Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

Forum Amiga Gaming Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

Ce sujet a 57 réponses, 21 participants et a été mis à jour par Doc Holliday Doc Holliday, il y a 4 mois et 4 semaines.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

On a été nombreux à l’époque à jouer avec des versions crackées et aujourd’hui certains jeux sont un peu rudes à reprendre sans cheat mode.  :lol:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Irri68
    Irri68
    • Level 0 - Newbie

– Pinball Dreams
    – Battle Isle
    – Magic Pockets
    – Chuck Rock

Pour l’instant sur émulateur en attendant de compléter ma machine… B-)

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Battle Isle il faut vraiment vraiment que j’y rejoue. J’en ai un superbe souvenir mais je ne l’ai pas relancé depuis 25 ans. Trop de très bon jeux a se refaire, une vie n’y suffirait pas !  :-)

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Oscar

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

rnuls
    rnuls
    • Level 0 - Newbie

Eliminator

Jim Power

Diamond Fever

1230/50 32 Mo
    Amikit 10/Winuae

Mandrake
    Mandrake
    • Level 5

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

@mandrake : C’est la version Amiga ca ?

Mandrake
    Mandrake
    • Level 5

Version CD32

Superfrog – Amiga CD32

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Il y a une éternité que je n’y ai pas joué. Il est quand même super propre visuellement, meilleur que dans mes souvenirs en fait.  :heart:

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Superfrog est superbe visuellement. Clair, net et sans bavures. Je ne sais pas dans quelle définition il est affiché mais elle est élevé … et en plein écran ! Par contre ce jeu se passe totalement d’effets spéciaux exotiques genre : différents plans de scrollings, zooms et rotations de sprites. Brian The lion, et Mr Nutz sont plus audacieux dans ce domaine, mais il me semble en retour que les pixels sont plus grossiers sur ces deux jeux.

Les musiques de Superfrog sont également superbes et pleines d’humour. Merci Allister Brimble. La jouabilité est au niveau du reste … sauf dans certains cas très précis à cause d’un un petit défaut de level design. Exemple : On manque parfois de visibilité avant de commencer un saut, et on atterrit dans des piques (c’est un exemple). C’est dommage. Il aurait pu être parfait.

Mandrake
    Mandrake
    • Level 5

beaucoup d’humour, de passages secrets et toutes les musiques sont superbes, la preuve :

SuperFrog

Pour convertir les MOD en MP3 utilisez VLC

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Actuellement (sauf quand je m’acharne sur Pinball Fantasies pour atteindre ces saloperies de 100 millions) j’aime me creuser les méninges sur Mega lo Mania.

Megalomania1

Je joue « à l’ancienne ». C’est à dire sans avoir lu la notice (quand on copiait les jeux par paquets on photocopiait jamais les manuels, sauf les pages de codes pour les systèmes anti-pirates). Je dois donc expérimenter et comprendre comment ça marche. J’aime bien cette phase de découverte. Je précise que je ne jouait pas à ce jeu à l’époque. Je le découvre maintenant parce qu’il m’intriguait depuis longtemps et que j’ai relu un test dans un vieux magazine.

Comme on peut le voir sur ces photos la résolution parait très basse. Rien à voir avec Superfrog (ou tous les jeux de Team 17 d’ailleurs). ça pixelise beaucoup, même pour un jeu Amiga.

Megalomania2

Sinon le jeu est intéressant. AMHA Il fait figure de précurseur à des titres comme Dune 2 ou Warcraft. En effet il y a toute une arborescence de découvertes, objets à fabriquer et bâtiments à construire, qui nécessitent l’extraction de certaines ressources. La musique est chouette. Mais en revanche il y a pas mal de moments d’attente. Mais ceci est contrebalancé par l’option « accélération du temps », bien pratique pendant la production d’un gros projet (arme ou nouvelle structure).

Pour l’instant j’aime bien.

Prochainement je vais lancer l’ultime édition de Ziriax.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Voilà un jeu que je ne connais que de nom et que je serais ravi d’essayer si j’en trouve le temps un jour  :good:

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Voilà exactement ce que je me disais aussi. Il faut dire que je me fais souvent la même remarque pour bon nombre de jeux. Malheureusement, comme toi Jim et comme beaucoup d’autres gens, je ne dispose pas d’assez de temps pour tout faire. Il faut faire des choix. He bien en ce moment j’ai choisi de m’essayer à ce jeu de conquête. Et je ne le regrette pas. Je vais même vous en faire profiter un peu.

Boite

Le but du jeu est de remporter une série de victoires sur d’autres mégalomaniaques. Le terrain de jeu est une planète naissante, qui n’a pas encore de Dieu. Comme nous sommes quatre prétendants, il faut nous départager en conquérant diverses îles. Notre chair à canon (Cannon Fodder ;-)  ) sont les peuples primitifs qui résident déjà sur ces terres. On peut les plaindre … ils vont déguster.

prehistoire

Au début ils sont à l’âge de pierre. Mais à force de leur faire découvrir de nouvelles matières à exploiter, et inventer avec celle-ci des nouvelles utilisations (surtout offensives), ces peuples vont progresser dans les époques. Ils pourront alors développer encore de nouveaux bâtiments, et de nouvelles armes.

Ce qui est très excitant, c’est de profiter de son avancée technologique pour aller massacrer ses voisins (gniark gniark, hem … pardon). Ainsi c’est un grand plaisir de voir une armée de bouseux équipés de lance-pierres se faire massacrer par trois catapultes. Ou bien de fringants soldats armés de beaux mousquets tous neufs, se faire exploser par un bombardement aérien de la première guerre mondiale.

attaque avion

Les différentes factions peuvent ne pas avoir atteint le même niveau de civilisation, et ces combats anachroniques sont fréquents. Puisqu’on parle des ennemis : le but final est bien sûr de les écraser, mais on peut toutefois passer des alliances avec un ou deux d’entre eux, le temps d’éliminer le troisième. Evidemment, ces « trèves » sont souvent brisées : en général elles tiennent jusqu’à ce que l’un des « alliés » s’estime assez puissant pour aller ratatiner les autres.

Il est à noter que ce jeu est (à ma connaissance) le premier à intégrer autant de digitalisations vocales. Celles-là même qui m’avaient épatées dans d’autres productions du même genre mais sorties plus tard : Dune 2, Command and Conquer, Warcraft 2, etc … Et bien Mega lo Mania les avait devancés et je ne le savais pas.

Je vous tiendrais informé de mes autre découvertes sur ce jeu.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18

Tu me donnes envie de le tester arrêtes !  :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.