Concours du mois (juillet 2024) – R-Type – Electric Dreams

Forum Amiga Gaming Concours du mois (juillet 2024) – R-Type – Electric Dreams

• Ce sujet contient 173 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 4 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19

Extrait de l’article :

♫ Ça s’en va et ça revient, Il suffit d’appuyer bien, Sur ‘l’second bouton ou sur la barre espace Pour le placer devant ou derrière son vaisseau Le mo

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juillet-2024-r-type-electric-dreams/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 173)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      stephbb75
        • Level 11

Salut,

Je pense que j’ai eu de la chance de le passer une fois, je n’y arrive plus, c’est vraiment trop dur. Spécialement les tourelles qui ne tirent pas dans l’axe de leur canons …

Oui il est vraiment plus dur que la version Arcade en fait :rant:

https://youtube.com/@stephbb75

Staff
        Mutt2828
          • Level 19

Très belle chute Bud!

zeste
            • Level 3

Je confirme, c’est un jeu pour les furieux…

La police est illisible. Incapable de relire mon score sur le hall of fame.

Suis vraiment pas fan des shoot them up mais j’y joue pour me défouler et pour participer avec vous ❤️

Teuff
              • Level 9

Suis vraiment pas fan des shoot them up mais j’y joue pour me défouler et pour participer avec vous ❤️

:heart:
              What else :-p

Kimy
                • Level 17

Suis vraiment pas fan des shoot them up mais j’y joue pour me défouler et pour participer avec vous ! ❤️

Tout mon contraire !

Très Très Grand Fan des Shump et pas des SUP, surtout quand ça canarde à la « Manic Shooter » !! :-p

Pour les caractères, ça fait le charme du jeu, également…

C’est sympa de venir participer ! :yes:

Kimy
                  • Level 17

Kimy wrote:

R-Type est un jeu pour les furieux ! :-p

Comme bien des shoots ! :yahoo:

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Kimy
                    • Level 17

Je pense que j’ai eu de la chance de le passer une fois, je n’y arrive plus, c’est vraiment trop dur. Spécialement les tourelles qui ne tirent pas dans l’axe de leur canons…

Oui, il est vraiment plus dur que la version Arcade en fait. :rant:

Arcade ! Arcade !! Arcade !!!

:-p

Kimy
                      • Level 17

Troisième niveau atteint !

J’aurais pu faire mieux !!

R-Type Kimy 01

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 19

Troisième niveau atteint !

:good:

J’aurais pu faire mieux !!

:negative:

:-p    :lol:

Très belle chute Bud!

Staff
                        Mutt2828
                          • Level 19

Petit, mais alors tout petit accès au 4ème niveau.  :yahoo:

En fait, je dis petit car c’est à l’issu d’un essai poussif (perdu trop de vies bêtement tôt dans le jeu…  :unsure: ) mais que j’ai tout de même continué que j’ai réussi à passer le vaisseau-Boss du level 3. :yahoo:   Oui … parce que c’est vrai que la technique, ça je m’en rappelais, pas de soucis la dessus. Mais la pratique… là c’est autre chose! La vache, j’avais oublié à quel point il était coton le saligaud. :rant:

Et du coup après avec ma seule vie restante, la redécouverte du 4ème niveau était forcément ce qu’elle était prédestinée à être: éphémère. :lol:

Bon, mais ça m’a permis tout de même de bien ré-appréhender les choses. C’est vrai que le passage des tourelles pour accéder au coeur du vaisseau (avec le changement de sens du module) c’est ce qu’il y a de plus dur! Je vais essayer de vous faire une ch’tite vidéo sur ma manoeuvre pour aider un peu … :unsure:

En attendant, 1ère indication: se servir un max du module (en position arrière) avec le « laser bleu » d’équipé. Il faut placer le module à l’arrière alors que l’on commence la montée à l’arrière du gros vaisseau. Et il faut carrément se servir du module pour détruire chaque tourelle en contact direct! Attention il faut un peu de finesse dans ses manœuvres … parce que si vous reculez pleine bille sur une tourelle, le module n’aura pas le temps de la détruire et … BIM! Perte de vie. :lol:

Ah, et pas d’inquiétude pour ce niveau si vous perdez une vie vous pourrez vous refaire suffisamment d’équipement pour vaincre le Boss sans problème … enfin … pas plus de problèmes que sans perte de vie! :lol:

Le tir diagonal du laser bleu (en position arrière donc) sera utile pour détruire les dernières tourelles qui seront en diagonale par rapport à vous … et que vous ne pourrez donc pas détruire en contact direct. :unsure:

Dés que vous avez détruit la dernière tourelle (celle qui a un peu une forme de picots) c’est là qu’il faut retenir sa respiration:

Il faut attendre que les boulettes bleu du réacteur aient disparu pour vite changer le sens du module (donc le placer devant) et descendre direct au coeur alors que le réacteur vient de se rétracter. Sinon il n’y a pas la place.

Si vous arrivez à vous placer … ça ne prendra qu’une seconde pour le détruire. :yes:

Bon, des mots c’est bien joli … mais c’est pas simple à expliquer. Donc, je vous ferais une petite illustration. ;-)

Très belle chute Bud!

Staff
                          Mutt2828
                            • Level 19

Très belle chute Bud!

abzalon56
                              • Level 6

Je ne fait pas comme toi mutt, je redescend apres avoir largué le module sur le moteur pour me mettre dans le trou rectangulaire sous le vaisseau. et le module reste en contact avec le moteur et le détruit .

Par contre ca implique de passer deux fois sur le coté droit, une fois en montant et une fois en descendant …

Staff
                              Mutt2828
                                • Level 19

Par contre ca implique de passer deux fois sur le coté droit, une fois en montant et une fois en descendant …

OK … et donc forcément « tout nu » pour ton passage bis à l’arrière du vaisseau! :wacko:

Donc à première vue largement plus fou que ma méthode. :lol:   En tout cas ça parait bien plus risqué et compliqué que la mienne. :unsure:

Très belle chute Bud!

abzalon56
                                  • Level 6

Donc à première vue largement plus fou que ma méthode.   En tout cas ça parait bien plus risqué et compliqué que la mienne.

C est bien possible, mais j utilise les flammes verticales qui suivent le contour du vaisseau au lieu du tir bleu en diagonale pour l’aller,  j’y arrive pas sinon … Du coup comme on peut pas cumuler les flammes et le tir bleu …

stephbb75
                                    • Level 11

Salut

Petit, mais alors tout petit accès au 4ème niveau.

Champion :good:

Pour moi c’est sur pas possible d’utiliser l’Amiga (ou winuae) avant au moins jeudi soir (et encore).

Je suis en plein travaux chez moi et c’est le bordel partout :lol:

https://youtube.com/@stephbb75

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 173)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.