Disquettes Bi-Formats sous émulation ( et leurs contenus ),

Forum Amiga Gaming Disquettes Bi-Formats sous émulation ( et leurs contenus ),

  • Ce sujet contient 77 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #177306
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7459

    Concernant la lecture :

    solution simple : SCP + WinUae + Un émulateur ST pour extraire. Ensuite un E-ADF vierge formaté ou directement un IMG 720K provenant de WinImage  :lol: :lol: :lol:

    Le SCP est bien reconnu sous Medusa. :whistle: Mais là un autre  » petit  » souci apparait. On ne peut pas écrire. :lol: :lol: :lol:

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 77)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #177474
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7459

      Un jeu terminé, mais diffusé en morceau !!

      Le principe d’une démo. :unsure:

      Il faudra que je trouve un nouveau titre pour ce thread car il ne semble pas adapté.

      Mais cela sera pour demain, je dois filer. :-p

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #177482
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2826

        Ce que je voulais dire est que la Demo est le jeu sans les autres niveaux et non juste une Demo du premier niveau qui renvoie à la page de présentation à la fin de celui-ci. :-p

        Taquin, tu es !

        Pas évident d’avoir des bons titres…

        #177508
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7459

          Prochaine étape : un émulateur PC avec MS-DOS 3 intégré sur la même DK. En théorie…

          On verra demain. :lol:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #177563
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7459

            Mauvaise idée. :lol:

            Dès que l’on touche à la partie PC ( en effacant et en remplaçant les fichiers ), cela flingue la partie Amiga qui devient illisible.

            Par contre, si l’on touche juste à la partie Amiga, la partie PC est conservée.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #177568
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2826

              Et quand c’est du « ST », ça donne quoi ?

              Frères ennemis !

              :lol: :lol:

              #177572
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7459

                Et quand c’est du « ST », ça donne quoi ?

                La même chose. :unsure: 720K ST = 720K PC.

                Cela ne peut pas encoder. :unsure:   Il faudrait voir sur une vraie DK reconstituée et une vraie machine.

                C’est un format spécial.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #177577
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2826

                  Ben, je sais !

                  C’était pour sortir ma phrase suivante !! :lol:

                  Bon… je retourne à mon Windows XP pour Imagine… ça n’avance pas… mais, j’ai ma petite idée. :yes:

                  Et… spam or not spam ?
                  @ConsolFan

                  SnoopDOS: recherche un équivalent pour Windows XP

                  #177584
                  stephbb75
                  • Level 10
                  • Messages : 1076

                    Salut,

                    Alors de mémoire sur les disquettes « double type » il n’est pas possible d’écrire sur la disquette sans la flinguer.
                    Car les secteurs désamorçage et catalogue ne sont pas au même endroit.
                    Donc si l’Amiga écris il s’en fout d’où il est et écrase la partie PC et inversement.

                    Il y avais sur le net une explication (la je ne sais plus ou) de comment cela fonctionnais et comment était faite les disquettes, un utilitaire spécifique était utilisé.

                    Par contre sur Amiga tu pouvais sans problème lire la partie PC/ST en plus de la partie Amiga sur les vrais disquette bien sur ;-)
                    J’ai souvent utiliser cela avec les émulateurs PC sur Amiga.

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    #177585
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7459

                      il y avais sur le net une explication (la je ne sais plus ou) de comment cela fonctionnais et comment était faite les disquettes, un utilitaire spécifique était utilisé.

                      J’ai le souvenir d’un thread sur EAB concernat quelques disquettes Amiga Future.

                      Et je pense me souvenir que c’était un utilitaire de Rob Northen, l’auteur de protections diverses.

                      Par contre sur Amiga tu pouvais sans problème lire la partie PC/ST en plus de la partie Amiga sur les vrais disquette bien sur J’ai souvent utiliser cela avec les émulateurs PC sur Amiga.

                      Sous WinUae, il y a un souci si l’émulateur ( PC ou ST ) ne coupe pas totalement le système (ne prend pas la main ). Autant la partie ST se lit sans souci avec Medusa ou Chamaleon ( dans leur première version respective(s)  ) autant tu peux oublier la lecture sous PC-Task ou bien PCX ( même avec un DF0 exclusif ). :unsure:   Seul Transformer permet la lecture.

                      Après, j’ai juste testé avec un SCP tiré d’un Raw. Il faudra que j’essaye avec un IPF.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #177588
                      stephbb75
                      • Level 10
                      • Messages : 1076

                        J’ai le souvenir d’un thread sur EAB concernat quelques disquettes Amiga Future.

                        Non moi je parle d’un site (mais je pense qu’il n’existe plus) qui expliquais justement comment était faite les disquette des magazine.
                        J’ai chercher 5 minutes mais pas retrouvé.

                        Sous WinUae,…

                        Je pense (alors la j’ai pas fait de teste, vérifier ou quoi que se soit, je sort ma science :lol: ) que sur un émulateur Amiga (WinUae ou autre) ce type de disquette vas pauser problème du fait que les données se trouve dans un fichier et non sur une disquette.

                        https://youtube.com/@stephbb75



                        #177590
                        かすりん (Kathleen)
                        • Level 9
                        • Messages : 849
                          #177603
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7459

                            Je pense (alors la j’ai pas fait de teste, vérifier ou quoi que se soit, je sort ma science ) que sur un émulateur Amiga (WinUae ou autre) ce type de disquette vas pauser problème du fait que les données se trouve dans un fichier et non sur une disquette

                            Oui mais WinUae peut lire des fichers SCP ( on ne parle pas d’ADF là ). Prenons l’exemple Du Gen4 54 :

                            Sous Chamaeleon, la partie ST/PC se lit :

                            Passons à la partie PC avec Transformer + MSDOS 3.30 :

                            Et finissons avec la partie Amiga de cette même DK :

                            Le fichier SCP fait 62 MO ( j’ai fait la conversion depuis un RAW brut ) par contre et c’est bien un fichier image, c’est loin d’un  » simple  » ADF mais cela reste une image quand même. :unsure:

                            Ici peut-être ? https://blog.adafruit.com/2022/04/28/exploring-a-dual-format-amiga-atari-st-floppy-disk-floppy-amiga-atari-keithclarkcouk/

                            Merci. Je vais aller voir.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #177610
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7459

                              Et apparemment, il y a quelque chose qui fiche le souk sur ma config A1200 principale. :unsure: puisqu’avec un WB 3.1 clean les deux formats sont bien reconnus simultanément ce qui rejoint ce que disait Stephbb75 . :scratch:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #177612
                              Kimy
                              • Level 15
                              • Messages : 2826

                                Là, entre tout, WinUAE, Stef, Amiga réel…, on va finir par ne plus s’y retrouver ! :lol:

                                Le défi semble trop élevé, on dirait ! :-p

                                #177614
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7459

                                  Je te laisse donc remettre de l’ordre. :-p

                                  Tu en as testé d’autres ?

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 77)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.