Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

Forum Amiga Gaming Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

  • Ce sujet contient 139 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KM30, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #16426
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

    Petit sujet gaming du moment pour partager un peu nos expériences. Le but est ici de parler du jeu sur lequel on est en ce moment … En dehors du jeu du concours du mois bien évidemment sur lequel tout le monde est déjà .. non ?  :-p

    Donc pour ma part après m’être refait et terminé Hook et Monkey Island 1 je me suis lancé dans monkey 2 mais ma sauvegarde ayant planté en début de seconde partie du jeu j’ai décidé de faire une petite pause et je me suis relancé dans FlashBack … Oh mon dieu quel jeu ! Ca devait faire pas loin de 25 ans que je n’y avais pas joué et il est encore meilleure que dans mes souvenirs. :heart:

    Pour le moment je suis un peu coincé mais je cherche …  :scratch:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 139)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #141823
    Mandrake
    • Level 8
    • Messages : 773

      J’ai passé des nuits blanches sur Darkseed et son ambiance Lovecraft !

      A ton tour une petite migraine pour commencer le jeu 🤕

      Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
      Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
      Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
      Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
      Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
      Revox B77 MKII 1975
      Collection audio :
      https://urlz.fr/j10t



      #141837
      Staff
      Jim Neray
      • Level 22
      • Messages : 7008

        A ton tour une petite migraine pour commencer le jeu 🤕

        Héhé oui c’est ca ;-)

        J’y suis depuis deux jours quand j’ai un peu de temps. Je me demande s’il est long, j’ai l’impression que je vais vite en toucher le bout. A moins que je ne me trompe … A découvrir au fil des jours. :-)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #141852
        ajfr
        • Level 2
        • Messages : 48

          Darkseed est un jeu PC à la base, l’Amiga souffrait déjà des adaptations même si ce dernier s’en tire pas trop mal!

          #141853
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2817

            Ben moi; je m’essaye à Banshee… mais, ce satané robot avec ses bras me rétame à chaque fois ! :lol: :-p

            Du coup, je finis en une belle explosion de lumière !

            #141858
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7008

              Darkseed est un jeu PC à la base, l’Amiga souffrait déjà des adaptations même si ce dernier s’en tire pas trop mal!

              Oui il reste très correct mais un petit mode EHB en 64 couleurs aurait fait des merveilles sur les écrans plus ou moins fixes de ce jeu. :-)

              Ben moi; je m’essaye à Banshee… mais, ce satané robot avec ses bras me rétame à chaque fois ! :lol: :-p Du coup, je finis en une belle explosion de lumière !

              Un robot, quel robot ? J’en ai pas encore croisé là ou j’en suis :lol:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #141861
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2817

                Pour Banshee:

                Robot avec bras (Boss)

                #141877
                k1200rs21
                • Level 8
                • Messages : 664

                  moi à Morton Strikes Back et brian the lion…  :-)

                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                  #141878
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 974

                    Darkseed est un jeu PC à la base, l’Amiga souffrait déjà des adaptations même si ce dernier s’en tire pas trop mal!

                     

                    On a eu quand meme qques belles adaptations, par exemple king quest 6 ou beneath a steel sky !

                    #141884
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2817

                      Simon The Sorcerer était aussi bien adapté, tout comme Monkey Island II et Indiana Jones 4 (malgré sa lenteur avec un 68000 à 7.09 Mhz).

                      Lure of the Temptress et The Legend of Kyrandia également…

                      #141890
                      Drivepower
                      • Level 3
                      • Messages : 94

                        Moi pas très original: Indy 500 et Stones & Bones sur Pinball Fantasies. Quel pied!

                        DrivePower
                        Amiga 500+512K
                        Moniteur 1084S
                        Quickshots x4
                        TheC64 maxi + A500 mini



                        #141893
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4173

                          Aïe Aïe Aïe! :wacko:   J’aimerai en faire tout un tas de jeux! J’en ai tellement à découvrir encore … ou a vraiment exploiter. Hélas (bon même si je relativise car c’est déjà mieux que rien) je ne peux me consacrer qu’au jeu du concours du mois en ce moment. :cry:

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #141894
                          かすりん (Kathleen)
                          • Level 9
                          • Messages : 849

                            Morton Strikes Back

                            Oh merci pour ce jeu que je connaissais pas du tout, il est vraiment tout mignon. J’adore !!!. Ben voilà ce sera avec celui là que je vais jouer tiens. Pour moi c’est vraiment ce type de jeu que je joue sur Amiga ou plutôt que j’aime car le temps ne me permets pas vraiment de jouer beaucoup. Quand on est jeune, on a tout le temps devant soi pour faire ce qu’on veut et on en profite pas assez. Quand on vieilli on voudrait profiter du temps qu’on a pas pour faire ce qu’on veut et c’est plus possible… Compliqué la vie lol.

                            ajfr wrote: Darkseed est un jeu PC à la base, l’Amiga souffrait déjà des adaptations même si ce dernier s’en tire pas trop mal! On a eu quand meme qques belles adaptations, par exemple king quest 6 ou beneath a steel sky !

                            C’est vrai que KQ6 et Beneath sont pas mal sur Amiga, après… Ben je dirais faut laisser au PC ce qui est au PC et à l’Amiga ce dont pourquoi il est fait je dirais. Ce n’est plus amusant (mon avis) quand la lenteur/jouabilité en prend un coup car le portage aussi bon soit il, sera impacté par les limites de la machine. Ce qui est bien trop souvent le cas à l’époque charnière où le PC a pris très vite le dessus.

                            #141895
                            ajfr
                            • Level 2
                            • Messages : 48

                              je suis entièrement d’accord avec toi, ce qui faisait la force de l’Amiga avec ses graphismes pleins de couleurs est devenu malheureusement son point faible face au PC et ses 256 couleurs, il aurait fallu que le 1200 sorte début 1991 pour espérer rivaliser un peu.

                              #141897
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2817

                                J’avais fait une rapide comparaison entre les versions PC et Amiga des jeux d’aventure cités, et j’avais trouvé que c’était identique au PC.

                                Oui, le 1200 avec aussi un lecteur HD, en 1991, ça aurait été vraiment bien ! :cry:

                                #141902
                                jouet24
                                • Level 5
                                • Messages : 240

                                  Bonjour a tous,

                                  Ca fait quelques jours que je me suis remis à DUNE (1er du nom)

                                  Je me ballade de sietch en sietch, recoltant de l’épice pour l’empereur SHADDAM IV et formant a la guerre les FREMENS pour aller botter le derreire de ces afffreux Harkonens.

                                  La musique est repetitive mais entêtante et bien composée.

                                  Ici je viens d’arriver dans un premier « village » je vais pouvroir fournir de l’équipement supplémentaire pour recolter de l’épice, toujours plus d’epices…..

                                  Nostalgie…… :heart:

                                  A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 139)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.