- Ce sujet contient 173 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 semaine et 4 jours.
-
CréateurSujet
-
5 juillet 2024 à 1 h 13 min #183875StaffMutt2828
- Level 19
Extrait de l’article :
♫ Ça s’en va et ça revient, Il suffit d’appuyer bien, Sur ‘l’second bouton ou sur la barre espace Pour le placer devant ou derrière son vaisseau Le mo
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-juillet-2024-r-type-electric-dreams/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
7 juillet 2024 à 14 h 45 min #184233stephbb75
- Level 11
Salut,
Bizarre de dépasser les 100000 sans passer le 3 eme niveau,
Je détruit tout
il y aurait pas une différence selon l’adf ou la machine utilisé (un calcul sur le temps ? )
J’utilise le WHDLoad donnée par Matt
Sur winuae pas de soucis de pour lees lettres pour moi, c est bizarre aussi … Ca ne serait pas un soucis de tir automatiuqe activé ?
Non je ne joue pas avec le tir totomatique
Au pire je peut mettre la vidéo de la partie en ligne ci vous avez des doutes
https://youtube.com/@stephbb75
7 juillet 2024 à 15 h 00 min #184234abzalon56- Level 5
Je détruit tout
Bah moi aussi, mais c est vrai que mourir a certain moment doit améliorer le score puisqu’on redétruit les même ennemis plusieurs fois. J’ai tendance a aller jusqu au niveau 3 avec une vie mais a tout perdre au niveau 3.
encore quelques tentatives et ca devrait passer je pense …
7 juillet 2024 à 15 h 13 min #184235stephbb75- Level 11
J’ai tendance a aller jusqu au niveau 3 avec une vie mais a tout perdre au niveau 3.
Pareil, donc je refait 3 fois le Niveau 3
https://youtube.com/@stephbb75
7 juillet 2024 à 16 h 11 min #184236abzalon56- Level 5
En fait les cibles du vaisseau au niveau 3 rapportent pas mal, l’écart vient de la je pense.
Une petite amélioration :
7 juillet 2024 à 19 h 59 min #184241Teuff- Level 8
J avance doucement mais j avance.
Ce soir j ai pu atteindre le boss du niveau 2, mais que ce fût compliqué. Je lui tire dessus grâce au Lazer bleu mais faut le toucher combien de centaines de fois pour qu’il explose celui-là ?
Aller mon score
7 juillet 2024 à 21 h 18 min #184242abzalon56- Level 5
Pour le boss du niveau 2, j’envoie le module et je me planque en bas a gauche puis je rappelle le module, il se coince sur l’oeil et fini par le tuer.
En bas a gauche on ne peut pas être touché du tout.
J’ai remarque plusieurs planque comme ca dans le jeu :) C’est pas très viril mais efficace …
C’est ce qui est sympa dans RType; le module permet des possibilités ‘stratégiques’
7 juillet 2024 à 21 h 23 min #184243StaffMutt2828- Level 19
Je lui tire dessus grâce au Lazer bleu mais faut le toucher combien de centaines de fois pour qu’il explose celui-là ?
Tout est dans la chanson…
♫ Le module c’est comme un chien,
Bien dressé c’est super bien,
Ça s’entraine et on l’envoie pour attaquer
Les points faibles des Boss pour leur gnaquer la couenne. ♫Le secret c’est d’envoyer son module à un endroit bien précis spécifique à chaque Boss. Si tu le place bien, et que parallèlement soit tu pilonnes le bouton de tir soit tu envoie des gros tirs chargés, tu vas les rétamer en moins de deux.
La difficulté, une fois que tu as trouvé le point faible, c’est surtout d’arriver à bien placer son module et de survivre le temps de la manoeuvre …
Bon courage.
Très belle chute Bud!
7 juillet 2024 à 21 h 37 min #184245Teuff- Level 8
Ok merci abzalon et Mutt pour le conseil. Je vais tenter ma chance comme ça alors
C est dommage cette barre espace, pas très pratique. Mais pourquoi ils n ont pas géré plusieurs boutons
7 juillet 2024 à 23 h 00 min #184248StaffMutt2828- Level 19
C est dommage cette barre espace, pas très pratique. Mais pourquoi ils n ont pas géré plusieurs boutons
Quand j’ai lu cette phrase tout à l’heure, je me suis dit: mais c’est pas possible je perd la boule ou quoi?!
Parce que quand j’ai “écris” ma chansonnette j’ai bien dit “… sur’l’ second bouton ou sur la barre espace”…
Mais tu m’a mis le doute, parce que quand j’ai préparé le concours, comme d’hab. c’était sous émulateur. Et là aucun soucis, le second bouton est bien actif.
Alors pris de panique, et du plus terrifiant des doutes qui s’est mis à me chatouiller la moelle épinière jusqu’au petit doigt de pied gauche … je me suis (re) dit: c’est pas possible! … je me suis planté. Le second bouton n’est pas actif sur un vrai 500? … mais seulement en émulation … et j’ai oublié ça…
Du coup je viens de vérifier rapidement… et Ouf il est bien actif.
Ce qui m’emmène à cette question: avec quelle version as-tu essayé et avec quel type de joystick?
Et y’ en a-t-il d’autres qui n’ont pas leur second bouton d’actif?
Très belle chute Bud!
7 juillet 2024 à 23 h 13 min #184249StaffMutt2828- Level 19
Non je ne joue pas avec le tir totomatique Au pire je peut mettre la vidéo de la partie en ligne ci vous avez des doutes
On a jamais sous-entendu que tu était tombé si bas au point d’utiliser un tir auto!
Bon je plaisante bien évidemment, car même si dans mes souhaits les plus vils j’étais un dictateur, et qu’il est bien sur évident que mon 1er ordre suprême serait de bannir tout tir automatique! …
… seulement voilà, je ne le suis pas et je n’ai pas réussi à le faire interdire sur Amiga France. Pourtant j’ai essayé à mes débuts … véridique Ahh la communauté…
Bon, donc en soit ce n’est pas interdit. Mais et d’une: dans ce jeu ça me parait problématique, je pense que tout le monde comprendra aisément pourquoi … et de deux: ça vaut – 150 pts!! …
Ah non merde, c’est vrai … j’suis pas dictateur!
Bon ben … on va dire que c’est juste la honte sur 8 générations.
Très belle chute Bud!
7 juillet 2024 à 23 h 17 min #184250StaffMutt2828- Level 19
Mais toujours pas passé le 3ème niveau Enfin, une vie pour arrivé presque à la fin de ce niveau, je ne me rappelle toujours pas comment le détruire sur Amiga, la technique de l’arcade ne fonctionne pas
Il me semble qu’en 1ère page quelqu’un t’a soufflé la réponse …
Très belle chute Bud!
7 juillet 2024 à 23 h 39 min #184251StaffMutt2828- Level 19
Très belle chute Bud!
8 juillet 2024 à 9 h 26 min #184255Teuff- Level 8
Ce qui m’emmène à cette question: avec quelle version as-tu essayé et avec quel type de joystick?
Je joue sur mon A500 avec l’ADF non cracké (de factor5 donc) et mon zipstick qui n’a pas de 2ème bouton connecté
Je vais essayer avec ma manette megadrive alors pour essayer
8 juillet 2024 à 9 h 29 min #184257Teuff- Level 8
Mais toujours pas passé le 3ème niveau Enfin, une vie pour arrivé presque à la fin de ce niveau, je ne me rappelle toujours pas comment le détruire sur Amiga, la technique de l’arcade ne fonctionne pas
Il me semble qu’en 1ère page quelqu’un t’a soufflé la réponse …
Steph, balance lui de la dynamite à celui là non di diou
8 juillet 2024 à 17 h 50 min #184275abzalon56- Level 5
J’ai enfin passé le niveau 3, en fait il faut arriver a bloquer le module dans le moteur du vaisseau en redescendant apres l’avoir largué …. Plus facile à dire qu’a faire il faut vraiment le bon timing.
Le niveau 4 est absolument infäme, il faut le connaitre par coeur et avoir un vaisseau équipé sinon ca parait vraiment infaisable…
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.