Un prix de participation pour le petit zeste
Et un petit 8ème passager (comme dit Kimy), un!
La fin du mois approche, ça n’aura pas attiré les foules… à cause du Foot ?
Je ne peux pas parler pour les autres, mais pour moi … oui c’est clairement le cas. Dur dur d’arriver à tout concilier.
Ah si seulement il y avait du temps libre infini, ou des journées avec des horaires modulable à souhait:
« Ah ben tiens aujourd’hui, je vais faire en sorte que ma pause dure environ 7 heures, comme ça je me cale 3 matchs d’affilés entrecoupés d’une petite heure de Qwak entre chaque! …. roh … et puis là j’ai combien normalement? 10 mn. Hum … je vais me glisser une petite sieste de 3 heures à la place. »
Bon concrètement, c’est vrai que 8 participants c’est assez faible par rapport à la moyenne habituelle. Mais, n’oublions pas que nous sommes au mois de juin. Entre l’Euro comme tu dit, et ceux qui ont pris des vacances anticipés …
Et puis, il y a un dernier point à ne pas négliger. Le côté « HIT » du titre sélectionné pour le concours.
Qwak, sans rien lui enlever à ses qualités, n’est pas très connu. C’est un facteur à toujours prendre ne compte dans la réussite d’un concours. Attention je ne dis pas que ça fait tout, mais ça pèse dans la balance…
A titre indicatif, les mois de juin d’Amiga France:
- 2017 – Toki: 4 participants.
- 2018 – Final fight: 3 participants.
- 2019 – Soccer Kid: 7 participants.
- 2020 – Rygar: 8 participants.
- 2021 – B.C.Kid: 11 participants.
- 2022 – Volfied: 12 participants.
- 2023 – Lotus 1: 15 participants.
En fait les 2 premières années, c’était les débuts … l’A.F.C. n’existait pas encore. Et le cas Final Fight à déterminé qu’il fallait faire systématiquement un minimum de travail de test des jeux proposés pour vérifier que les jeux soient viable pour un concours, afin d’éviter ce genre d’échec.
2019, c’est les débuts de l’A.F.C., mais si on y regarde bien (même si tout cela est subjectif) selon moi seul Volfied est une exception. Je veux dire que c’est le seul « pas très connu » ou pas un gros Hit si vous préférez qui a bien marché.
Rygar c’est une adaptation récente, et ça, ça ne cartonne quasi jamais.
Soccer Kid, n’est pas (selon moi) un gros HIT, et c’était les débuts de l’A.F.C. …
B.C.Kid & Lotus 1, eux sont de gros HITS.
Alors ça n’explique pas tout, mais ça donne une idée…