Concours du mois (janvier 2024) – P.P. Hammer and his Pneumatic Weapon – Demonware

Forum Amiga Gaming Concours du mois (janvier 2024) – P.P. Hammer and his Pneumatic Weapon – Demonware

• Ce sujet contient 213 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 3 mois.
Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 213)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Mutt2828
      • Level 20

Très belle chute Bud!

Teuff
        • Level 10

Il m a fallut un peu de temps aussi sur le 6 avant de tout comprendre :-p :lol:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Kimy
          • Level 17

Moi, j’ai en fait foncé sans trop réfléchir avec pertes de vies, mais je suis passé… et j’ai oublié les niveaux !

Staff
          Mutt2828
            • Level 20

Du coup, ben petit avertissement pour le level 6 pour ceux qui vont y arriver et pour (je l’espère) vous éviter de mourir bêtement comme moi :lol: :

Ici précisément (c’est le tout début du niveau) toutes les pierres (ou presque) que l’on peu fouler , peuvent se creuser. Il y aura au moins (car il y a peut-être autre chose que j’ai raté … :scratch:   ) la potion bleu pour faire des grands sauts et la clé qui peut faire abaisser la plate-forme en haut à gauche. Permettant ainsi de pouvoir ramasser la clé en or que l’on voit. Sachant que vous pouvez aussi descendre plus bas … je vous laisse fouiller un peu quand même :-p

Bref, pour éviter de perdre bêtement car là je crois que c’est vraiment couillon comme mort  :wacko: … ne buvez pas votre potion avant d’avoir fouillé complètement vers le bas et surtout trouver la clé caché! En gros ne faites pas comme moi! :lol:

Et seulement quand vous êtes prêt, avec la clé en poche, là vous la buvez! Vous pourrez ainsi atteindre la serrure … :yahoo:

Du coup, ça m’a permis de voir ensuite du pays, comme on dit. :lol:   Et d’atteindre ce fameux 9ème niveau dont Teuff nous faisait tant rêver par ses descriptions … :-p

Eh ben, c’est un foutu niveau de dingo! :wacko:   Il est immense! En plus il y a un espèce de pignouf enturbanné qui nous court après rapidement (un peu comme certains ennemis de Rick Dangerous :rant:   ) et se collent littéralement à vous pour vous faire baisser votre barre d’énergie vitesse Grand V! :wacko:   :rant:   Là pour le coup, le fait qu’il se colle à vous pour vous tuer, ça fait clairement penser à cet ennemi fantomatique retord à souhait et qui suit nos moindres pas à quelques secondes d’intervalles dans l’excellent (mais trop souvent oublié je trouve :cry:   ) Flood:yahoo:

Bref, pour en revenir au pignouf … j’ai pas pu prendre de photo. :unsure:   J’essaierai pour le prochain coup. Là j’ai juste celle-là  à vous proposer:

Plus de temps … à 10 petits trésors du but! Bon sachant qu’il y en a un sacré paquet à trouver! :wacko:

Content de ma progression tout de même. :yahoo:

Bon, maintenant j’en ai assez vu pour avoir un avis clair sur le jeu.

Je dois bien avouer que ce n’est peut-être pas le meilleur des choix pour un concours du mois. C’est vrai. :unsure:   Après tout, comme je vous l’ai expliqué au début, ce jeu était classé parmi ceux qu’on écartait de la sélection pour les concours, avec pour motif qu’il risquait d’être trop long avec impossibilité d’utiliser les mots de passe.

Mais, comme j’ai dit là aussi, avec le temps on a laissé un peu de place aux jeux plus conséquent, car ils méritent eux aussi qu’on s’y essaie une fois de temps en temps en concours. Donc, ça valait le coup de le tenter.

Hélas, je vois bien qu’il n’attire pas les foules, même si je me doute (et espère) que les scoreurs tardifs attendent la fin du mois ;-) , mais quoi qu’il en soit, non content d’attirer peu de concurrents, le jeu n’est pas propice à scorer. J’entends par là que si je le compare simplement à SuperFrog par exemple qui est très très long lui aussi, le résultat est pourtant totalement différent. :unsure:

Dans P.P.Hammer, la difficulté est semble-t-il trop rapidement décourageante pour certains et on peut facilement et rapidement se retrouver bloqué. (D’où le fait d’essayer de donner un petit tuyau ou deux d’ailleurs … ;-)   )

Alors que dans SuperFrog c’est beaucoup plus progressif et on peut avancer bien plus longtemps avant d’être bloqué. Pourtant pour ceux qui s’en rappellent (ou pour ceux qui ne connaissent pas également) le jeu est absolument tout … sauf court! :wacko:

Et je parle de SuperFrog, mais j’aurais aussi pu citer Turrican 1er du nom ou encore Soccer Kid. Deux jeux longs, fait il y a très longtemps … mais qui suivent beaucoup plus le principe de progression de la super grenouille que du super marteau-piqueur. :unsure:

Malgré tout, c’est un jeu qui reste très bon. Je prend beaucoup de plaisir à y jouer. Il faut juste un peu de temps et de persévérance.  Je sais que certains ne pensent pas comme moi:

@Kimy1 :

Vraiment sympa comme jeu !

Mais, en y jouant avec les codes !!

:-p

Mais même en jouant normalement il vaut clairement qu’on s’y intéresse. Il faut s’y essayer et s’accrocher.

:bye:

PS: j’essaierai de voir si je peux faire un petit quelque chose pour dépatouiller ceux qui sont coincés dans le 4ème niveau. :scratch:   Pas évident, mais je vais essayer… :unsure:

Très belle chute Bud!

Teuff
              • Level 10

Petite aide quand vous aurez atteint un niveau avec des poursuivants : si vous pouvez creuser, eux peuvent tomber dedans. C est toujours du temps de gagné…

Petite aide pour le niveau des glaces : si les pics vous font disparaitre et revenir en arrière… Qui ne saute pas n est pas p.p. Hammer.

Et une fois tout en bas et que vous ne voyez plus rien… Qui ne saute pas n est pas Hammer :-p

Teuff
                • Level 10

Joli Mutt, belle progression. Mais tu vas voir ce n est que le début des courses poursuites :whistle: :lol:

Staff
                Mutt2828
                  • Level 20

Merci Teuff! Et oui, je me doute que je ne suis pas au bout de mes peines! :wacko:

:lol:

Petite aide quand vous aurez atteint un niveau avec des poursuivants : si vous pouvez creuser, eux peuvent tomber dedans. C est toujours du temps de gagné…

Exact! Merci.  :good:   J’ai oublié de le mentionner dans mon grand message précédent. Mais là on retrouve bel et bien du Lode Runner! Il faut les faire tomber dans des trous pour les emprisonner!

Petite aide pour le niveau des glaces : si les pics vous font disparaitre et revenir en arrière… Qui ne saute pas n est pas p.p. Hammer.

Alors ça c’est vrai que c’est casse bonbon! :rant:   Des fois ça se joue de rien! T’as l’impression d’être ok … et puis non! Ça te ramène en arrière! Grrrr… :rant:   Mais bon, en s’appliquant on y arrive.

Bon courage à tous!

:bye:

Très belle chute Bud!

Staff
                  Mutt2828
                    • Level 20

Très belle chute Bud!

nothing
                      • Level 6

Bon bah c est bien parti pour que je fasse 4e :)

o pourrait peut être ajouter une colonne avec le niveau atteind ? c est assez intéressant dans ce jeu, ou on est souvent bloqué un certain temps a un niveau….

Merci a teuf, je suis justement bloqué a un niveau ou je suis pousuivi par des vieillard qui vont aussi vite que moi ! Quand on a plus de potion jaune c’est un peu dur. d’ailleur dommage que l’on ne garde pas les potion entre les niveaux …

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 20

Bon bah c est bien parti pour que je fasse 4e :)

Pour le moment, en tout cas, tu es 3ème… :unsure:

En plus j’en suis au même niveau que toi, j’ai juste ramassé un peu plus de trésors que toi. Même en étant bloqué, rien n’empêche de tenter d’écumer encore plus le moindre butin caché histoire de marqué plus de point. Notamment dans les salles bonus!  :yes:

je suis justement bloqué a un niveau ou je suis pousuivi par des vieillard qui vont aussi vite que moi !

Oui, c’est lui le « pignouf enturbanné » dont je parlais! :lol:   Et il faut à tout prix le bloquer (en creusant) dans des trous pour gagner quelques précieuses secondes pour ramasser les trésors avant de s’enfuir loin (très loin!) de lui. :wacko:

Et oui la potion jaune … devrait être infini! :lol:

o pourrait peut être ajouter une colonne avec le niveau atteind ?

Très bonne idée. C’est de toute façon le genre de choses que j’avais en tête pour les quelques fois où l’on peu avoir  (par ex.) des chronos à rajouter en plus du score …

Hélas, comme j’ai expliqué, je suis néanmoins pour le moment très limité dans mes possibilités. Les magnifiques fontes actuelles ne m’offrent rien d’autres que les chiffres, lettres et 1 point « . » ou deux points « : » :unsure:

Je planche sur d’autres quasi similaire à celle-ci mais en bien plus complète au niveau des caractères. Je voudrais au moins au minimum avoir des parenthèses. Ce serait l’idéal pour inclure une petite info comme le niveau atteint.

Bref, dés que je peux … j’essaie de rajouter ça. ;-)

Très belle chute Bud!

nothing
                          • Level 6

Un petite amélioration, j’arrive a tuer les enturbannés mais je perd au temps , je trouve pas la sortie …

Staff
                          Mutt2828
                            • Level 20

Un petite amélioration,

Bien joué! :good:

Très belle chute Bud!

Staff
                            Mutt2828
                              • Level 20

Très belle chute Bud!

nothing
                                • Level 6

ca tient pas a grand chose :) Il faudrait vraiment que je trouve la sortie de ce niveau ..

10925 :

Staff
                                Mutt2828
                                  • Level 20

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 213)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.