Petit, mais alors tout petit accès au 4ème niveau.
En fait, je dis petit car c’est à l’issu d’un essai poussif (perdu trop de vies bêtement tôt dans le jeu… ) mais que j’ai tout de même continué que j’ai réussi à passer le vaisseau-Boss du level 3. Oui … parce que c’est vrai que la technique, ça je m’en rappelais, pas de soucis la dessus. Mais la pratique… là c’est autre chose! La vache, j’avais oublié à quel point il était coton le saligaud.
Et du coup après avec ma seule vie restante, la redécouverte du 4ème niveau était forcément ce qu’elle était prédestinée à être: éphémère.
Bon, mais ça m’a permis tout de même de bien ré-appréhender les choses. C’est vrai que le passage des tourelles pour accéder au coeur du vaisseau (avec le changement de sens du module) c’est ce qu’il y a de plus dur! Je vais essayer de vous faire une ch’tite vidéo sur ma manoeuvre pour aider un peu …
En attendant, 1ère indication: se servir un max du module (en position arrière) avec le « laser bleu » d’équipé. Il faut placer le module à l’arrière alors que l’on commence la montée à l’arrière du gros vaisseau. Et il faut carrément se servir du module pour détruire chaque tourelle en contact direct! Attention il faut un peu de finesse dans ses manœuvres … parce que si vous reculez pleine bille sur une tourelle, le module n’aura pas le temps de la détruire et … BIM! Perte de vie.
Ah, et pas d’inquiétude pour ce niveau si vous perdez une vie vous pourrez vous refaire suffisamment d’équipement pour vaincre le Boss sans problème … enfin … pas plus de problèmes que sans perte de vie!
Le tir diagonal du laser bleu (en position arrière donc) sera utile pour détruire les dernières tourelles qui seront en diagonale par rapport à vous … et que vous ne pourrez donc pas détruire en contact direct.
Dés que vous avez détruit la dernière tourelle (celle qui a un peu une forme de picots) c’est là qu’il faut retenir sa respiration:
Il faut attendre que les boulettes bleu du réacteur aient disparu pour vite changer le sens du module (donc le placer devant) et descendre direct au coeur alors que le réacteur vient de se rétracter. Sinon il n’y a pas la place.
Si vous arrivez à vous placer … ça ne prendra qu’une seconde pour le détruire.
Bon, des mots c’est bien joli … mais c’est pas simple à expliquer. Donc, je vous ferais une petite illustration.