Concours du mois – R-Type – Factor5 / Rainbow Arts

Forum Amiga Gaming Concours du mois – R-Type – Factor5 / Rainbow Arts

Ce sujet a 50 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 7 mois et 2 semaines.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Je me suis un peu amélioré avec 48200 points.  :yahoo:

Le premier boss a eu raison de moi en revanche  :cry:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Mais que vois-je ? Un concours sur un shoot-them-up ! Vous ne pouviez pas me le dire plus tôt non ? De quoi c’est ma faute ? J’avais qu’à venir plus souvent ? Ben oui c’est vrai. Cela fait des mois que je n’étais plus venu. Bon ben ça fait rien, il faut que je m’y mette. J’adore les shoot-them-up et l’adrénaline unique qu’ils me procurent. Si c’est à partager entre amiga-fans c’est encore mieux. Je m’y jette et je vous tiens au courant.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Ah aaaah le retour du Doc dans le concours. Voilà qui va pimenter tout cela. Bon retour parmi nous alors  ;-)

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Du piment ? Il y en a déjà face au premier Boss.

Mais qu’est ce que c’est que ce truc ?! J’ai souvent vu des visuels de R-Type avec cette horreur en place d’honneur mais c’est la première fois que je dois l’affronter. Je devine qu’il faut viser le petit monstre vert au milieu de son ventre mais entre les tirs ennemis et le tentacule visqueux qu’il brandit vers mon vaisseau je n’arrive pas à l’atteindre. Et puis rien que de parvenir jusque-là c’est déjà chaud : je déteste quand on me tire dans le dos !

Du coup pour l’instant j’approche à peine les 50 000. Je m’entraîne encore et je reviens vous voir. Bravo à tout ceux qui ont passé les 100 000.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

On en est au même stade. A mon avis il doit se dégommer en plusieurs phases mais je n’ai pas le coeur a regarder sur youtube ca fait trop cheaté  :lol:

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

53400 points … Je progresse je progresse …  :lol:  

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Message codé à Jim.

Cette mission, si vous l’acceptez, est de détruire le Boss du premier niveau. Pour cela, vous devez récupérer tous les power-ups du level, à l’exception du dernier (celui qui apparaît lors du combat contre les deux Robotechs jaunes, juste avant le Boss). Vous serez ainsi équipé du tir sinusoïdal bleu et rose. Avec ça, vaincre le Boss sera facile. Il suffit de se mettre juste en face, viser l’immonde gnome vert en plein dans sa sale gueule, et éviter de temps en temps les tirs ennemis. Il ne résistera pas à un tel traitement.

Boss first level

Une seule condition pour réussir : ne pas perdre une seule vie au cours du niveau. Sinon les power-ups redescendront et l’arme de base est insuffisante pour abattre le monstre.

Bonne Chance Jim. Si vous échouez, nos services nieront avoir eu tout contact avec vous et votre équipe.

Pour ma part j’attaque le niveau 2. Mais je suis encore loin des scores de nos amis Amigaïstes.

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Par contre … j’ai remarqué que si on ne perd pas une seule vie, on fait un score tout pourri ! Car en fait le fait de perdre nous renvoie un peu en arrière, là ou les monstres sont faciles à battre et procurent du score facilement…

C’est donc paradoxal : le sans-faute est mal récompensé.

Staff
    Mutt2828
    Mutt2828
    • Level 6

Salut à tous.

Avant toute chose, si cela a déjà été proposé, pardon mais je n’ai pas encore lu tout les posts du forum!! :-p
    Voila, il m’est venu une petite idée:
    Et si le « Concours du mois » donnait lieu à un championnat à l’année!
    Je m’explique. Il suffirait d’attribuer des points en fonction du classement à chaque concours du mois.
    Par expérience je préconise les points « Formule 1 » (époque fin ’80-’90). J’ai déjà fait diverses compétitions avec ce système, et il fonctionne plutôt pas mal.
    Donc les points sont les suivants:

1) – 10 pts
    2) – 6 pts
    3) – 4 pts
    4) – 3 pts
    5) – 2 pts
    6) – 1 pt

Je me suis permis de faire des petites statistiques sur l’année 2017 (puisque 2018 n’est pas finie!) et encore une fois, pardon si ce travail à déjà été fait.

Pour info, je n’ai tenu compte que des éditos puisqu’ils affichent un résultat avec tout les participants sous forme de classement (tout prêts à recevoir des points…).

Ainsi pour 2017 (10 mois seulement):

Participants différents sur l’année: 18
    Participants par mois:

Mars 5
    Avril 10
    Mai 4
    Juin 4
    Juillet 6
    Août 6
    Septembre 7
    Octobre 5
    Novembre 4
    Décembre 4

Moyenne de participation par concours: 5,5 (presque 6 et toujours pour info, à cet instant pour 2018, on en est à 6,5)

Une simulation du classement final:

1) Doc Holliday      >     52 pts   / 6 participations
    2) Jim                     >      27 pts   /  9        »
    3) Foul                    >      26 pts  /  5        »
    4) SacréPierrot     >      24 pts   /  4        »
    5) Gilles                 >      22 pts   /   3        »
    6) Zarnal               >      21 pts   /   7         »
    7) MisterJBam     >      12 pts   /   2         »
    7) Pat55400         >      12 pts   /   3         »
    9) Jegougou          >      11 pts   /   2         »
    10) David              >      10 pts  /    1         »
    11) Thunder         >        7 pts   /    3         »
    12) Icy                  >        6 pts   /    4         »
    12) Goodchip       >        6 pts   /     1         »
    14) Jean3.5          >        4 pts   /     1         »
    15) Golden           >        3 pts   /     1          »
    15) Ryzzen08      >         3 pts   /    1          »
    17) Deckard         >         0 pt    /     1          »
    17) NordicPower >         0 pt    /     1          »

Les joueurs « titrés »(ayant gagné 1/des concours du mois):

– Doc Holliday (4 titres)
    – Jegougou (1 titre)
    – David (1 titre)
    – Gilles (1 titre)
    – Foul (1 titre)
    – MisterJBam (1 titre)
    – SacrePierrot (1 titre)

Soit 7 joueurs différents.

Le joueur le plus assidu:

Jim 9 participations.

Et pour finir, il faut noter la très belle performance du « champion » Doc Holliday puisqu’il à enchaîné: un doublé suivi d’une seconde place. Ainsi qu’une seconde place suivi d’un doublé! Autrement dit il à failli faire 2 triplés!! B-)

Voilà… c’est juste une proposition. On peut détailler tout ce qu’on veut au final, et faire de plein de façons différentes.
    Et je me dis, en voyant certains mois à 4 participations seulement, que ça pourrait en motiver certains!

Je ne crois pas avoir commis d’erreur, ni mettre trompé sur les pseudos de chacun. Si c’est le cas désolé.

P.S. Pour R-type je dirai que tout est dans le « lâcher de module »… ;-)

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Merci Doc pour le tuyau. J’adore  :lol:   ;-)

@Mutt2828 : Dans le mille Emile ! Cela fait partis des nombreuses choses que j’espère lancer prochainement. Par contre au niveau des points je voyais les choses différemment avec pour le premier autant de points que de participants et un point de moins pour chaque place inférieure. (En résumé si 6 participants le premier a 6 points, le second 5, …)

De cette manière plus la participation est élevé plus les place haute sont challengées et plus on marque de points. Dans le genre si on était deux participants à un concours bah la première place mérite forcément moins que dans un combat acharné à 15. Ca permet aussi de récompenser ceux qui ne sont pas forcément en haut du tableau mais qui essaye de participer régulièrement (Oui moi par exemple …  :lol: ) et du coup qui font vivre ce concours aussi.

Après tout est discutable et aménageable bien sur, ce site étant aussi et surtout le votre  ;-)

Staff
    Mutt2828
    Mutt2828
    • Level 6

Salut Jim,

Effectivement ton système est très bien aussi. Il paraît d’ailleurs, à l’heure actuelle, plus adapté puisque le nombre de participants par mois n’est pas fixe. Il peut éviter ainsi que quelqu’un enchaînant les victoires ne prenne trop le large, contrairement à mon système qui est peut-être plus basé pour un nombre de joueur fixe…

Dans le genre si on était deux participants à un concours bah la première place mérite forcément moins que dans un combat acharné à 15.

Entièrement d’accord.

Du coup juste une autre petite simulation pour voir ce que ça aurait donné (parce que je suis maboule dingo des statistiques :wacko: ):

1) Doc Holliday > 27 pts
    2) Foul > 22 pts
    3) Jim > 19 pts
    3) Gilles > 19 pts
    5) SacréPierrot > 17 pts
    6) Zarnal > 15 pts
    7) Jegougou > 10 pts
    7) David > 10 pts
    9) Thunder > 9 pts
    10) Icy > 8 pts
    10) Pat55400 > 8 pts
    12) Golden > 7 pts
    13) MisterJBam > 6 pts
    14) Goodchip > 5 pts
    15) Deckard > 4 pts
    16) Jean3.5 > 3 pts
    16) NordicPower > 3 pts
    16) Ryzzen08 > 3 pts

J’avoue que c’est pas mal comme ça aussi…

Bon les statistiques c’est bien…mais jouer c’est mieux:

Hop! un petit accès au 5ieme niveau avec un petit 135300 pts.

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Du coup juste une autre petite simulation pour voir ce que ça aurait donné (parce que je suis maboule dingo des statistiques )

Cet homme est fou !  :lol:

Ca me parait pas mal  :good:

Bon sinon GG pour ton score … J’ai du boulot !  :lol:

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Wahoouu ! En voilà une idée qu’elle est bonne. En tant que joueur je ne peux être qu’enthousiasmé par l’idée d’un championnat à l’année. Car pour moi : qui dit jeu vidéo, dit « Hall of Fame ». Dans mon jeune temps (houlà, ça date) les parties de jeux sur bornes d’arcades,  sur consoles ou ordinateurs 8 bits s’achevaient presque toujours sur un classement des joueurs par score.

Marquer des points, sentir la rivalité entre joueurs, le gout du dépassement de soi : tout cela est inscrit dans les gênes du jeu vidéo depuis ses débuts. L’idée est déjà au cœur du concours mensuel, mais le mettre à l’année me parait un ajout excitant. Cela incitera forcément les ‘gamers’ que nous sommes à venir encore plus régulièrement, même pour disputer des parties sur des jeux qui ne sont pas nos préférés.

Je soutiens complètement Mut2828. Je te félicite au passage pour ton âme de statisticien. A mon avis c’est toi la personne toute indiquée pour suivre l’évolution de ce ‘championnat’.

Pour le système de score, je vote pour Jim. J’approuve tous tes arguments. Ton système me paraît le plus équitable sur le long terme.

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Bon pour ce qui est de R-type (mais non, pas les saucisses herta … ) je crois que Mut2828 vient de tuer le suspense. Quel score impressionnant…  Je n’arrive que jusqu’au Boss géant du 3ème niveau.

Bizarrement j’ai trouvé le second niveau bien plus facile que le premier. C’est peut-être dû au fait qu’on y parvient avec déjà tout un tas de power-ups. Pour ceux qui le découvrent : Le Boss n’est pas trop dur à vaincre non plus. Il faut surtout éviter les serpents et viser l’oeil avec le tir en diagonal.

Boss level2

Pour l’instant j’arrive donc au score (peu impressionnant) de 76 800.

Score-Doc

Qui pourra battre Mut2828 ? Zol et Foul : ou êtes-vous ? Vous semblez être les seuls à pouvoir relever le défi.

Foul
    Foul
    • Level 7

Y’a moyen de battre le record sans forcément aller loin dans les niveaux et en leechant dans certains endroits… mais le temps me manque  :cry:

Putain faut que je m’y mettre demain ou après demain dernière limite…

My Game Room : https://d.tube/#!/v/foulweb/nca7sefp
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.