Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

Forum Amiga Gaming Et toi à quoi tu joues sur Amiga ?

  • Ce sujet contient 139 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KM30, le il y a 1 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #16426
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

    Petit sujet gaming du moment pour partager un peu nos expériences. Le but est ici de parler du jeu sur lequel on est en ce moment … En dehors du jeu du concours du mois bien évidemment sur lequel tout le monde est déjà .. non ?  :-p

    Donc pour ma part après m’être refait et terminé Hook et Monkey Island 1 je me suis lancé dans monkey 2 mais ma sauvegarde ayant planté en début de seconde partie du jeu j’ai décidé de faire une petite pause et je me suis relancé dans FlashBack … Oh mon dieu quel jeu ! Ca devait faire pas loin de 25 ans que je n’y avais pas joué et il est encore meilleure que dans mes souvenirs. :heart:

    Pour le moment je suis un peu coincé mais je cherche …  :scratch:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 139)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #78746
    demether
    • Level 9
    • Messages : 957

      speedball 2 et sensible soccer (et ses variantes) c’est typiquement les jeux qui n’ont pas vieilli !

       

      A noter que speedball 2 est aussi agréable seul, avec son systeme de saison/campagne.

       

      et harlequin…Un des derniers bons plateformeurs amiga, mais pas évident !



      #78765
      Lord of Prodos
      • Level 2
      • Messages : 53

        Mutt2828 : merci, tout à fait d’accord avec toi, Speedball 2 c’est sur Amiga que je vais le pratiquer maintenant, ICE CREAAMMMMM !!! Et oui il y encore plus comme jeux, mais ceux que je citais sont vraiment ceux qui m’ont marqué à l’époque, mais je pourrais citer Dungeon Master, Banshee, Apidiya, Swiv, etc….

        Demether : Oui les périodes de frustration vont aussi avec les jeux de HardCore Gamer, c’est juste laisser couler, les traverser et y revenir, et ça va mieux. Et très franhcement jez ne connais pas Harlequi sur Amiga, je vais me renseigner :good:

        Apple IIc
        Apple IIGS
        Amiga 500
        Amiga 1200
        Amiga 2000

        Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

        #78888
        demether
        • Level 9
        • Messages : 957

          trés bon harlequin !  un trés bon et trés gros plateformer : plus de 2heures en « longplay » pour un hardcore gamer qui peut le finir d’une traite ! Ya aussi un coté metroid, avec des switchs, des portes, etc…et un scrolling multidirectionnel.

          La musique est excellente aussi.

          #79020
          Kaeril
          • Level 5
          • Messages : 156

            Je disais dans ma présentation que peu de jeux m’ont retenu sur Amiga pour le moment. Non pas qu’ils soient mauvais, mais généralement, dès qu’on parle de jeux sortis après 1990, il me semble que les versions Megadrive ou SNES étaient supérieures, en tout cas pour les quelques jeux que j’ai pu essayer.

            Je suis bien conscient que c’est une affaire de goûts et de nostalgie personnelle, et pas seulement de critères objectifs. Et j’ai conscience qu’il y a des exceptions.

            Par exemple, je joue en ce moment à la version Amiga de Lure of the Temptress, et je la trouve graphiquement meilleure que la version MS-DOS. Je suis un grand fan de Revolution Software et curieusement, j’avais raté leur premier jeu. Je savoure avec un immense plaisir la qualité d’écriture qui m’avait tant fait rire et tant impressionné à l’époque du premier Broken Sword. Et grands dieux, quelle intro… !

            #79023
            Lord of Prodos
            • Level 2
            • Messages : 53

              Demether : j’ai cherché pour Harlequin, et OK, je ne connaissais pas, je testerais ça un de ces jours.

              Kaeril : Alors franchement, en essayant d’être objectif, il n’y a pas photos entre des versions d’un même jeu entre Amiga et Megadrive, genre Speedball 2, Gods, et d’autres, mais bon, tant qu’on s’éclate, c’est ce qui compte non ?

              Apple IIc
              Apple IIGS
              Amiga 500
              Amiga 1200
              Amiga 2000

              Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

              #79027
              Kaeril
              • Level 5
              • Messages : 156

                Tout à fait ! Je ne voulais pas lancer un débat un peu nul, le ressenti compte pour beaucoup dans ce genre de jugements. C’est aussi pour ça que je n’ai pas donné de noms en exemple. Au fond, quand on parle d’un jeu multi-plateformes, il est rare que le choix de la plateforme dénature complètement le plaisir de jeu (sauf quand le gameplay a été adapté avec les fesses, mais c’est rare…). Et je suis loin d’avoir fait le tour de tous les jeux Amiga existants pour pouvoir porter un jugement aussi expéditif !

                #79029
                Lord of Prodos
                • Level 2
                • Messages : 53

                  Tout a fait d’accord avec toi Kaeril, sauf quand tu connais un peu les capacités des différentes consoles et ordinateurs, et sur quel machine le jeu a été développé, et pour pas mal de l’époque sur Amiga, les autres adaptations sont moins bonnes, en fonction, du graphisme, de la retranscription du Gameplay, des sons, des musiques, etc… Mais pas débat inutile pour moi, juste un long historique qui fait que sur certains jeux je sais sur quel plateforme jouer à la meilleure version…

                  Apple IIc
                  Apple IIGS
                  Amiga 500
                  Amiga 1200
                  Amiga 2000

                  Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

                  #79407
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 957

                    On trouve des jeux qui techniquement sont trés au point sur amiga, au sens du niveau des meilleurs jeux console 16bit : ruff and tumble, brian the lion, jim power, turrican 2, turrican 3…et j’en oublies !

                    Niveau sonore aussi, c’est rare que l’amiga soit surpassé par les consoles de l’époque.

                    #80150
                    Lord of Prodos
                    • Level 2
                    • Messages : 53

                      Tout à fait d’accord avec toi Demether sur ta conclusion… :-p

                      Apple IIc
                      Apple IIGS
                      Amiga 500
                      Amiga 1200
                      Amiga 2000

                      Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

                      #80165
                      Staff
                      Doc Holliday
                      • Level 11
                      • Messages : 1354

                        Là-dessus aucun doute. Le processeur sonore de l’Amiga avait dix ans d’avance sur tous les autres. Il n’y a qu’au tout début (1985-1988) que la plupart des jeux ne l’exploitaient pas. Les musiques y étaient juste des transpositions.

                        On peut ensuite citer des chef-d’oeuvres musicaux comme Shadow of The Beast, les Turrican, Jim Power, Lotus, Jaguar ou Dune etc … qui enterrent tout le reste : consoles 16 bits, Atari St et même les premières cartes sons pour PC.

                        Si vous avez d’autres exemples de jeux bien orchestrés allez-y …



                        #80166
                        TiMnZb
                        • Level 4
                        • Messages : 146
                          #80169
                          rnuls
                          • Level 7
                          • Messages : 460

                            Les ziks de Apidya Gem’x IK+ sont vraiment sympa

                            1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                            #80171
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 957

                              Si vous avez d’autres exemples de jeux bien orchestrés allez-y …

                               

                              Universe, était vraiment envoutant !

                              #80189
                              Mandrake
                              • Level 8
                              • Messages : 757

                                L’Amazon Queen, me prend la tête :wacko:   chouette :yahoo:

                                Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                                Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                                Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                                Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                                Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                                Revox B77 MKII 1975
                                Collection audio :
                                https://urlz.fr/j10t

                                #98003
                                thief
                                • Level 6
                                • Messages : 313

                                  Une petite remontée de topic.

                                  En ce moment, je joue à legend of kyrandia. L’adaptation sur amiga est vraiment plaisante. J’essaie de finir Prince of persia depuis que j’ai découvert que l’on pouvait sauvegarder le jeu à partir du niveau 3.Un jeu qui n’a pas vieilli. Bien meilleur que le 2.

                                  Et puis j’avance dans Black Crypt. Mon dungeon crawler préféré sur Amiga derrière Eye of the beholder 2. En attendant Ishar.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 139)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.