Edito – On veut vos sioux !

Forum News Room Actualités Edito – On veut vos sioux !

  • Ce sujet contient 35 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #23437
    Amiga France

      Amiga France editoC’est avec un édito un peu particulier que nous débutons ce mois de Mai. Voilà maintenant prêt de 14 mois que le site Amiga France a été lancé. 14 mois c’est à la fois peu et beaucoup de temps mais cela permet de prendre le recul nécessaire pour mettre en évidence certaines problématiques.

      Lors de l’ouverture officielle en mars 2017, je débutais une reconversion professionnelle dans le développement web et la création d’Amiga France s’est imposée à moi comme une évidence. Cela me permettait de mettre en application mes premières connaissances tout en m’investissant dans un projet qui me tenait à coeur et me passionnait au plus haut point depuis toujours : l’Amiga.

      Les mois ont passés et le site a rencontré un vrai succès et a pris de plus en plus d’ampleur. Ce que je n’avais absolument pas bien estimé et que j’ai malheureusement assez vite compris, c’est l’investissement en temps que nécessitait un tel projet. Entre la publication quasi quotidienne des articles (Recherche d’infos, croisement des sources, traduction, reformulation, rédaction, mise en page, recherche et création d’illustrations, retouches graphiques, corrections orthographique, repartages sur les réseaux sociaux, …), le développement et la maintenance du site, la gestion de la communauté, etc etc. Ce qui au départ ne devait être qu’un projet hobby de passionné c’est rapidement transformé en véritable travail requièrent plusieurs dizaines d’heures de boulot chaque mois.

      Comme vous pouvez l’imaginer, un tel investissement en temps a des conséquences et impose de sacrifier certaines autres choses personnelles et professionnelles. Je l’ai jusqu’alors fait par passion sans vraiment y réfléchir mais depuis le mois dernier j’ai la chance d’être papa et cela m’a aidé à prendre un peu de recul sur la situation;

      Avec Amiga France nous avons aujourd’hui une superbe plateforme francophone dédiée à l’Amiga mais l’investissement personnel requis n’est pas tenable sur le long terme en tant que simple loisir. La question est donc désormais de savoir ce que nous voulons que devienne Amiga France. Je travail avec grand plaisir sur ce site et son contenu mais il faudrait aujourd’hui essayer de trouver un mode de financement (au moins partiel) et de professionnaliser un minimum tout cela. Voici donc le pari un peu fou que je me lance désormais.

      En ce sens un bloc vous permettant de « Souscrire » à Amiga France ou de faire un don a fait son apparition dans le bandeau sur la droite du site. La souscription consiste à faire une donation automatiquement chaque mois du montant de votre choix. La seconde option quand à elle plus classique vous permet de faire une donation unique si vous ne pouvez ou ne voulez pas le faire chaque mois. Bien évidemment rien n’est obligatoire et chacun jugera de ce qu’il peut ou veut donner en fonction de ce que sa bourse lui permet et du mérite qu’il estime être bon d’attribuer au travail effectué.

      Par avance je sais que dès que l’on parle de financement certains se crispent et que cela peut vite devenir très compliqué. J’espère donc que cette démarche sera globalement comprise et approuvée. Merci par avance à tout ceux qui joueront le jeu.

       

      Bilan du concours jeu du mois d’Avril

      Parasol Stars Taito AmigaAprès une victoire sur Rainbow Island en Mars, Strider a enchainé une seconde victoire consécutive sur Parasol Stars le mois dernier. Il semble de toute évidence parfaitement maitriser cette série des Bubble Bobbles. Un grand bravo à lui et à tout ceux qui ont participé à ce concours.

      Strider reçoit pour l’occasion une remise de 5% sur le store de RELEC qui sponsorisait ce concours (valable un an à partir de ce jour, hors x5000/1222 et Vampire).

       

      Voici les scores et le classement officiel validés par photo (ou vidéo) d’écran:

      1. 2.579.200 – Strider
      2. 1.621.680 – Foul
      3. 1.494.670 – Icy
      4. 1.054.960 – Zarnal
      5. 0.476.960 – Jim
      6. 0.291.590 – PZAWA

       

      Résultats du sondage du mois d’Avril

      Le sondage du mois d’Avril concernait le recapage des Amiga. Au vue des votes il semblerait que 57% d’entre vous aient déjà changés des condensateurs sur un Amiga soit par nécessité (22%) soit par prévention (35%). Cela signifie donc que 43% d’entre vous n’ont pas encore franchi le pas … Inquiétant ? Vous pouvez toujours débattre de ce sondage sur le sujet dédié sur nos forums.

       

      Et pour le mois de Mai ?

      Après un mois d’Avril quelque peu perturbé le site va se remettre en route gentiment. Merci à tous pour votre soutient et votre participation. Un grand merci aussi à l’équipe qui anime et encadre le forum. :good:

       

      Jim Neray
      Remerciement à Mikedafunk pour l’illustration

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #25967
      codrer
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 6

        mister jbam
        tous le monde demande de plus en plus de sous pour des choses qui ont toujours été gratuite et normale.

        Oh !??

        Pourtant… moi quand j’étais gamin j’achetais (avec des francs) Amiga Concept, Amiga Dream, Amigazette, Acid’o’zine… j’ai pas souvenir que toute chose était gratuite et que les rédactions livraient des pizzas le soir pour subventionner leur passion ;)



        #25969
        gibs
        • Level 9
        • Messages : 978

          @Codrer

          Pas que je veuille prendre sa défense mais… À ça il pourrait te répondre que pour env 30FF (soit env 5€) tu avais env 100 pages…
          Tu enlèves la pub, il t’en reste bien 50 (par mois).

          :heart: Team Apollo :heart:

          #25990
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7008

            @gibs : Sans vouloir débattre de tes calculs (Tu connais mon ancien job), je n’ai pas compris ce que tu voulais nous démontrer. D’une manière ou d’une autre il fallait bien financer le travail effectué et donc non cela n’était pas gratuit.  :unsure:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #26029
            Ancien Membre
            • Level 7
            • Messages : 402

              Moi, je vais juste donner mon petit point de vue. En tant que webmaster d’AI et de l’Annuaire (qui végète plus que méchant pour ce dernier), j’ai la chance d’avoir un hébergement offert pour AI. Pour l’Annuaire, c’est de ma poche et ce depuis plusieurs années.

              Pour le reste, c’est vrai que le nombre d’heures passées sur AI pour les news et la modération était assez affolant quand je m’y consacrais de manière continue et assidue. Je pouvais y passer entre 2 et 3 heures pour les news chaque jour et presque autant pour la modération. Maintenant, les années ont passé et je ne verrais plus faire ça… d’ailleurs je ne le fais plus puisque c’est peu gratifiant et finalement peu valorisant. Malheureusement, sur AI, on n’a pas réussi à trouver un « repreneur » ou une équipe de newseurs qui aurait pu relancer l’attrait d’AI sur ce point. Au bout du compte, quand tu fais de la news au kilomètre, tu te demandes toujours si la news que tu viens de poster est utile, si ça intéresse quelqu’un et au final, tu as presque toujours l’impression de bosser dans le vide… Moi, le seul truc qui m’amusait à la fin, c’était de trouver un titre « drôle » aux news… On s’amuse comme on peut…

              Je comprends donc parfaitement la demande de Jim et y adhère même si je ne participe pas (encore ?) financièrement à AmigaFrance.

              Perso, me suis rabattu sur le podcast que je trouve plus gratifiant et intéressant personnellement à faire (le contenant diffère mais le contenu est le même et la masse de travail quasi identique).

              Je souhaite beaucoup de courage à l’équipe d’AF et plein de réussite pour le futur. Je ne manquerais pas de relayer vos infos et autres sur le podcast avec plaisir, en essayant de ne plus oublier de citer mes sources ;)

              Force et honneur !

              Amigalement vôtre,

              BatteMan

              /me est content de voir qu’AF a repris du poil de la bête et que Jim arrive à se dégager un peu de temps pour maintenir AF à flot !

              #26035
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7008

                @BatteMan : Tu as bien résumé la situation et tu connais de toute évidence très bien le sujet. :yes:

                Merci beaucoup pour ton message ca fait plaisir. :heart:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.