SnoopDOS: recherche un équivalent pour Windows XP

Forum Communauté Autres machines SnoopDOS: recherche un équivalent pour Windows XP

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #177462
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2823

    Bonjour,

    Tout est dans le titre…

    En fait, c’est pour voir pourquoi Imagine (les dernières versions) ne lance pas des plugins qui sont compatibles XP d’après la page du développeur.

    Je n’ai aucun message d’erreur…

    Même la version ANSI pour 95/98/Me les ignore ?!

    En mettant les nouveaux (de différentes nouvelles versions) avec une ancienne de 2012, la 1.0.9, ceux qui fonctionnent sur la dernière marchent dessus. :wacko:

    Je vais tenter ma chance avec « Process Explorer / Monitor »…

    Merci

     

    PS: je ne savais pas trop où mettre la demande… :-p

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #177480
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 557

      J’utilise Process Explorer mais il faut au minimum Windows 8.1 selon le site de Microsoft.

      J’ai testé sur un Windows 7 sous VirtualBox et effectivement, incompatible.

      MAIS…

      http://www.oldversion.com/windows/process-explorer/



      #177483
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2823

        J’ai essayé « Explorer » et « Monitor » comme je l’avais indiqué, mais c’est très très loin d’être de « SnoopDOS », unique à l’Amiga ! :cry:

        Certains se moquent même de nous ! :lol:

        One of the tools that many Windows and MacOS users would like to have as a free choice is a system monitor such as SnoopDos.

        This app for AmigaOS is maybe one of the most known applications outside of Amigaworld because it monitors every movement that AmigaOS does and it is totally free. Now a new version is released for Amigans to download.

        Source: https://amitopia.com/snoopdos-is-still-alive-new-version-out-now/

        Au final, je dirais même que ces deux programmes ne sont pas du tout adaptés pour faire du « SnoopDOSphage »…

        Je vais partir de Windows XP SP1 non optimisé par « NLite » avant l’installation, sauver, tester dessus, mettre le SP2, puis le SP3. C’est la première fois que ça me fait ça, ça marche ou ça ne marche pas d’habitude… :scratch:

        #177492
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7457

          Je vais partir de Windows XP SP1 non optimisé par « NLite » avant l’installation, sauver, tester dessus, mettre le SP2, puis le SP3. C’est la première fois que ça me fait ça, ça marche ou ça ne marche pas d’habitude… :scratch:

          Il y a un SP4 officieux.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #177500
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2823

            Je l’ai depuis le début avec même des updates qui n’y sont pas dedans… Comme je n’ai jamais eu de truc qui ne marchaient pas, je suis toujours resté sur les officiels.

            N’oublie pas… non compatible avec le SP4…

            https://github.com/Skulltrail192/One-Core-API-Binaries

            J’ai même le SP2 pour Seven en 32/64 bits. Tu as ça sur « Assiste.com ».

            Et, si ça vient d’une mise à jour absente, pour trouver la bonne, en espérant qu’elle ne dépende pas d’une autre…

            #177530
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2823

              @ConsolFan ne serait pas un Bot ? :-p

              Edit (19/03/2024 10:05): Merci, Chef @Zarnal ! :-)

              #177598
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2823

                Rien à faire avec Process Explorer, System Explorer…, on ne logue rien, même en SP3 / SP4 complet, la version ANSI ne les charge pas non plus, mais sur Seven, oui.

                Il doit y avoir une compilation pour des appels DirectX ou système dans « Imagine » sans que le programme me donne une erreur, et il ignore les plugins…

                Pourquoi donc, la version ANSI pour Windows 9x comporte tous les plugins alors, si ça ne marche pas dessus ou sur 2000/XP ?! :wacko:

                Conclusion: SnoopDOS forever… on Amiga ! :cry:

                #177689
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2823

                  Ça ne marche toujours pas, mais tout est fait avec du « vieux » (C++ 6.0 / 7.0 de M$, Delphi 3.0 de Borland), mais j’ai avancé avec CFF Explorer (voir le langage, sa version…) et Dependency Walker (dépendances des fichiers…):

                  https://github.com/cybertechniques/site/blob/master/analysis_tools/cff-explorer/index.md

                  https://dependencywalker.com/

                  Evidement, c’est très loin de SnoopDOS pour s’en sortir facilement.

                  PS: je fais comme @Zarnal, je teste ! :-p

                  #177725
                  DocteurGeek
                  • Level 7
                  • Messages : 557

                    Je voulais faire des recherches aussi de mon côté mais je n’ai pas eu le temps désolé :-(

                    #177729
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2823

                      Si tu trouves de ton côté… Moi, pour le moment, rien de plus…

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.