Concours du mois – Formula One Grand Prix – Microprose

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Formula One Grand Prix – Microprose

  • Ce sujet contient 156 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romikero, le il y a 6 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #17184
    Amiga France

      Microprose Formula One Grand Prix AmigaPour bien commencer l’année 2018, Pat55400 nous propose ici un jeu qui je l’espère remportera un franc succès. Si vous ne l’avez pas connu à l’époque, préparez vous à découvrir l’un des premiers jeu vraiment réaliste au niveau du pilotage automobile et du tracé des circuits. Pour ceux qui le connaissent déjà et qui l’on arpenté des semaines durant à l’époque préparez vous à un flashback nostalgique de haut vol. Mais venons en plutôt au fait …

       

      Le jeu du mois de Janvier : Formula One Grand Prix

      Formula One Grand Prix, aussi connu sous le titre World Circuit aux États-Unis, et parfois MicroProse Formula One Grand Prix en Europe, est un jeu vidéo de course de Formule 1 développé par Geoff Crammond et édité par MicroProse en 1992 sur Amiga, Atari ST et compatible PC (DOS). Il est communément appelé Grand Prix ou F1GP.

      Conçu par Geoff Crammond, le créateur de REVS (1983) et Stunt Car Racer (1989), cette simulation de Formule 1 est considéré à sa sortie comme la plus poussée du marché. Le succès du jeu donne naissance à la série Grand Prix qui comprend quatre épisodes et reste longtemps l’une des plus appréciées du genre.

      Le jeu s’est fait remarquer pour ses graphismes en 3D surfaces pleines, son exhaustivité avec 16 circuits fidèlement reproduits (ce qui était du jamais vu), la profondeur et le réalisme de son pilotage avec des possibilités de réglages et d’aides au pilotage poussées, l’attention au détail qui rend l’atmosphère des véritables Grand Prix palpable (présence de commissaires de piste, accidents et avaries mécaniques). Bien que le jeu ne soit pas affilié à la FIA, les équipes et les 26 pilotes de la saison 1991 sont facilement reconnaissables et les noms fictifs peuvent être modifiés.

      Il est aussi possible de jouer à deux, à tour de role : pendant que le premier joue, le jeu calcule sa vitesse moyenne puis, lorsque le second prend le relai, la voiture du premier tourne à la moyenne effectuée. Il est possible d’effectuer autant de changements de joueur que l’on désire. F1GP était disponible sur disquettes 3,5″ mais aussi (sur la fin) sur CD-Rom, le jeu était tellement léger que la gravure était à peine visible sur le CD-Rom.

      Microprose Formula One Grand Prix Amiga

       

      Règlement du concours

      • Après avoir choisi votre langue, choisissez Main Menu. Sur l’écran qui s’ouvre commencez par choisir « Driver/Team Selection » et éditez le nom du joueur pour mettre le votre. Ensuite après avoir validé votre équipe, sélectionnez « Practise any Circuit » puis « France » sur l’écran suivant. Puis faites OK sur l’écran « Magny Cours ».

      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur chrono avec son pseudo visible en réponse à cet article. Vous pouvez mettre le jeu en pause ET AFFICHER VOTRE PSEUDO A L’ECRAN en appuyant DEUX FOIS sur la barre d’espace avant de faire votre capture d’écran.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

      • Le gagnant sera celui qui affichera le meilleur chrono.

      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le gagnant se verra offrir par RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & futures A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutient et le sponsoring de ce concours. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      Alors il va falloir nous bruler de la gomme ce mois ci ! On compte sur vous pour partager au maximum ce concours pour booster le nombre de participants. Le jeu est très accessible et on peut faire un chrono en moins de 5 minutes, cela devrait aider à booster la participation. A vos marques, prêt, partez!

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 156)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #17860
      jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

        mon nouveau temps 1:14:188

        et pas encore premier :rant:



        #17862
        jean3.5
        • Level 8
        • Messages : 617

          C’est  bon ! J’ai  un temp dans les 1:13:xxx mais j’ai  pas reussi a capturer l’écran  ^^ pour une raison que je ne pige pas… :scratch:  <span id= »__caret »>_ en plus impossible  de se reconnecter au forum via mon pc fixe . Jai du passer via mon mobile.  :scratch:  <span id= »__caret »>_</span></span>

           

           

           

           

          #17865
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            Purée va falloir que je trafique mon auto avec un kit nos pour les lignes droites pour vous rattraper !  :lol:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #17877
            PZAWA
            • Level 6
            • Messages : 316

              Bravo ! :good:

              Va falloir maintenant te chercher :-)

              #17894
              jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

                Non mon temps n’est  pas offociel car  je n’ai malheureusement pas d’image  a vous montrer. Tu restes pour le moment en pôle  position   ;-)  <span id= »__caret »>_</span>

                 

                #17902
                PZAWA
                • Level 6
                • Messages : 316

                  N’importe il vaut mieux anticiper:

                  :-p

                  Un truc important je pensais qu’en « practice » l’usure des pneus n’est pas gérée mais il s’avère que si: donc entre le 3-6 tour pour temps optimal en pneu D.

                  #17908
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6981

                    Tu es sur pour l’usure des pneus @Pzawa ? Tu vois ca comment à part la sensation d’adhérence ?

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #17911
                    PZAWA
                    • Level 6
                    • Messages : 316

                      @jim: Certain. Cela joue sur l’adhérence. Pour te convaincre le premier virage rapide à droite avec des pneus chauffées et non usées (tour3/4) tu le prend en 5/6eme à plus de 230 à partir du 7/8eme tour tu ne peux plus le prendre qu’a 220/210 et plus ça va plus ça empire.

                      #17920
                      jean3.5
                      • Level 8
                      • Messages : 617

                        Super temps PZAWA :-)

                        d’accord avec toi sur les pneus

                        #17934
                        PZAWA
                        • Level 6
                        • Messages : 316

                          Merci Jean :-)

                           



                          #17943
                          PZAWA
                          • Level 6
                          • Messages : 316

                            ça va être difficile de faire mieux à moins de commencer à toucher aux réglages et de couper les chicanes…

                             

                            #17944
                            jean3.5
                            • Level 8
                            • Messages : 617

                              tu m’as donné envie de m’y remettre

                              voici mon temps aux bout de 5 tours 1:12:183

                              si je fais moins d’erreurs il devrait encore descendre, …mais c’est bien ça le plus dur, faire le tour parfait !

                              impossible me mettre une image sur le forum ???

                              #17946
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 21
                              • Messages : 6981

                                Purée vous êtes au taquet niveau chrono  :wacko:

                                @jean3.5 : Où est le soucis avec les images sur le forum ?  :scratch:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #17948
                                jean3.5
                                • Level 8
                                • Messages : 617

                                  bien j’ai juste une case blanche lorsque j’uploadais une image, alors qu’avant ça passais bien.

                                  mais là, je vais déjà la mettre en 800×600 pour voir ( au lieu de 3400×1440)

                                  mon dernier score : 1:10:944

                                  je ne sais pas si je peux mieux, j’ai les yeux explosés ^^

                                  bon, effectivement, ça passe en plus basse def :good:

                                  #17949
                                  Thunder
                                  • Level 6
                                  • Messages : 322

                                    Première course :

                                    Course1

                                    J’ai encore du travail, je sais, mais ma devise est : « le principal est de participé » (ça c quand je n’arrive pas a gagner  :unsure: !!! mais chut)

                                    A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 156)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.