Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

Forum Amiga Gaming Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

  • Ce sujet contient 139 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KM30, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #16426
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7008

    Petit sujet gaming du moment pour partager un peu nos expériences. Le but est ici de parler du jeu sur lequel on est en ce moment … En dehors du jeu du concours du mois bien évidemment sur lequel tout le monde est déjà .. non ?  :-p

    Donc pour ma part après m’être refait et terminé Hook et Monkey Island 1 je me suis lancé dans monkey 2 mais ma sauvegarde ayant planté en début de seconde partie du jeu j’ai décidé de faire une petite pause et je me suis relancé dans FlashBack … Oh mon dieu quel jeu ! Ca devait faire pas loin de 25 ans que je n’y avais pas joué et il est encore meilleure que dans mes souvenirs. :heart:

    Pour le moment je suis un peu coincé mais je cherche …  :scratch:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 139)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #142935
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2809

      Exactement ce que je me suis dit à l’époque et encore maintenant pour Rubicon ! :-(

      Je me suis refait dernièrement les trois jeux d’aventure de Delphine Software, toujours super au niveau des scénarios et des BGM. Par contre, pour « les Voyageurs du temps », c’est quand même lourd le coup du « rapprochez-vous un peu plus »…

      Et, je dois vraiment devenir vieux, car je n’arrive plus à passer la séquence de tir devant le vaisseau ennemis à la fin du jeu ! J’ai testé en A500 sur disquettes, en WHDLoad pour être certain que ça ne venait pas d’un souci technique. Ben non ! C’est moi qui suis nul, on dirait bien !! :lol:

      « Opération Stealth » a un peu vieilli sur certains graphismes et surtout certaines animations en « deux mages ». B-)



      #142946
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4169

        Arf… Dommage…

        Encore un jeu qui avait l’air pas mal. L’univers graphique me plaisait bien. Il  faisait partie de ma (longue, folle, démesurée :lol: ) liste de jeu à essayer. :cry:

        Je me suis refait dernièrement les trois jeux d’aventure de Delphine Software, toujours super au niveau des scénarios et des BGM. Par contre, pour « les Voyageurs du temps », c’est quand même lourd le coup du « rapprochez vous un peu plus »…

        T’en as de la chance… moi j’aimerai bien me trouver le temps de m’en refaire un déjà. :wacko:

        Et oui, « les voyageurs … » ’89 et « Op. Stealth » ’90.   Ça a forcément un peu vieilli. :unsure: Il faut arriver à se remettre un peu dans le contexte, y compris au niveau de la pratique, et ne surtout pas les aborder en se disant: « tiens aujourd’hui je me refais un p’tit « … »

        Non, il faut pratiquement créer toute une atmosphère, partir sur une île déserte ou s’enfermer dans son grenier avec les rations de survie :lol:   etc  … et pour ça, il faut du temps. Ah mince, j’l’ai déjà dit! :lol:

         

        Très belle chute Bud!

        #142948
        thief
        • Level 6
        • Messages : 316

          J’aime bien Rubicon. J’ai pas remarqué pour les gros pixels. Ce qui me fait marrer c’est la typo du titre qui correspond pas à l’ambiance du jeu.

          Et puis c’est adapté de l’atari, faut pas trop demander. ;-)

          #142951
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2809

            @mutt2828
            J’essaye toujours de me remttre dans l’ambiance de l’époque, mais je râlais déjà pour le truc des Voyageurs du temps pour la position du personnage car les autres jeux comme ceux de « Lucasfilm Games » n’ont pas ce « souci ».

            Pour « Opération Stealth », j’avoue ne pas m’en souvenir pour les graphismes, mais ça devait être à cause de la version Atari ST au niveau des 16 couleurs.

            J’ai pu trouver du temps parce que c’est de l’aventure. ;-)

            #142965
            demether
            • Level 9
            • Messages : 969

              les voyageurs ça reste un excellent jeu, avec un scénar génial. Un de mes préférés avec universe (lui non plus pas exempt de défauts, mais magique).

              #142986
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2809

                Mais malheureusement, il n’y a pas eu de suite aux Voyageurs du temps ! :cry:

                Et ne pas en sortir une maintenant avec des machins en « 3D / 2.5D à la noix » !! :rant:

                Ou comme « Flashback » avec « Fade to Black » qui avait un bon scénario tout en suivant la mode de la 3D à l’époque… :whistle:

                Universe, je ne l’avais que survolé à sa sortie. ;-)

                #145158
                avensis
                • Level 1
                • Messages : 15

                  en ce moment je joue à Darkseed.

                  #145162
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2809

                    Il était bien, mais je n’en garde pas un souvenir impérissable ! Sauf d’un côté… :lol: On l’avait acheté, copié et ramené à la FNAC en disant qu’il ne marchait pas et on avait pris « Indiana Jones 4 » à la place en Français. :heart:

                    Lui, j’y ai beaucoup joué !! :yes:

                    #145167
                    DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 556

                      Ce qui est marrant c’est que je peux me faire un jeu récent comme « A plague Tale » et en ce moment « State of Decay 2 Remastered » et « Aliens » pour jouer avec mes enfants (je joue en Cloud) et passer à des anciens. Là je suis sur Zeewolf à la mission 16 depuis quelques jours déjà ^^

                      #145170
                      Mandrake
                      • Level 8
                      • Messages : 772

                        en ce moment je joue à Darkseed

                        Alors cette migraine ? 🤕

                        Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                        Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                        Revox B77 MKII 1975
                        Collection audio :
                        https://urlz.fr/j10t



                        #152178
                        jouet24
                        • Level 5
                        • Messages : 240

                          J’ai bien pris mon temps mais j’ai fini DUNE une fois de plus ;-)

                          Arrivée au palais Harkonnen:

                          L’empereur Shadam IV et le baron Harkonnen sont défaits B-) Vive l’empereur Paul et l’impératrice Chani :heart:

                          Bon… a quoi je vais jouer maintenant??? :unsure:

                          A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                          #152204
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2809

                            Facile ! Dune 2 (la version PC pour l’intro et la version Amiga pour le jeu à cause des voix bien meilleures) !! :heart:

                            J’ai toujours adoré les deux ! Comme je le disais à un moment, tu as les voix en français sur la version PC adaptées du MegaCD. Tu trouves ça sur Abandonware France.

                            #152211
                            80’$_Barbar1an
                            • Level 4
                            • Messages : 143

                              Moi je test Road avenger en version OCS

                              #153188
                              Sokolovic
                              • Level 2
                              • Messages : 32

                                Je suis replongé un peu dans mon Amiga 1200 récemment, grâce surtout à l’A500 mini en fait. A force d’y jouer, j’ai ressorti le matériel original.

                                Du coup j’ai fait pas mal d’heures sur PGA European Tour en AGA qui est pour le coup une belle conversion qui exploite vraiment l’AGA.

                                Pas mal d’Alien Breed 3D 2 depuis que le jeu a été bien optimisé et est devenu tout à fait jouable sur un A1200 avec un 68030/50mhz.

                                Et j’ai finis tout récemment Indy IV version aventure. 30 ans après sa sortie !

                                #153211
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2809

                                  Et j’ai finis tout récemment Indy IV version aventure. 30 ans après sa sortie !

                                  Je n’y ai plus joué depuis au moins 2008… Pourtant, il fait parti de mes jeux préférés en aventure avec le « III » et les deux premiers « Monkey Island » ! :heart:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 139)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.