- Ce sujet contient 162 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 5 mois.
-
CréateurSujet
-
3 juin 2024 à 23 h 57 min #181681StaffMutt2828
- Level 19
Extrait de l’article :
Connait-on vraiment la réelle première utilisation des choses? Par exemple, la fameuse colle super glue. Vous savez celle qui permet de se retrouver l
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juin2024-qwak-team17/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
23 juin 2024 à 14 h 20 min #183179DualG4
- Level 6
Ce qui est dommage avec le nombre de participants, c’est que ça influe sur le nombre de points: Teuff fait un score de fou, mais ça ne lui rapportera que 8 points à la fin du mois. Il faudrait réfléchir à une autre façon de compter les points, mais sincèrement je n’ai pas d’idée.
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF
23 juin 2024 à 19 h 26 min #183196Teuff- Level 9
C est gentil Dual mais le principal est de participer et que l on passe tous un bon moment dans un super état d’esprit. Rien que ça c’est une récompense
Et pour fêter ça toute petite amélioration ce soir
23 juin 2024 à 20 h 18 min #183197StaffMutt2828- Level 19
Et pour fêter ça toute petite amélioration ce soir
Il grappille, il grappille …
Bien joué. Il n’y a pas à dire, t’as le truc!
Ce qui est dommage avec le nombre de participants, c’est que ça influe sur le nombre de points: Teuff fait un score de fou, mais ça ne lui rapportera que 8 points à la fin du mois. Il faudrait réfléchir à une autre façon de compter les points, mais sincèrement je n’ai pas d’idée.
Difficile …
En fait, le système actuel (jusqu’à preuve du contraire) est parfait compte tenu de la participation générale. Bien que je sois extrêmement fier de vous tous (à part un ou deux qui dorment dans le fond là-bas … ) les participations ne sont pas régulières, enfin pas assez pour un autre système.
Lorsque j’ai débarqué, j’ai rapidement proposé qu’on instaure l’idée du Championnat, accompagné du traditionnel système de pts Formule 1 des années ’90. Je dis traditionnel car, j’ai eu la chance de participer à bon nombre de compet’ sous cette formule. Et ça fonctionnait parfaitement.
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas ou ont oubliés:
- 1er – 10pts
- 2ème – 6pts
- 3ème – 4pts
- 4ème – 3pts
- 5ème – 2pts
- 6ème – 1pt
Le problème ici, c’est que contrairement aux compétitions auxquelles je participais dans lesquelles nous étions un nombre quasi toujours fixe, notre taux de concurrents sur chaque épreuve est trop fluctuant. De plus, il y a ceux qui viennent participer sur un concours … comme ça … pour le fun. Ou bien même très sérieusement … mais sur un ou deux concours seulement.
Et justement, le système actuel permet de récompenser tout le monde. Car toute participation … le mérite. Un peu comme le travail …
Avec un autre système (comme les pts F1) cela risque de bien trop creuser les écarts.
A l’époque j’avais d’ailleurs fait une simulation pour l’année 2017 avec les pts F1 puis une avec le super système made in Jim©.
Je crois que c’est assez flagrant.
Pour le reste, comme a dit Teuff, le principal est avant tout de tous s’amuser. Même sur des jeux de foot! Enfin, d’essayer …
Très belle chute Bud!
24 juin 2024 à 11 h 57 min #183256Kimy- Level 17
- 1er – 10 pts
- 2ème – 6 pts
- 3ème – 4 pts
- 4ème – 3 pts
- 5ème – 2 pts
- 6ème – 1 pt
Toute une époque !
Avec un autre système (comme les pts F1) cela risque de bien trop creuser les écarts.
+1 !
24 juin 2024 à 18 h 15 min #183287abzalon56- Level 6
Une petite amélioration mais ca devient vraiment dur, je pense pas pouvoir améliorer …
Vers le niveau 32-33 il est tres dur d’avoir encore des balles et je comprend pas trop comment avancer …
A part foncer sur la potion d’invulnérabilité mais c est pas toujours suffisant ….
24 juin 2024 à 22 h 09 min #183302StaffMutt2828- Level 19
Une petite amélioration mais ca devient vraiment dur, je pense pas pouvoir améliorer …
Par rapport à tes débuts, c’est déjà super comme progression.
A mon avis faut juste trouver la (ou les) bonne(s) astuce(s) comme le coup que Teuff nous expliquait: bien ramasser le plus possible tous les diamants & cie qui tombent du ciel …
Très belle chute Bud!
24 juin 2024 à 22 h 11 min #183303StaffMutt2828- Level 19
Très belle chute Bud!
25 juin 2024 à 7 h 49 min #183313abzalon56- Level 6
A mon avis faut juste trouver la (ou les) bonne(s) astuce(s) comme le coup que Teuff nous expliquait: bien ramasser le plus possible tous les diamants & cie qui tombent du ciel …
Oui c est vrai que j’ai tendance a vouloir passer les niveaux alors qu’il vaut mieux les épuiser pour faire du scoring et parfois ne pas détruire les monstres pour avoir le bonux. D’ailleurs ce bonus ne semble pas être de 10 000 tout le temps mais bien supérieur par la suite.
Dans les derniers niveaux, je dirai a partir du 30, j’ai l’impression qu il y a pas d’autre solution que foncer au travers des bombes et espérer passer au travers des gouttes. notament sur Guardian 3 ou le timing est vraiment serré …
En tout cas encore une bonne découverte ce jeu D’ailleurs a part le jeu de foot il y a que du bon pour moi :)
25 juin 2024 à 10 h 18 min #183321Teuff- Level 9
D’ailleurs ce bonus ne semble pas être de 10 000 tout le temps mais bien supérieur par la suite.
En effet le bonus passe à 40000 pts (je crois aussi avoir eu des 20000 pts mais je ne suis plus trop sur de cela). J’ai l’impression que les 40000 pts sont présent lorsqu’il y a le gros poisson en ennemi.
notament sur Guardian 3 ou le timing est vraiment serré …
Oui ce niveau 30 n’est pas facile à passer car il ne faut pas chômer… Personnellement je commence par prendre les 2 flacons dispo avant de sauter dans le vide pour me retrouver au centre de la plateforme et là c’est parti pour un saut avec canardage d’un ennemi “sauteur” jusqu’à le tuer. Une fois fait les poissons vont arriver et là il suffit de se placer dessous et canarder encore et encore, dessous nous sommes protéger . Et enfin je fini le dernier ennemi sauteur. Si besoin je passe sur la droite pour récupérer la clé et surtout refaire le plein d’énergie grâce à la fiole situé en bas à droite. Du boulot ce niveau comparé au 2 niveaux de gardien précédent qui eux ne doivent normalement pas poser de soucis car il y a des endroits pour se protéger
Après chose que je n’ai pas encore compris le comment, j’arrive à déclencher (ou à attraper) quelque chose qui me permet de faire des bonus dépassant le million de point, mais quoi c’est grâce à cela que j’ai réussi à faire mes 6 millions. En revanche le bonus s’arrête dès que je meure. Lors de ces bonus de fou je suis généralement arriver au delà du niveau 20 sans avoir perdu de vie et avec 7 vies à dispo encore.
Sur ma dernière partie à 6 000 000, je suis arrivé au niveau 39.
25 juin 2024 à 21 h 47 min #183343stephbb75- Level 11
Salut,
Vous parlez de niveau que je ne verrais jamais
Je n’arrive même pas à améliorer mon score
Je pense que pour ce mois ci je suis arrivé au max de mes possibilitéessssssMais c’était marrant (a mon niveau) comme jeu…
Mais bon, j’aurais tout de même été 1er sur se jeu
https://youtube.com/@stephbb75
26 juin 2024 à 10 h 17 min #183368Kimy- Level 17
Moi aussi, j’ai bien joué, mais sans pouvoir continuer pour améliorer…
Il est sympa comme jeu, mais quand même assez dur !
26 juin 2024 à 10 h 46 min #183371Teuff- Level 9
Salut Je n’arrive même pas à améliorer mon score
C’est déjà un joli score C’est vrai qu’il y a des paliers à passer qui sont parfois pas évident du tout
Moi aussi, j’ai bien joué, mais sans pouvoir continuer pour améliorer… Il est sympa comme jeu, mais quand même assez dur !
La difficulté augmente plutôt progressivement au début puis tout d’un coup comme je le dis au-dessus, il y a un palier à franchir. Une fois franchi cela redevient progressif.
En revanche à partir du niveau 30 tout se complique et certains niveaux sont compliqués et on ne demande qu’à en sortir rapidement en espérant que le suivant sera plus calme
26 juin 2024 à 22 h 27 min #183425StaffMutt2828- Level 19
Je n’arrive même pas à améliorer mon score Je pense que pour ce mois ci je suis arrivé au max de mes possibilitéessssss
Tu sais … s’il n’y avait pas eu l’Euro, et si je n’avais pas eu le choix du jeu du mois dernier, mon cerveau n’aurait vu cette formidable opportunité de lier le concours à l’actu du moment. Bon je dois bien avouer que la mayonnaise n’a pas super bien pris.
Mais, c’est pas là où je voulais en venir … … ce que je voulais dire c’est que mon choix n°1 (avant de choisir S.W.O.S. donc) t’était tout particulièrement dédié… puisque j’avais choisi R-Type!
En fait j’hésitais un poil avec la suite (qu’on a jamais fait ici) mais il parait qu’il est affreusement plus dur!! Oui-oui, plus dur encore que le 1er!
Mais c’est pas encore exactement là où je veux en venir … … en fait si. Ce que je veux dire, c’est que R-Type requiers un sacré bon foutu niveau de dextérité. Ce n’est pas à la portée de tout le monde … et toi, tu le maîtrise (ou maîtrisais). Et maintenant avec le recul, et toutes ces années et concours passés, je peux dire que R-Type reste dans le haut du panier niveau difficulté! Surtout à partir du 4ème level selon moi.
Tout ça pour dire: comment peux-tu échouer sur certains jeux? Es-tu rouillé à ce point? Ou bien est-ce un engouement que seul le pilotage d’un R9 te procures?…
Très belle chute Bud!
26 juin 2024 à 22 h 28 min #183426StaffMutt2828- Level 19
En tout cas encore une bonne découverte ce jeu D’ailleurs a part le jeu de foot il y a que du bon pour moi :)
Ça c’est cool! C’est aussi pour cela que le concours du mois est génial!
Très belle chute Bud!
27 juin 2024 à 0 h 40 min #183428DualG4- Level 6
Petite amélioration du jour
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.