Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

Forum Amiga Gaming Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

  • Ce sujet contient 139 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KM30, le il y a 1 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #16426
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

    Petit sujet gaming du moment pour partager un peu nos expériences. Le but est ici de parler du jeu sur lequel on est en ce moment … En dehors du jeu du concours du mois bien évidemment sur lequel tout le monde est déjà .. non ?  :-p

    Donc pour ma part après m’être refait et terminé Hook et Monkey Island 1 je me suis lancé dans monkey 2 mais ma sauvegarde ayant planté en début de seconde partie du jeu j’ai décidé de faire une petite pause et je me suis relancé dans FlashBack … Oh mon dieu quel jeu ! Ca devait faire pas loin de 25 ans que je n’y avais pas joué et il est encore meilleure que dans mes souvenirs. :heart:

    Pour le moment je suis un peu coincé mais je cherche …  :scratch:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 139)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #141907
    demether
    • Level 9
    • Messages : 957

      tres bon jeu aussi !



      #141908
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2732

        @Jouet24
        Et du coup, est-ce que tu connais la version PC qui incorpore les voix françaises de la version Mega CD ? B-)

        https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=78&fic=liens

        Fais un tour sur le site, tu verras qu’il y a d’autres pépites comme « No One Live Forever » avec le même avantage. Et sur le forum, on parle des « Monkey Island » d’époque avec les voix également. :yahoo:

        #141920
        ajfr
        • Level 2
        • Messages : 48

          A l’époque Dune II sur Amiga était également excellent!

          #141923
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2732

            Sûr ! Premier véritable RTS en prime. J’y ai passé des heures dessus sur Amiga et PC. Il y a même eu « Super Dune II » sur PC, hack avec pas mal de modifications:

            https://dune.fandom.com/wiki/Super_Dune_2

            https://archive.org/details/SuperDune2

            #142003
            ajfr
            • Level 2
            • Messages : 48

              Concernant les jeux WHDLoad, j’attends toujours la conversion de Jeanne d’Arc, un defender of the crown à la française, hâte d’y rejouer.

              #142006
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                Concernant les jeux WHDLoad, j’attends toujours la conversion de Jeanne d’Arc, un defender of the crown à la française, hâte d’y rejouer.

                Hypothèse : on peut certainement en faire un générique, je viens de regarder, le boot est standard ( version anglaise ).

                Par contre, la demande pour le nombre de lecteurs pourrait faire coincer. A voir en détails. Une assignation pourrrait régler ce potentiel souci.

                Il existe un Whdload officiel mais il n’est terminé qu’à 95% ( site officiel ).

                 

                Edit : non, il y a un souci au 020/1.3 même en virant le cache. Cela poserait un souci sur tout ce qui n’est pas au 68000 (IPF). :unsure:  

                Edit2 : avec la version tipiak BS1, cela passe au 500 et au 1200. Reste à voir avec un générique.

                Une version VF existe t’elle ?

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #142012
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2732

                  Ça date de 2018, est-ce qu’il y a une possibilité que ça avance pour Jeanne d’arc ?

                  Une relance auprès de StingRay ?

                  #142015
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    Ça date de 2018, est-ce qu’il y a une possibilité que ça avance pour Jeanne d’arc ? Une relance auprès de StingRay ?

                    Je verrai à midi.

                    Et pour en revenir à ce à quoi je vais jouer une fois ce message posté :

                    Apidya. :-p

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #142016
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2732

                      Je n’y ai pas joué depuis bien 20 ans… J’ai toujours préféré les jeux avec des vaisseaux, même si j’aime beaucoup les Mushisama de Cave.

                      #142031
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7435

                        @ajfr

                        [HS ON]

                        Pas possible pour Jeanne d’Arc en générique. Il va chercher df0: en dur. Les assignations n’y font rien. :unsure:

                        [HS OFF]

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #142058
                        ajfr
                        • Level 2
                        • Messages : 48

                          Jeanne d’Arc existe bien en vf, disponible en adf je pense, c’est la version anglaise qui est en préparation sous WHDLoad sous le nom Joan of Arc.

                          En ce moment je joue à Hybris et Defender of the Crown version CD32

                          #142074
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Jeanne d’Arc existe bien en vf, disponible en adf je pense, c’est la version anglaise qui est en préparation sous WHDLoad sous le nom Joan of Arc.

                            @ajfr

                            J’ai un générique WHDLoad Jeanne d’arc FR à dispo. Je n’avais pas trop le temps à midi pour regarder en profondeur étant sur autre chose.

                            J’ai contourné le problème.  Je viens de le terminer. Un beau bazar mais qui a au moins le mérite de fonctionner.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #142076
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14590

                              Le WHDL officiel beta de Codetapper avec les fichiers du jeu en français est sur Amiga France depuis l’an dernier. Il a remplacé l’ancienne version créé avec les slaves génériques. A noter qu’il y a des noms de fichiers non standards, donc obligation d’y décompacter sous AmigaOS.

                              Jeanne D’Arc (1988 Chip)

                              /Signalé dans la recap mensuelle (Aout 2021)
                              https://www.amigafrance.com/forums/topic/discussion-sur-les-dossiers-jeux-du-forum/page/9/#post-123931

                              #142083
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                J’ai tout refait pour rien.  :cry: :cry: :cry: :lol:

                                —>

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #142893
                                Staff
                                Doc Holliday
                                • Level 11
                                • Messages : 1354

                                  TitreAlléché par une ancienne Preview trouvée dans un Tilt, je me suis essayé à Rubicon. Les graphismes sont signés Mark Jones (Stormlord, Darkmere), reconnaissables à leur cachet « brut » et « sale » assez percutant. La possibilité d’avoir plusieurs armes à disposition avait l’air intéressante, de même que l’univers post-catastrophe-nucléaire.rubicon1

                                  Après quelques essais je suis bien déçu : les graphismes sont dans un style que j’aime assez mais la résolution est basse ce qui donne de gros pixels, trop visibles à mon gout. Il n’y a aucune musique durant la partie, seulement des bruits de détonations et d’explosions. C’est dommage car cela plombe la bonne ambiance pourtant instaurée lors de l’écran-titre et la séquence de loading (musiques de Maniacs of Noise). Quant à la jouabilité elle est exécrable. Les sauts du personnage ne sont pas dosables, ce qui rend compliquée la tâche d’ajuster ses tirs sur les ennemis virevoltants. Le clou du jeu aurait dû être les armes optionnelles. On les a dés le début mais sans munitions (seule la pétoire de base est dispo à volonté). Des caisses parachutées durant l’action permettent de les recharger, mais il faut se jeter dessus (elles disparaissent trop vite) et en plus il faut utiliser le clavier pour passer d’une arme à une autre. C’est affreux. En pleine action, obliger le joueur à lâcher sa manette pour chercher une touche, c’est le pousser à la faute. Le jeu est déjà assez tendu à manipuler. Ce problème d’ergonomie le rend définitivement imbuvable.

                                  dragon

                                  C’est malheureux car j’aurais bien aimé aller voir plus loin. Le second niveau est assez joli et le design des monstres est réussi. Il y a souvent des astuces à trouver pour remporter les combats. C’est rageant de voir ce beau travail ainsi gâché.

                                  rubicon2

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 139)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.