Disquettes Bi-Formats sous émulation ( et leurs contenus ),

Forum Amiga Gaming Disquettes Bi-Formats sous émulation ( et leurs contenus ),

  • Ce sujet contient 77 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #177306
    Staff
    Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7597

      Concernant la lecture :

      solution simple : SCP + WinUae + Un émulateur ST pour extraire. Ensuite un E-ADF vierge formaté ou directement un IMG 720K provenant de WinImage  :lol: :lol: :lol:

      Le SCP est bien reconnu sous Medusa. :whistle: Mais là un autre ” petit ” souci apparait. On ne peut pas écrire. :lol: :lol: :lol:

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 77)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #177379
      Kimy
        • Level 16
        • Messages : 3250

        Bon, Ok, le SCP fait 62 Mo. :lol:

        Rien que ça ?!

        :lol: :lol:



        #177381
        Staff
        Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7597

          Après, le but est de reconstituer la DK au besoin pour les vraies machines. :-p

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #177383
          Staff
          Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7597

            Parenthèse : cela passe bien hormis le son sous PCX ( c’est ton pre2 ).

            On va en revenir à la version Gen4. :lol:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #177391
            jay
              • Level 3
              • Messages : 61

              Très intéressant ce lien Vogons !

              Si je résume, un développeur de Dosbox s’est penché sur cette démo et a dû modifier dosbox pour pouvoir la lancer ! Donc on n’a pas de honte à n’avoir pas réussi de notre côté :)

              Il va falloir soit attendre la prochaine version de dosbox, soit compiler une version expérimentale.

              En attendant, il a aussi fourni un EXE cracké par ses soins qui nous permet de lancer la démo. Je l’ajoute dans l’archive livrée à abandonware.

              La version complète qu’on trouve en ligne est probablement aussi une version crackée puisqu’elle ne posait pas de pb. (attention c’est prehistorik II, j’ai vu des screenshots de prehistorik 1)

              Et le détail que j’adore, MY GAME IS STILL WORKING IN 2024 :)

              #177394
              Kimy
                • Level 16
                • Messages : 3250

                En voyant “PRE.COM”, j’ai pensé au 1er jeu… ;-)

                Une protection sur PC ?!

                Et en plus sur une Demo !

                Qui pose de vrais problèmes à DOSBox !!

                Heu ?! :cry:

                Oui, terrible le coup de détecter la date et qu’il n’y ait pas le bug de l’an 2000 avec !! :lol: :lol:

                J’ai pensé de suite à mettre la capture ! :yahoo:

                #177402
                Staff
                Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7597

                  Je comprends mal ce que fait cette protection pour que l’on en arrive là. Que recherche t’elle lors de son extraction ou de sa copie. J’ai bien lu le post pourtant. Ils évoquaient une ” magouille ” avec le lecteur de DK. J’irai relire.  :unsure:

                  Je vais essayer d’extraire directement du SCP sur le SCP sans une couche intermédiaire. En espérant que l’on puisse écrire. Le risque étant le manque de place.

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #177408
                  Kimy
                    • Level 16
                    • Messages : 3250

                    Je me pose exactement la même question ! :rant:

                    Et si c’est pour la diffuser, est-ce que ça marchait sur tous les PC de l’époque ?

                    #177414
                    jay
                      • Level 3
                      • Messages : 61

                      Alors attention il y a 2 choses :

                      1/ Protection disquette ? De mon côté l’extraction ne passe pas, on dirait que ça vous a pas posé de pb, mystère pour moi

                      2/ Protection exécutable : une fois décompressé, le PRE.COM ne se lance pas. Il a une protection contre le debugging (il vérifie le prefetch du processeur) prévue pour éviter qu’on ne puisse analyser le code. Mais avec dosbox le prefetch n’est (dans la version actuelle) pas assez bien émulé et le code refuse de tourner en voyant que ce n’est pas une vraie machine. Le gars de dosbox a corrigé le pb dans un ticket, donc avec les prochaines versions de dosbox, le programme n’y verra que du feu

                      #177418
                      Kimy
                        • Level 16
                        • Messages : 3250

                        Pour l’extraction, je ne sais pas… si on a vraiment tout sorti… et correctement…

                        Pour le reste, oui, ça doit être ça, je n’ai pas regardé le lien en parlant.

                        #177421
                        Staff
                        Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7597

                          1/ Protection disquette ? De mon côté l’extraction ne passe pas, on dirait que ça vous a pas posé de pb, mystère pour moi

                          Rappel : 720K PC = 720K ST. Egalement lisibles sous CrossDos.

                          Pour l’extraction, j’ai utilisé WinUae après avoir utilisé un SCP converti depuis le RAW. J’avais crée une DK 720K au préalable avec WinImage.

                          J’ai ensuite utilisé Chamaleon pour faire le transfert depuis ce même SCP.

                          Ensuite j’ai suivi les instructions du Gen4. Copie de PREHIS.EXE dans un répertoire du même nom puis j’ai lancé l’executable ( sous PCX ).

                          Protection exécutable : une fois décompressé, le PRE.COM ne se lance pas. Il a une protection contre le debugging (il vérifie le prefetch du processeur) prévue pour éviter qu’on ne puisse analyser le code. Mais avec dosbox le prefetch n’est (dans la version actuelle) pas assez bien émulé et le code refuse de tourner en voyant que ce n’est pas une vraie machine. Le gars de dosbox a corrigé le pb dans un ticket, donc avec les prochaines versions de dosbox, le programme n’y verra que du feu

                          Ok, ce n’est plus un souci de protection mais d’émulation ” incomplète ” niveau CPU.

                          Par contre, j’ai réussi à le lancer ( PRE.COM à 39K ) avec la dernière version de DosBox X :

                           

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                          #177426
                          Kimy
                            • Level 16
                            • Messages : 3250

                            C’est vraiment le %@!?# ! :lol:

                            Mais, ça marche…

                            Pourquoi avoir sorti une version “crackée” ?

                            Pour les émulateurs ?

                            #177444
                            jay
                              • Level 3
                              • Messages : 61

                              C’est vraiment le %@!?# ! :lol: Mais, ça marche… Pourquoi avoir sorti une version « crackée » ? Pour les émulateurs ?

                              la réponse est dans le lien vogons plus haut. Tu comprends l’anglais ?
                              pcx et dosbox X doivent déjà émuler correctement cette histoire de prefetch.

                              #177446
                              Kimy
                                • Level 16
                                • Messages : 3250

                                Oui, j’ai regardé… parce que juste pour une Demo… c’est pour la préservation. ;-)

                                #177448
                                Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22
                                  • Messages : 7597

                                  Oui, j’ai regardé… parce que juste pour une Demo… c’est pour la préservation. ;-)

                                  En fait, c’est le ( vrai ) jeu complet amputé puisqu’il va chercher le niveau 2 à la fin du premier et qu’il ne trouve pas le fichier et tu as droit à une erreur. :unsure:   D’où la présence de la protection je suppose. :scratch:

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                  #177449
                                  Kimy
                                    • Level 16
                                    • Messages : 3250

                                    Pas mal, celle-là !

                                    Un jeu terminé, mais diffusé en morceau !!

                                    Un précurseur de notre époque ! :lol:

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 77)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.