Elvira (Mistress of the Dark): version améliorée de la traduction française

Forum Amiga Gaming Elvira (Mistress of the Dark): version améliorée de la traduction française

  • Créateur
    Sujet
  • #134386
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2809

    Bonjour,

    J’ai apporté des corrections et des améliorations à la version française comme des fautes de frappe, des tournures de phrases et d’autres modifications au cours du jeu comme la « masse » nommée « marteau-piqueur ».

    J’ai édité les fichiers « amigagame » et « runit » (pour les requêtes du système). Mes fichiers proviennent de la version française originale (que je fournis dans le lien plus bas), mais le fichier « amigagame » fonctionne aussi sur la VF qui est dans le TOSEC avec le trainer, et logiquement avec ScummVM également. Pour le fichier « runit », il semble compressé sur cette dernière et il manque aussi de la place sur l’ADF pour le remplacer. Voici la liste des modifications:

    – l’introduction
    – les séquences liées au tunnel secret près de la cuisine
    – la séquence de fin avec Emelda et Elvira

    – généralisation du « vouvoiement »
    – diverses corrections de mots, termes…

    Lien de téléchargement: https://uptobox.com/9vm46km04uf1

    Il y a au moins deux bugs avec le moteur de jeu en version française:

    – lorsque le Capitaine des Gardes commence à parler au début du jeu, le texte défile instantanément et est illisible. Je l’ai donc modifié à partir de « sèchement » en mettant une majuscule car il commence à cet endroit à l’écran

    – dans la salle de tortures, sur l’écran du squelette, tant que l’on a pas pris la clé et ce dernier, il est impossible de cliquer sur le « R » pour sortir, ça valide toujours « Des os. » même sur le fichier français original

    J’ai fait ça en jouant, donc il doit en rester certainement à corriger. ;-) Je mets en lien les deux versions de chaque fichier (originale et modifiée) ainsi que l’archive ZIP de la version française en IPF. J’espère ne pas enfreindre les règles du forum avec elle !

     

    Edit (29/01/2022): remplacement du lien avec la dernière version du fichier « amigagame » daté du 19/01/2022

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 62)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #137354
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2809

      Oui, c’est ça. ;-)

      Là, on devrait être bon pour que ça soit mis sur la fiche du jeu cette fois.



      #137550
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2809

        Je remonte juste pour signaler que ma version avec le « runit » compressé ne peut pas marcher sur WHDLoad.

        Si on enlève l’intro de Defjam, le fichier rentre en non compressé comme sur la disquette originale où il ne reste que très peu de place. ;-)

        #158712
        DarkN3m0
        • Level 4
        • Messages : 109

          hello. je viens trop tard …  le lien est mort..

          Amiga coder (AMOS PRO, 68k)
          Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
          https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

          PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

          #158713
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2809

            Mais non ! Mais non !! ;-)

            Prends le « Fix 2022 »:

            Elvira 1 FR (1990 Horrorsoft) FR fixé

            Par contre, ça ne stipule plus que c’est moi qui l’ai fait ! :lol:

            #158716
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14613

              Par contre, ça ne stipule plus que c’est moi qui l’ai fait !

              Si, au début de l’article dans la présentation :)

              #158756
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2809

                C’était pas grave ! Mais, si en plus j’ai les honneurs de la présentation, c’est encore mieux. :lol:

                #166431
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2809

                  Suite à un MP de @RetroStillAlive, j’ai transmis à @Aladin un nouveau fichier modifié en y ajoutant une autre modification que je n’avais pas publiée la dernière fois…

                  #166435
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14613

                    ADF modifié et ajout d’un WHDL

                    Elvira 1 FR (1990 Horrorsoft) FR fixé

                     

                    Tu devrais l’envoyer à Psygore pour qu’il le propose d’origine sur son installateur WHDLOAD
                    https://www.whdload.de/games/Elvira.html
                    (si c’est la version finale)

                    #166485
                    DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 555

                      J’étais passé à côté de cette news :good:

                      #166489
                      RetroStillAlive
                      • Level 0 - Newbie
                      • Messages : 6

                        Bonjour à tous,

                        Dois-je poster ici si je trouve quelques coquilles où je continue en MP ?



                        #166493
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2809

                          @Aladin
                          La version finale, c’était celle que je n’avais pas publiée vu qu’il n’y avait qu’une petite modification. Vu que maintenant, on y retouche, pile un an et demi plus tard :lol: , on va attendre pour en faire une version « officielle » pour WHDLoad. :yes:

                          J’étais passé à côté de cette news :good:

                          Rattrape le temps, mon petit ! :-p

                          @RetroStillAlive
                          Passe par un MP, au moins ça n’en met pas trop sur la discussion, et surtout, je ne raterai pas de messages.

                          Tu connais ce site pour Elvira I ?

                          Soluce rétrocompatible : Elvira, Mistress of the Dark (Amiga, Atari…)

                          #166502
                          RetroStillAlive
                          • Level 0 - Newbie
                          • Messages : 6

                            Ah oui, j’ai même imprimé la solution du second volet lui aussi dispo sur ce site. Il y a les plans et tout ce qu’il faut :good:

                            #166503
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2809

                              Qu’est-ce que je m’y suis perdu dans le deuxième ! A l’époque et sur émulateur, même en faisant les plans !! :wacko:

                              Il n’a pas l’ambiance du premier, surtout la bande son. C’est plus un « jeu de Rôles ».

                              Le « truc » le plus casse-pied est la blessure (piqure de mémoire) qui fait perdre de la vie sans antidote…

                              Je l’ai quand même terminé avec les plans ! :lol:

                              #166591
                              RetroStillAlive
                              • Level 0 - Newbie
                              • Messages : 6

                                Moi Elvira 2 ça a été la frustration du siècle. J’avais adoré le 1 et lorsque le 2 est paru, ben je me disais que j’allais y passer ma vie comme le premier. Sauf… que j’ai bien eu le jeu en disquettes de manière… enfin bref une copie et… à l’époque impossible d’avoir une version crackée pour passer le code d’ouverture de la grille.

                                Bref, je n’ai jamais pu y jouer à l’époque :cry:

                                #166593
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2809

                                  Le 2ème… acheté dés que je l’ai vu à la Fnac car un collègue qui devait le prendre n’était plus motivé !

                                  Coucou David, si tu nous lis !! :lol:

                                  Je viens de relire mon premier post de la discussion, je ne me rappelais pas avoir touché autant de choses… mais vu le nombre de fichiers (je garde tout au cas où pour revenir très facilement en arrière), ça ne m’étonne pas. ;-)

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.