Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

Forum Amiga Gaming Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

  • Ce sujet contient 139 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KM30, le il y a 2 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #16426
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

    Petit sujet gaming du moment pour partager un peu nos expériences. Le but est ici de parler du jeu sur lequel on est en ce moment … En dehors du jeu du concours du mois bien évidemment sur lequel tout le monde est déjà .. non ?  :-p

    Donc pour ma part après m’être refait et terminé Hook et Monkey Island 1 je me suis lancé dans monkey 2 mais ma sauvegarde ayant planté en début de seconde partie du jeu j’ai décidé de faire une petite pause et je me suis relancé dans FlashBack … Oh mon dieu quel jeu ! Ca devait faire pas loin de 25 ans que je n’y avais pas joué et il est encore meilleure que dans mes souvenirs. :heart:

    Pour le moment je suis un peu coincé mais je cherche …  :scratch:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 139)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #98004
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      Acruellement en beta test de Tiny Bubble depuis la première bêta. Je n’arrête pas au détriment de Xenon 2. :lol:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #104434
      thief
      • Level 6
      • Messages : 316

        On dit qu’avec l’âge on perd des neurones et des réflexes mais au vu des résultats, je suis plutôt fier de moi. Enfin fini Black crypt et Prince of persia à la réguliere. B-)

        #104463
        かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

          Perso pas vraiment de jeu auquel je passe du temps tout simplement car celui ci me manque. Je fais plutôt des parties rapides pour me changer les idées et ici dernièrement avec mon jeu préféré, Gianna Sister et Little Princess I ou II au même titre que je prendrais ma GB classic pour jouer à Tetris, mais si j’avais le temps ce serait goblins 3.

          #105418
          thief
          • Level 6
          • Messages : 316

            Fini Legend of kyrandia ce week end. Un des plus beaux jeux d’aventure sur Amiga. Même si ce n’est qu’une adaptation d’un jeu Ms-dos. 9 disquettes quand même.

            maintenant je me prends la tête sur opération stealth. La souris réponds beaucoup moins bien. Pour le moment je préfère les voyageurs du temps, c’est plus dépaysant.

            #105419
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4173

              maintenant je me prends la tête sur opération stealth. La souris réponds beaucoup moins bien. Pour le moment je préfère les voyageurs du temps, c’est plus dépaysant.

              Les 2 sont géniaux tout simplement! :yes:

              Et quand tu dis que ta souris répond moins bien, c’est un coup de fatigue de la bête, ou c’est comparativement à Legend of Kyrandia?

              Tu verras dans Opération Stealth, il y a des passages bien « pointus » où il te faudra une souris qui fonctionne bien! :yes:

              Arf!… Rien que d’y repenser ça me donne envie de me le refaire! :heart: :yahoo:

               

              Très belle chute Bud!

              #105423
              thief
              • Level 6
              • Messages : 316

                C’est bien le jeu. Je trouve que ça reponds moins bien. Sur kyrandia, tu n’utilises qu’un bouton, pas de sous menu ça fonctionne assez vite. L<span style= »text-align: center; »>a c’est plus fatiguant. Faut multiplier les clics. </span>

                Les passages pointus si c’est comme dans les voyageurs du temps, je vais le sentir passer. En tout cas je préfère les décors des voyageurs. C’est la patte Chahi sans doute.

                #105467
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4173

                  En tout cas je préfère les décors des voyageurs. C’est la patte Chahi sans doute.

                  On sent son côté illustrateur/peintre, aucun doute. Certains des écrans du jeu pourraient être des illustrations à mettre sous verre.

                  Pour Opération Stealth, je ne suis pas objectif … je l’ai connu et (donc) adoré à l’époque. Alors que Les voyageurs du temps, j’y ai joué très très tardivement. Du coup les aventures de l’agent John Glames auront toujours une place de choix dans mon coeur. :heart:

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #105552
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 976

                    Moi j’ai particulierement apprécié Universe, je sais que ce jeu a ses détracteurs, mais quelle claque graphique, et quelle ambiance sonore :good:

                    #105692
                    G40
                    • Level 1
                    • Messages : 12

                      Hello les 80’s gamers.

                      Je redécouvre mon amiga depuis peu (1988). Quelle machine, mes disk7 ont l’air de tjs tourner.

                      Les jeux du moment redécouvert sont : PANG, Sliders, Pacmania. Mon 9 ans s’éclate sur Projectyle !

                      #105738
                      pcengineman
                      • Level 2
                      • Messages : 46

                        je joue a rick dangerous, turican,cannon fodder,project x



                        #105908
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 976

                          moi en ce moment c’est encore et toujours Harlequin. Meme si j’espere trouver le temps de jouer sur des « gros » jeux aussi (rpg, aventure) dans un avenir proche.

                          #105959
                          Staff
                          Doc Holliday
                          • Level 11
                          • Messages : 1354

                            Un des plus beaux jeux d’aventure sur Amiga.

                            Je partage ton avis. Kirandya a beau n’être qu’en 32 couleurs, les graphismes ne sont pas qu’une simple transposition des graphismes VGA faits par un logiciel graphique. Ils ont été retravaillés pour donner le meilleur des résultats. Je l’ai adoré pour ça, mais aussi pour l’aventure elle-même et l’utilisation des gemmes magiques. Je l’avais fait sans disque-dur à l’époque. Avec toutes ces disquettes il fallait être motivé. Preuve que j’étais scotché. Avec Dune 2 et les Eye of the Beholder, WestWood nous a offert de superbes exemples de leur talent.

                            Universe je ne l’ai guère essayé.

                            #106001
                            thief
                            • Level 6
                            • Messages : 316

                              Pour moi au contraire, le gameplay de kyrandia posé un peu problème. Ils ont tellement simplifié les commandes que tu ne peux pas associer des objets, faire des combinaisons de verbe Objet comme dans les Lucas films ou bien des réponses à choix multiples dans les dialogues. Du coup tu passes ton temps à Explorer pour trouver des objets et trouver la solution d’une énigme consiste souvent à trouver le bon enchaînement d’objets par élimination. L’inventaire limité accroît la difficulté. Ce gameplay ressemble fortement à celui des eye of the beholder mais transposé au jeu d’aventure.

                              Je me réserve Universe pour plus tard. Vu que c’est l’un des plus poussé techniquement que l’amitié est connu.

                              #116516
                              ajfr
                              • Level 2
                              • Messages : 48

                                Defender of the crown, j’adore, tout comme Iron Lord.

                                J’aimerai bien me relancer dans Dungeon Master et les passagers du vent.

                                Un petit dernier serait Maupiti Island, je ne l’ai jamais terminé celui là, je ne connais pas la fin!

                                #141814
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7010

                                  Je me suis lancé dans un jeu que je n’avais jamais testé à l’époque : DarkSeed.

                                  Au niveau graphisme c’est bien fait mais ca manque franchement de couleurs (Genre ca fait un peu ST) et niveau audio ca manque un peu de travail aussi je trouve mais … L’ambiance est vraiment sympa. Bien glauque, limite oppressante … Une belle petite découverte pour ma part. On va voir si j’en viens à bout maintenant :whistle:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 139)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.