Extension 512 AMRAM-X

Forum Amiga Hardware Extension 512 AMRAM-X

• Créateur
    Sujet
    bavooz
      • Level 0 - Newbie

Bonjour,

Il y a quelques mois je me suis offert un amiga 500 sur le bon coin, je l’avais pas demonté et j’ai trouvé en installant mon gotek qu’il y avait une extension de memoire, visiblement elle ne marche pas, j’ai donc enlevé la pile qui avait coulé, maintenant j’aimerais la reparer, re-souder des fils si ligne coupée bref, connaissez un endroit ou l’on peut trouver des schemas de ces cartes ?

Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Xvolks
        • Level 0 - Newbie

J’ai peu d’expérience dans le domaine, c’est vrai, le plus fin que j’ai fait c’est peut être souder une puce (PIC) sur une Wii, ou dessouder /ressouder un eeprom d’iMac.
        Niveau matos, j’ai pas tout clairement, mais j’ai:

• un combo fer/hot-gun basique,
        • un petit oscilloscope numérique ZOYI,
        • soudure au pb,
        • un peu de tresse,
        • pompe à dessouder manuelle.

Coté testeur pas grand chose, hélas, à part un multi-mètre, j’ai juste un testeur LCR-TC1. J’ai une camera thermique: on voit juste que les composants chauffent modérément (le Fat Agnus peut être un peu plus que le reste :negative: ), mais les RAM restent à température ambiante.

Mon idée était de retirer les 4 chips de RAM, de mettre des supports et de remettre des RAMs « neuves »… Mais si les composants TTL autour sont grillés, ça ne va pas trop m’avancer.

J’avais espéré que la DiagRom du QuadKick Switcher aurait pu m’aider. Mais si je comprends bien, l’état actuel de la machine ne permet pas le changement ROM (à tord ou à raison, quand j’ai commandé ça, j’ai regretté l’absence d’une config par jumpers).

En tous cas, merci de ton message, même s’il me laisse peu d’espoir.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’16 réponse (sur un total de 16)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.