tu démonter ce système de fichiers puis lancer un fsck dessus ? Je ne connais pas ta distribution. Il faut peut-être lancer fsck.dos ou quelque chose comme cela. Voir les différentes pages de manuel des commandes fsck et les commandes dans les répertoires/sbin et /usr/sbin

Non c’est bien fsck. La distribution est une Debian stable. J’ai crée ce LiveCD de A à Z en incluant ce qu’il fallait avant la création de l’archive. Je testerai dans la journée.

P.S. /etc/mtab normalement contient les partitions montées avec les options de montage. On ne touche pas à ce fichier mais on peut modifier les options de montage dans /etc/fstab.

C’est ce que j’ai fait hier. :unsure: Le problème est que si je recopie ce que je vois dans mtab dedans ( et en ayant bien vérifié la casse ) et en passant le switch ro en rw, cela reste en boucle sur le curseur en haut à gauche. J’ai attendu 10mn hier. :unsure:

Pour passer en root, peux-tu lancer un sudo su ? Peux-tu ouvrir le fichier /etc/passwd avec un sudo vim /etc/passwd ?

Oui et oui. J’avais bien cerné ( et résolu ) hier le souci avec sudo. Les autorisations étaient en 777 ( avant la création de l’archive ) et dans ce cas, il refusait de démarrer ( erreur world writable ).

Déja tenté hier avec la conséquence décrite au dessus, je vais réessayer au cas où.

En tout cas, merci.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 197)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.