Elvira (Mistress of the Dark): version améliorée de la traduction française

Forum Amiga Gaming Elvira (Mistress of the Dark): version améliorée de la traduction française

• Créateur
    Sujet
    Kimy
    • Level 12

Bonjour,

J’ai apporté des corrections et des améliorations à la version française comme des fautes de frappe, des tournures de phrases et d’autres modifications au cours du jeu comme la « masse » nommée « marteau-piqueur ».

J’ai édité les fichiers « amigagame » et « runit » (pour les requêtes du système). Mes fichiers proviennent de la version française originale (que je fournis dans le lien plus bas), mais le fichier « amigagame » fonctionne aussi sur la VF qui est dans le TOSEC avec le trainer, et logiquement avec ScummVM également. Pour le fichier « runit », il semble compressé sur cette dernière et il manque aussi de la place sur l’ADF pour le remplacer. Voici la liste des modifications:

– l’introduction
    – les séquences liées au tunnel secret près de la cuisine
    – la séquence de fin avec Emelda et Elvira

– généralisation du « vouvoiement »
    – diverses corrections de mots, termes…

Lien de téléchargement: https://uptobox.com/9vm46km04uf1

Il y a au moins deux bugs avec le moteur de jeu en version française:

– lorsque le Capitaine des Gardes commence à parler au début du jeu, le texte défile instantanément et est illisible. Je l’ai donc modifié à partir de « sèchement » en mettant une majuscule car il commence à cet endroit à l’écran

– dans la salle de tortures, sur l’écran du squelette, tant que l’on a pas pris la clé et ce dernier, il est impossible de cliquer sur le « R » pour sortir, ça valide toujours « Des os. » même sur le fichier français original

J’ai fait ça en jouant, donc il doit en rester certainement à corriger. ;-) Je mets en lien les deux versions de chaque fichier (originale et modifiée) ainsi que l’archive ZIP de la version française en IPF. J’espère ne pas enfreindre les règles du forum avec elle !

Edit (29/01/2022): remplacement du lien avec la dernière version du fichier « amigagame » daté du 19/01/2022

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 36)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Zarnal
    • Level 22

Pour runit, quelle est la place manquante ?

Par contre, pour l’IPF modifiée,   il faudrait peut être la taguer pour éviter de futures confusions par rapport à l’original.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
      • Level 12

Alors pour le « runit » sur la version avec le trainer, vu qu’il doit être crackée au niveau du nombre d’erreurs de possible lors de l’utilisation du Manuel des sorts, il manque pas mal. Il y a 93 Ko sur le disque alors qu’il en faut +/- 106. Et le crack sautera en plus peut-être du trainer. ;-)

Pour la version en IPF, vu que les fichiers font la même taille, ça passe dessus. Les IPF fournis sont les originaux sans la modification des deux fichiers. Dans l’archive RAR, tu as les deux originaux et les deux modifiés en dehors du ZIP des IPF pour cette raison. Libre aux gens de garder les deux versions en partant de l’orignal. ;-)

Oui, si tu le veux on peut taguer une archive avec la première disquette en IPF modifiée, elle-même taguée. J’ai tout fourni pour que ça soit fait comme vous le voulez pour le site. :-)

J’ai apporté un petite modification à l’introduction pour que la dernière phrase qui fait partie du texte caché apparaisse. Ça donne mieux je trouve. Donne-moi ton avis entre les deux versions.

Modification du 18/01/2022

Modification N°2 du 19/01/2022

Staff
        Zarnal
        • Level 22

Alors pour le « runit » sur la version avec le trainer, vu qu’il doit être crackée au niveau du nombre d’erreurs de possible lors de l’utilisation du Manuel des sorts, il manque pas mal. Il y a 93 Ko sur le disque alors qu’il en faut +/- 106. Et le crack sautera en plus peut-être du trainer.

Cela passe sur la version crackée désormais ( en tout cas celle de Defjam ). :-p

Tu peux aussi virer l’intro du crack. En principe c’est runit qui est patché.

En ce qui me concerne, j’ai laissé l’intro et recompressé l’exécutable pour réduire sa taille. Il était déjà compressé mais avec une vieille version.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Kimy
          • Level 12

Ça, je vous laisse faire, je ne fournis que les outils ! :lol: Je suis sur WHDLoad.

Je te passe le dernier patch pour « amigagame » avec les nouvelles modifications:

https://uptobox.com/bdxn7d2wr8uc

Si il n’y a pas de bugs, ça devrait être bon cette fois. ;-)

Staff
            Zarnal
            • Level 22

@Kimy

Je ferai cela tout à l’heure.

Edit : c’est fait. :-p   Tu veux une intro ?  Je laisse  » Kimy  » ou tu veux autre chose ?

Kimy
              • Level 12

Vous mettez des intros ?

Comme à la grande époque ?

Tu as des exemples ? ;-)

Restons humble, avec si tu veux juste le pseudo dans un fichier texte, ça me suffit très largement.

Kimy
                • Level 12

J’ai mis à jour le premier post au niveau du lien avec la dernière version du fichier « amigagame », ça sera plus simple. :-)

Staff
                  Zarnal
                  • Level 22

C’est la même version que celle du 19 janvier ?

Kimy
                    • Level 12

Ben oui, j’ai mis un « édit » exprès dans le premier post. :-p :lol:

Staff
                      Zarnal
                      • Level 22

Oups, un petit oubli de ce fil et un petit formatage plus tard… Heureusement que j’ai mon Hd externe de sauvetage dans le coin.  :-p

Du coup que fait on de cette version ? On upload ici ( en soirée ) ?

Kimy
                        • Level 12

Oui, mets-là sur le site, c’est pour ça que je l’ai partagée. ;-) Et choisis le nom que tu veux pour l’archive avec la version en ADF qui te semble le mieux pour changer les fichiers dedans. On peut même mettre une archive pour WHDLoad.

Les sauvegardes, il n’y a rien de tel !! :yahoo:

Staff
                          Zarnal
                          • Level 22

@Aladin

On met cela sur ta fiche du jeu ?

Seule la DK1 est modifiée.

Staff
                            Zarnal
                            • Level 22

En retestant, j’ai remarqué une erreur.

Tu as écrit  » L’imbécile se fait cogné  » au lieu de  » L’imbécile se fait cogner « .

Staff
                              Zarnal
                              • Level 22

Une deuxième :

Je serais dans la cuisine au lieu de je serai dans la cuisine ( futur ).

Et il semble manquer un mot  » pourquoi sont ils toujours ??? les saligauds. Edit : probablement le mot là.

Et il y a un autre truc avant où il semble également manquer un mot.

Je vais vérifier que j’ai bien utilisé la dernière version de gamebase mais il me semble bien que oui puisque c’est celle avec  » lézard gluant « . :unsure:

Edit : je relirai demain l’ensemble de ton texte. Je corrigerai au besoin. :-p

Kimy
                                • Level 12

Je vais voir ça… Pour « L’imbécile se fait cogné », j’ai laissé tel quel sans voir la faute, c’était le texte d’origine.

Pour « Je serais dans la cuisine », ça m’a échappé…

Pour les saligauds, j’ai laissé comme c’était. Je vais passer ça en « des saligauds » car j’avais hésité depuis le début.

« lézard gluant », le terme vient de l’original. ;-)

Edit (9:38): tu n’as pas la dernière version, je me disais bien que je n’avais pas pu laisser « cogné » comme terme… J’avais mis à jour le fichier sur Uptobox avec la dernière, la 50. Voilà, la 50 et la 51 d’aujourd’hui. :-)

https://uptobox.com/nl5mmd7i7z3n

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.